Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Yep le BIAS Trem c'est le top !



arrête de dire Yep ! ça me fait penser chaque fois au gros Dave de "storage war"
Stone G.
Hello,
Est-ce que quelqu'un a pu comparer le fender avec un clone ? Parce que d'occaz la différence de prix est assez conséquente, alors je me demandais si cette différence était vraiment justifiée...
Merci
Mikka Grytviken
Oui c'est justifié dans le sens ou déjà le cab est meilleure qualité et ne vibre pas et ensuite un clone sera fait avec des composants de meilleur qualité en général et "upgradés" sans parler de la facilité d'entretien et de réparation entre un montage point par point comparé à un PCB généralement très fragile face à la nécessité de dessouder et ressouder de nouveaux composants en cas de besoin; Donc durée de vie accrue.
Stone G.
Oui je comprends ces arguments, mais en terme de son on a une vraie différence ? Jamais eu l'occasion d'essayer un clone...
Rusquec
pour le son ça reste subjectif, dépend du HP qui sera mis dans le clone etc...de mon expérience (j'ai eu le Fender reissue et j'ai maintenant un clone PTP avec de bons composants) tu gagnes surtout en silence global, plus de souffle (qui est quand même assez présent surtout avec le trémolo sur le reissue) et tu résous les pb de vibrations (même si mon RI était OK).

Après comme déjà dit le côté réparable, etc...
David Watts
Pour à peu près le même prix il y a aussi l'option de trouver un PR Silverface.
Avec une bonne maintenance, c'est un ampli increvable et avec très peu de différences quant à celui de l'époque Blackface.
Entre un PRRI et un clone je choisirais un clone.
Par contre entre un SF et un clone, là, je prendrais le Fender en ce qui me concerne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Tout a été dit. Côté son, la spécificité de mon Princeton, c'est d'avoir un HP de 12". Cela donne un peu plus d'ampleur et de basses. Les amateurs de 10" te diront qu'il perd du coup un peu en dynamique, mais il y en a bien assez à mon goût !

Un bon cab, c'est important, et ça a un coût. Un Swanson comme celui dans lequel est monté le mien coûte 400$. Mais il n'y aucune vibration intempestive.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Dernier truc avec un clone tu peux prendre l'option Tête + Cab comme je l'ai fait, là totalement réglé les pb de vibrations des combos, plus de gueule, etc...

Si tu bricoles, un cab t'en as pour une petite 100aine d'euros de matos.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la différence entre un clone et un RI :

El Phaco
Une photo de l'intérieur du mien (prise par son ancien proprio) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Pour le vendre, tu devrais refaire écouter le morceau de musique que tu avais enregistré peu de temps après son acquisition.

L'écouter c'est l'adopter car il sonne super bien! Du beau travail manuel et un excellent résultat musical!
Bonjour je viens d’acquérir un Princeton reverb 65 réédition , avec cabinet Mather, par rapport aux histoires de rattle , je voulais savoir si la barre en bois du cabinet ( au dessus du hp ) était justement faite pour ca et donc si le cabinet palliait ce defaut ? Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...