Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Vous me rassurez, et ce, d'autant plus que j'y croyais "dur comme fer". En effet, je me disais une copie ou un clône d'un ampli 65 devait fidèlement reproduire les qualités et les défauts des amplis de cette époque.
slowhand73
Chacun a son niveau de tolérance au bruit. Quelqu'un habitué aux amplis à transistors parfaitement silencieux risquent de trouver le léger hum d'un ampli à lampes insupportable.
Tout dépend aussi du bruit ambiant, de environnement, qui peut masquer le bruit de l'ampli. PR RI 65 a la même alimentation que les originaux, donc même s'il est très discret, il y aura toujours un léger bruit.
soopajeanmi
casseoreille a écrit :
On me dit que les Princeton, parce qu'ils sont vintage, ont un bruit, une espèce de ronronnement qui s'entend parfaitement lorsque l'on ne joue plus. Je trouve celà étonnant car personne n'évoque ce souffle ou bruit!


Ben comme tout ampli a lampe (si on parle du ronronnement du transfo). Mon princeton reissue fait moins de bruit sur ce plan que mes autres amplis a lampes, qui sont "boutiques" (un Fargen et un BC Audio).
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
bonjour,

j'ai un pb avec ma reverb sur mon princeton ...

elle est super faible ... même à 10 ...

je penche ver la lampe la 12AT7 ...

avez-vous d'autres pistes ?

Merci
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Bluejack
Salut.
J'y connais pas grand-chose, mais essaie aussi de debrancher le footswitch, sait-on jamais.

Sinon cet ampli me scotch de plus en plus, quel putain de beau son, meme a faible volume.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir et bonne année au PRRI club!

J'ai un problème avec le tremolo, quand je l'active pas de soucis mais quand je le désactive, un petit ploc/crachotement se fait entendre...
Un problème de lampe ou autre chose selon vous ?
Merci de votre aide
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
On me dit que les Princeton, parce qu'ils sont vintage, ont un bruit, une espèce de ronronnement qui s'entend parfaitement lorsque l'on ne joue plus. Je trouve celà étonnant car personne n'évoque ce souffle ou bruit!


Sur mon '68 il y a du souffle, inexistant en dessous de 4/5 mais qui devient assez fort au dessus de 8. Faut être taré pour jour à 8 ! Je suis entre 2 et 3 généralement.

J'ai l'impression que la prise secteur a une influence certaine.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?



Je regarderais les contacts du switch, je n'y ai pas pensé.. je verrais ça demain
David Watts
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:

Tiens, si on faisait un topic là dessus ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur


ou bien "quelle guitare pour le PRRI"......
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
dBRecords a écrit :
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?



Je regarderais les contacts du switch, je n'y ai pas pensé.. je verrais ça demain


J'ai juste ouvert le capot en plastique sous le switch reverb/vibrato, mais j'ai pas été plus loin. Est-ce qu'il faut mettre de la bombe contact, démonter quelque chose...?
YAPOUSSIE
Dites moi les gens , j'ai essayé un Princeton et un Super Sonic en boutique , les deux merdaient grave a plusieurs niveaux ça ma refroidis pour un éventuel "craquage" , le Princeton a un son a tomber (le Super Sonic c'est autre chose...) mais si c'est pour avoir un nid a emmerdes je me demande si je vais pas me reprendre un AC15 ou un Blues Junior , amplis qui ne m'ont jamais posé aucun problème pendant des années ...
sont pas en perte de vitesse niveau qualité chez Fender ?
leurs SaV ca vaut quoi ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MonsieurMalabar
YAPOUSSIE a écrit :
Dites moi les gens , j'ai essayé un Princeton et un Super Sonic en boutique , les deux merdaient grave a plusieurs niveaux ça ma refroidis pour un éventuel "craquage" , le Princeton a un son a tomber (le Super Sonic c'est autre chose...) mais si c'est pour avoir un nid a emmerdes je me demande si je vais pas me reprendre un AC15 ou un Blues Junior , amplis qui ne m'ont jamais posé aucun problème pendant des années ...
sont pas en perte de vitesse niveau qualité chez Fender ?
leurs SaV ca vaut quoi ?


Si on se fie aux commentaires sur internet on peut bien penser que le QC pour les amplis est à la ramasse. Mais peut-on s'y fier sachant que le nombre de Fender vendu doit être légerement superieur aux Victory ou autres.
Faudrait des donnees factuelles genre taux de retours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
YAPOUSSIE
C'est sur , mais la j’étais un peu vénère entre un dont la reverbe sifflait a 1 , et l'autre qui crachait pire qu'un tubard !!!
je parle même pas des réglage d'une 52's avec les cordes a 6mm du manche a la 12eme
le pire c'est la patron qui savait pas ou se mettre , z'ont quoi en tète les mecs ?
, suis sur que chez Thoto tout est vérifié !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
dBRecords a écrit :
dBRecords a écrit :
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?



Je regarderais les contacts du switch, je n'y ai pas pensé.. je verrais ça demain


J'ai juste ouvert le capot en plastique sous le switch reverb/vibrato, mais j'ai pas été plus loin. Est-ce qu'il faut mettre de la bombe contact, démonter quelque chose...?



Je remonte ma question, merci pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...