Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Ça ne coute rien d'essayer d'enlever les panneaux arrière pour voir si ça vient de là !

Tduke a écrit :
Rusquec a écrit :
Mon nouveau jouet, AA1164 en tête + cab 12" (WGS G12Q):

Chouette...!

Et celui là, pas de rattle


Non! Ni de souffle quand le vibrato est actionné comme j'avais sur mon PRRI.
Rusquec
strathydra a écrit :
Petite question, est-ce que certains ont installé des WGS dans leur Princeton, et si oui lequel?


G12Q
strathydra
Oki, mais je resterais sur un 10", j'ai quitté le DR en partie pour ça, at home je trouve ça plus gérable.

Celui ci semble bien:

http://wgs4.com/vet10
Rusquec
Et au prix ou ils sont pas grand risque d'essayer
strathydra
Oui exact. Sinon je me suis relu, et désolé pour ma réponse à côté de la plaque, je demandais effectivement ce que vous aviez testé, pas ce que vous me conseillez ^^

Tu en pense quoi tu tiens? En clean, et avec pédale de disto? Merci!
slowhand73
Rusquec a écrit :
Et au prix ou ils sont pas grand risque d'essayer

Chez Tube Town ils sont quand même à 69€ ! J'en avais chopé un en promo à 49€, mais pas encore testé ! Il dors au chaud dans son carton
La différence de poids par rapport au Weber 10F150T est hallucinante, poids plume contre poids lourd !
casseoreille
Super son, super ampli! Beaucoup plus musical que mon Hot Rod III!
strathydra
Merci! C'est vrai que c'est un vrai plaisir cet amp!
casseoreille
On me dit que les Princeton, parce qu'ils sont vintage, ont un bruit, une espèce de ronronnement qui s'entend parfaitement lorsque l'on ne joue plus. Je trouve celà étonnant car personne n'évoque ce souffle ou bruit!
El Phaco
C'est le cas sur mon clone. Et effectivement, ce n'est absolument pas gênant quand on joue, même à bas volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Merci, je suis rassuré. On peut remédier à ce problème avec une pédale noise gate, mais je pense que l'on peut perdre, un peu, la qualité du son, et ce serait dommage de rectifier ainsi le clean de ce super ampli.
lapinmalin
Le noise gate ne fera probablement pas d'effet si le "hum" est un défaut de filtrage de l'alim qui passe dans le signal, à moins de le mettre en boucle d'effet mais cet ampli n'en a pas non?
jazz life
strathydra
Pas de soucis sur le mien, ou alors si je pousse très loin la reverb, mais sinon ras. Je pense que ce que tu a lu, c'est surtout vrai pour les amplis vintage, qui risquent plus d'avoir ce soucis, pas le RI.
David Watts
strathydra a écrit :
c'est surtout vrai pour les amplis vintage, qui risquent plus d'avoir ce soucis, pas le RI.

Avec le mien, qui est de 72, j'ai aucun "hum", pas comme mon AC30.
Un vrai frigo celui-là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
casseoreille
Vous me rassurez, et ce, d'autant plus que j'y croyais "dur comme fer". En effet, je me disais une copie ou un clône d'un ampli 65 devait fidèlement reproduire les qualités et les défauts des amplis de cette époque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...