Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
dBRecords a écrit :
dBRecords a écrit :
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?



Je regarderais les contacts du switch, je n'y ai pas pensé.. je verrais ça demain


J'ai juste ouvert le capot en plastique sous le switch reverb/vibrato, mais j'ai pas été plus loin. Est-ce qu'il faut mettre de la bombe contact, démonter quelque chose...?



Je remonte ma question, merci pour votre aide
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
dBRecords a écrit :
dBRecords a écrit :
dBRecords a écrit :
oldamp a écrit :
faut le mettre sur "standby" avant.... :pleurs:






heu désolé, c'était la blague de bonne année 2015 !

lampe, je ne pense pas. encrassement du contact dans le switch ?



Je regarderais les contacts du switch, je n'y ai pas pensé.. je verrais ça demain


J'ai juste ouvert le capot en plastique sous le switch reverb/vibrato, mais j'ai pas été plus loin. Est-ce qu'il faut mettre de la bombe contact, démonter quelque chose...?



Je remonte ma question, merci pour votre aide


Donc en fait, tremolo activé sans jouer, j'entend (pas fort mais quand même) le rythme de celui-ci et quand je le désactive, toujours ce petit poc..
Bluejack
Salut a tous.
dBRecords...question béte, est-ce qu'en meme temps tu as la reverb enclenchée qui accentuerais le "ploc" ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sinon, sur les Fender avec un tremolo à photocoupleur, effectivement on entend un leger clic clic au rythme du vibrato, même à zero. faut le couper au pied...
David Watts
oldamp a écrit :
sinon, sur les Fender avec un tremolo à photocoupleur, effectivement on entend un leger clic clic au rythme du vibrato, même à zero. faut le couper au pied...


Le tremolo est un "bias vary" sur le Princeton.
Ceci dit, sur le mien j'entends quand même aussi un tic tic, mais c'est léger, faut tendre l'oreille quand on joue pas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Alors j'ai refait des test, changé les 12ax7 une à une, ça change rien.




@Bluejack : effectivement reverb enclenchée le bruit est plus présent


@oldamp : en lisant les forums US, j'ai vu cette histoire de photocoupleur, mais malgré tout, en désactivant au pied, j'entends un tic/click/poc


@David Watts : je jouais toujours très atténué (atténuateur) jusqu'à présent, mais actuellement, je ne joue plus avec mais joue pas fort (2 au volume, entrée 2, donc très léger) peut être que ce bruit était déjà présent mais lui même atténué par l'atténuateur…


Bref, je sais pas quoi en penser!
David Watts
dBRecords a écrit :
Alors j'ai refait des test, changé les 12ax7 une à une, ça change rien.

@Bluejack : effectivement reverb enclenchée le bruit est plus présent

@oldamp : en lisant les forums US, j'ai vu cette histoire de photocoupleur, mais malgré tout, en désactivant au pied, j'entends un tic/click/poc

@David Watts : je jouais toujours très atténué (atténuateur) jusqu'à présent, mais actuellement, je ne joue plus avec mais joue pas fort (2 au volume, entrée 2, donc très léger) peut être que ce bruit était déjà présent mais lui même atténué par l'atténuateur…

Bref, je sais pas quoi en penser!


Il n'y a pas d'optocoupleur sur les Princeton.
Le tremolo fonctionne en faisant varier le courant de bias des 6V6 avec une 1/2 12AX7.
Si tu actives ton tremolo et que tu regardes les tubes de puissance dans le noir, tu verras qu'ils clignotent au rythme du tremolo.
http://www.thevintagesound.com(...)m.gif

Tu peux toujours essayer ta paire de rechange de 6V6 maintenant pour voir si le bruit est toujours là.
Il est vraiment fort et gênant ? Tu peux l'enregistrer pour le faire écouter ?

Voici un lien où on discute de ce "problème" :
http://music-electronics-forum(...)7438/

"the PR uses a single triode of a 12AX7 as a low frequency oscillator to superimpose an AC pulse on the bias circuit of the power tubes, thus creating a momentary over bias and under bias condition of the power tubes to "alter" their out put.

Has the amp had fresh power supply, bypass and bias supply caps installed?
Check the idle current of the power tubes as messing with this is what the tremolo circuit is doing.
Also sometimes it helps to replace the 1K 1W resistor in the B+ rail with a new 1K 2W resistor and then use another 1K 2W resistor in place of that wire coming from the eyelet board over to the screen lug of the 6V6 socket.
This isn't really much of a problem with these amps so I hesitate to send you on a wild goose chase."
Ce lien encore :
http://ampgarage.com/forum/vie(...)9c7ff
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
David Watts a écrit :
dBRecords a écrit :
Alors j'ai refait des test, changé les 12ax7 une à une, ça change rien.

@Bluejack : effectivement reverb enclenchée le bruit est plus présent

@oldamp : en lisant les forums US, j'ai vu cette histoire de photocoupleur, mais malgré tout, en désactivant au pied, j'entends un tic/click/poc

@David Watts : je jouais toujours très atténué (atténuateur) jusqu'à présent, mais actuellement, je ne joue plus avec mais joue pas fort (2 au volume, entrée 2, donc très léger) peut être que ce bruit était déjà présent mais lui même atténué par l'atténuateur…

Bref, je sais pas quoi en penser!


Il n'y a pas d'optocoupleur sur les Princeton.
Le tremolo fonctionne en faisant varier le courant de bias des 6V6 avec une 1/2 12AX7.
Si tu actives ton tremolo et que tu regardes les tubes de puissance dans le noir, tu verras qu'ils clignotent au rythme du tremolo.
http://www.thevintagesound.com(...)m.gif

Tu peux toujours essayer ta paire de rechange de 6V6 maintenant pour voir si le bruit est toujours là.
Il est vraiment fort et gênant ? Tu peux l'enregistrer pour le faire écouter ?

Voici un lien où on discute de ce "problème" :
http://music-electronics-forum(...)7438/

"the PR uses a single triode of a 12AX7 as a low frequency oscillator to superimpose an AC pulse on the bias circuit of the power tubes, thus creating a momentary over bias and under bias condition of the power tubes to "alter" their out put.

Has the amp had fresh power supply, bypass and bias supply caps installed?
Check the idle current of the power tubes as messing with this is what the tremolo circuit is doing.
Also sometimes it helps to replace the 1K 1W resistor in the B+ rail with a new 1K 2W resistor and then use another 1K 2W resistor in place of that wire coming from the eyelet board over to the screen lug of the 6V6 socket.
This isn't really much of a problem with these amps so I hesitate to send you on a wild goose chase."
Ce lien encore :
http://ampgarage.com/forum/vie(...)9c7ff


Je n'ai qu'une 6V6 de secours, mais j'essayerai ce we.
Le bruit n'est pas génânt en jouant, le ploc quand j'arrête le tremolo l'est plus, mais il n'est pas toujours aussi fort.
Je tenterai une prise de son.

Merci de ton aide en tout cas
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, j'ai un peu mélangé deluxe reverb et princeton !

si je comprends bien le "ploc" qui te gêne c'est essentiellement à la commutation marche ou arrêt du tremolo par le footswitch ? pas un clop clop permanent au rythme du trem... et bizarrement j'ai un pdf blanc dans le suppor Fender du prri !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
oldamp a écrit :
oui, j'ai un peu mélangé deluxe reverb et princeton !

si je comprends bien le "ploc" qui te gêne c'est essentiellement à la commutation marche ou arrêt du tremolo par le footswitch ? pas un clop clop permanent au rythme du trem... et bizarrement j'ai un pdf blanc dans le suppor Fender du prri !



Oui et c'est uniquement quand je le désactive, quand je l'active, aucun "ploc". Et pendant que je joue, c'est pas franchement audible sauf si j'abuse de la reverb.
hardraf
Bonsoir,

J'ai un problème particulièrement préoccupant avec mon Princeton Reverb.
Quand je l'allume et que je tourne les potards je n'ai plus aucune réaction, pas de souffle, rien du tout. J'ai regardé derrière et sur les 4 lampes de préampli, une ne s'allume plus (la 12AT7).
Pensant que le problème venait simplement de la lampe, j'en ai acheté une nouvelle aujourd'hui mais elle ne s'allume toujours pas; le problème viendrait donc du connecteur.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème, et le cas échéant aurait des conseils de manipulations à faire sur le connecteur?

Merci de vos réponses, assez dégoûté de plus pouvoir jouer mon ampli
David Watts
C'est quoi que t'appelles le connecteur ? Le cordon ?
Pourquoi penses tu que le problème vient de là ?
Le mieux à faire est d'aller voir un technicien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hardraf
Non, la prise dans laquelle on insère la lampe de préampli, j'imagine qu'il y a un faux contact quelque part.

Malgré la simplicité apparente du problème je vais sans doute devoir l'emmener chez un technicien oui...
christiantarn
Bonjour,

J'ai récemment essayé un nouveau PR Custom 68 et je l'ai renvoyé car la reverb soufflait grave et le trémolo faisait un bruit d'hélico, même sans guitare branchée. Je me demande si le 65 PRRI souffre du même problème ou s'il était plus calme ou bien si le contrôle qualité n'est pas fiable auquel cas il y a des bons modèles et des modèles bruités...?

Merci !
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Je rejoins le club, me voilà possesseur d'un Princeton sunburst. Il est juste magifique.

https://www.google.be/search?q(...)m8GdQ


Le son clair jusqu'à 4 est de toute beauté.

Par contre, au delà de 5 , quand je joue en Crunch, tout vibre !!!

Et je n'entends le tremolo qu'à partir de 4 ou 5 sur le réglage intensity, c'est normal ?

Merci
christiantarn a écrit :
Bonjour,

J'ai récemment essayé un nouveau PR Custom 68 et je l'ai renvoyé car la reverb soufflait grave et le trémolo faisait un bruit d'hélico, même sans guitare branchée. Je me demande si le 65 PRRI souffre du même problème ou s'il était plus calme ou bien si le contrôle qualité n'est pas fiable auquel cas il y a des bons modèles et des modèles bruités...?

Merci !


Apparemment, c'est un peu la loterie pour la série Custom 68, j'ai un DR Custom 68 qui ne souffre d'aucun problème ( trémolo, reverb, etc...) , ca souffle, mais comme un Fender souffle quoi.

@Olric, du Forum en à un aussi, et tout semble normal chez lui aussi, apparemment, alors que d'autres forumeurs comme @plentyofsoul sont mal tombés et ont renvoyé leur Custom 68 pour cause de problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...