Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Travail et rigueur alors Le résultat est là !


C'est ça, et peut importe le temps passé (luxe difficile par ailleurs!)
Rusquec
Me too Avec le retour de ma Tele MJT (merci Cariboooo) ça va former un couple d'enfer!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #1203
  • Publié par
    xras
    le 21 Juin 2014, 13:47
Est-ce que tous les PR originaux souffrent du rattle ??
David Watts
Si t'es bricoleur, il y a des solutions :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=438
Sinon c'est retour à l'envoyeur.
Pour info, c'est un neuf ton Princeton ou un d'occase ?
Je me demande s'ils ont enfin réglé ce problème ou non.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #1205
  • Publié par
    xras
    le 21 Juin 2014, 18:24
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #1206
  • Publié par
    t6t
    le 21 Juin 2014, 18:35
http://www.ratvalveamps.com/fe(...)everb

Citation:

There is one other (well documented) Issue with these Amps. At Lower Volumes, No Problem, but if the Amp is used at High Volumes the Upper-Rear 'Kick' Panel vibrates (Rattles) in sympathy with the Speaker. I have seen loads of 'Cures' for this problem on the Internet, including Metal Bracing and a Thicker Panel. The Simple cure is to remove the Panel from the Amp, if you need to.
David Watts
t6t a écrit :
http://www.ratvalveamps.com/fender-princeton-reverb

Citation:

There is one other (well documented) Issue with these Amps. At Lower Volumes, No Problem, but if the Amp is used at High Volumes the Upper-Rear 'Kick' Panel vibrates (Rattles) in sympathy with the Speaker. I have seen loads of 'Cures' for this problem on the Internet, including Metal Bracing and a Thicker Panel. The Simple cure is to remove the Panel from the Amp, if you need to.


Mouais, je suis sceptique quant à ta citation. il parle du backpanel ?
En fait c'est pas seulement le panneau arrière qui vibre sur les PRRI qui ont ce souci, mais le panneau avant (le baffle) sur lequel est fixé le haut parleur. Si c'était aussi simple que d'enlever le backpanel, ce problème de rattle ne serait pas si emmerdant pour les possesseurs de ces amplis.

xras a écrit :
Il est d'occaz mais a à peine 1 an.
Je ne suis pas bricolo mais je me demande si ça vaut le coup car l'exemplaire de remplacement ne va pas avoir le même souci ??


Pas sûr. D'après ce que j'ai pu lire, ils ne souffrent pas tous de ce syndrome.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
Mon nouveau jouet, AA1164 en tête + cab 12" (WGS G12Q):

Chouette...!
slowhand73
Ça ne coute rien d'essayer d'enlever les panneaux arrière pour voir si ça vient de là !

Tduke a écrit :
Rusquec a écrit :
Mon nouveau jouet, AA1164 en tête + cab 12" (WGS G12Q):

Chouette...!

Et celui là, pas de rattle
casseoreille
J'ai lu dans un forum qu'un utilisateur d'ampli Princeton 65 Reverb avait solutionné le problème de rattle en réduisant le potard de basse et en le réglant sur 3-4. Essayez et tenez nous au courant!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #1211
  • Publié par
    xras
    le 22 Juin 2014, 00:31
En même temps les Blackface sont appréciés pour leurs jolies freq graves, alors les virer...
strathydra
Petite question, est-ce que certains ont installé des WGS dans leur Princeton, et si oui lequel?
futalou
Bonjour,

Hier, j'ai amené mon PRRI a la fête de la musique pour une petite scène en face d'un bar. Je branche l'ampli a la va vite après le premier groupe pour entamer une jam session avec d'autres musiciens.

J'allume donc l'ampli et je le pousse assez fort ( vol. 5) sans lui laissé le temps de chauffer car la jam était en train de commencer. J'ai pu jouer pdt 5 minutes après quoi le volume de l'ampli a brusquement baissé, puis est remonté brièvement avant de redescendre très bas définitivement.

Bref, j'en conclue que j'ai du griller une ou plusieurs lampes. Qu'en pensez vous ? S'agirait il des lampes de puissance ou du préampli ?

Je suis bon pour amener l'ampli chez VHM, entre ça et mon problème de rattle... :pleurs:
El Phaco
Ca ressemble a un souci de lampe de puissance. J'avais eu une expérience un peu similaire avec un Blues Jr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Ça ne coute rien d'essayer d'enlever les panneaux arrière pour voir si ça vient de là !

Tduke a écrit :
Rusquec a écrit :
Mon nouveau jouet, AA1164 en tête + cab 12" (WGS G12Q):

Chouette...!

Et celui là, pas de rattle


Non! Ni de souffle quand le vibrato est actionné comme j'avais sur mon PRRI.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...