hardraf a écrit :
salut à tous,
j'ai acheté hier un princeton reverb ri d'occasion, avec ma classic player '50 je dois dire que le rendu est plutôt chouette!
après deux heure de jeu je vous soumets mes impressions/interrogations :
- l'ampli crunche plus tôt que ce que je pensais, dès 4 : comment faire pour garder un son vraiment clair lorsqu'on joue fort? est-il possible de faire des modifs (hp?) de manière à ce que ça ne crunche qu'à plus haut volume? je joue essentiellement du jazz donc c'est embêtant si je ne peux pas avoir un son vraiment clair alors que c'est précisément pour ce clean que j'ai choisi l'ampli.
J'ai eu un Princeton il y a quelques années avec lequel j'arrivais à jouer clean jusqu'à 4 ou 5 environ (ce qui était suffisant pour un duo pop / folk électrique), j'avais alors une Jaguar et une demi-caisse en P90. J'ai beaucoup regretté d'avoir revendu cet ampli dont le clean était fabuleux.
Récemment j'ai trouvé à bon prix une version limitée montée avec un Celestion Gold. Là, surprise, avec ma Jazzmaster (dont les micros ne sont pourtant pas des monstres de gain), l'ampli crunche très vite, je sais qu'un changement de HP aiderait mais j'adore le grain du Celestion (qui fait aussi l'intérêt de ce modèle) , est-ce qu'il y a moyen de retarder le crunch en changeant certains tubes ? (désolé, j'imagine que ce genre de question a déjà du être posée...)
Edit : apparemment mettre une 12AY7 en V1 (voire une 12AU7), je vais tester ça (je rapporte ici l'info pour notre camarade ci-dessus au cas où
)