grasshopper a écrit :
1) Mon but est de jouer en répète, d'enregistrer en studio et pour quelques concerts parisiens (donc petites salles). Est-ce possible ? Mon batteur joue normalement (on fait de la pop) et je ne suis pas partisan du son clair-clair (j'aime que ce soit un peu clair et sale en même temps et ma TS est généralement en "on" avec le drive à zéro pour cela). Par contre, je ne veux pas non plus qu'il sature à donf, je veux garder une dynamique. Est-ce le bon choix ?
2) On parle beaucoup du HP qui vibre et ronronne sur les forums américains. Est-ce grave, docteur, vis-à-vis des utilisations que je veux faire et peut-on palier le problème sans avoir à changer le HP ?
3) A partie de quel moment les limites d'un HP de 10 par rapport à un HP de 12 vont-elle se sentir ?
4) Je compte lui coller aux fesses six ou sept pédales, dont une TS en boost, une Barber Direct Drive en crunch, une Big Muff en disto, un Flanger, un Delay et un harmonizer. Est-ce que ce ptit ampli encaisse bien les pédales et notamment les étages de gain ?
Voilà désolé pour toutes ces questions, mais un oui/non argumenté me suffira amplement pour chacune d'entre elles.
Merci d'avance.
1/ le volume: il existe aujourd'hui sur le marché plein de HP qui ont un rendement super elevé. En mettant un eminence copperhead, un ragin cajun ou un celestion dans le princeton, tu vas quasiment doubler le volume rendu par l'ampli, pour moins de 100 euros (j'ai payé 58 euros pour mon copperhead).
2/ JE conseille d'essayer le princeton avant de l'acheter
3/ voir point n°1: les hp modernes en 10 pouces peuvent taquiner sans problèmes beaucoup de Hp de 12 pouces
4/ Le princeton est connu pour particulièrement bien prendre les pédales, à priori mieux que le deluxe reverb.
Pour terminer il me semble que 2 points essentiels sont à examiner pour ton choix, vu que le deluxe reverb et le princeton reverb sont quasiment au même prix: