Earthworm Jim a écrit :
carrément, les prix dv247 sur fender c'est quasiment le prix d'achat d'un mag français.
il y'a aussis la question des volumes. quand un groupe comme thomann ou dv achètent 100 amplis d'un même modèles un mag en prend 2 ou 3 max. (parfois 1 seul) donc du coup ba ils payent pas les même prix et vendent pas au même prix.
les petits mags sont pas plus arnaqueurs que les gros site comme thomann ou autre si on remet ça dans le contexte. ils pratiquent juste un prix "viable" si ça ne se vend pas a ce prix et que tout le monde achète sur le net plus de mag (et vous vous retrouverez comme des cons a plus pouvoirs essayé un ampli en magasin pour l'acheté sur le net, du coup les chiffres des mags internet baisseront)
parceque mine de rien le site un internet il n'a pas interet a ce que les petis mags ferment pour ces raisons.
Ouaih.
Moi je suis sur paris, avec pas mal de magasins de grattes à dispo donc, et je connais quasiment aucun magasins ou je vais pouvoir essayer un ampli sérieusement.
J'ai acheté mon princeton à Guitare Village, en dehors de Paris: c'est les seuls qui m'ont laissé essayer les amplis à fond pendant 2h.
Je me suis fait jeter comme une merde d'un magasin connu (spécialiste des amplis...), un vendredi après-midi sans un client à la ronde, parce que je voulais essayer un fender 57 (12w...) à plus de 4 au volume...Et je suis pas vraiment un ado débutant qui massacre du death metal...
J'écume les magasins de gratte parisien depuis 15 ans, et le service je le trouve vraiment pas au rendez-vous (ah si, les mecs d'un certains magasin s ont été méga sympa avec moi pendant quelques mois après que je leur ai acheté une gratte à 5000 euros, puis ils ont oublié...)
Dans ces conditions, acheter chez THommann avec la possibilité d'essayer pendant 30 jours et de renvoyer l'article s'il ne convient pas, c'est peut-être l'avenir...
Par contre ca fait des années que je passe régulitèrement à New York dans les magasins: et la c'est du service.