Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
kleuck a écrit :
strat777 a écrit :

PS : le P10R je l'avais payé 47 euros au lieux de 60 chez tubes and more ( j'avais profité d'une reduc de 20% sur tout le site pour les clients européen ) c'est pas exessif je trouve pour ce petit HP

Oui il est plutôt dans les 80-85 je crois.

en france mais aux US il coute dans les soixantes euros (hors promos)... selon le court du dollar
apres il faut avoir d'autres pieces a acheter pour amortir un peu les frais de ports
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et éviter la douane....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 09 Juil 2009, 21:51
Sinon, comparé à un Deluxe Reverb à volume équivalent mis à part le son, y a-t-il une énorme différence de dB avec un Princeton Reverb?

Il y a juste ça qui m'inquiète
Pour l'instant pas de concert mais bon... le temps de refaire un set (....année(s))... on y est vite quoi

Merci de me lire
Supercollider!!!!!
soopajeanmi
xinx1 a écrit :
Sinon, comparé à un Deluxe Reverb à volume équivalent mis à part le son, y a-t-il une énorme différence de dB avec un Princeton Reverb?

Il y a juste ça qui m'inquiète
Pour l'instant pas de concert mais bon... le temps de refaire un set (....année(s))... on y est vite quoi

Merci de me lire

Ya ke toi qui peut savoir si ca suffira par rapport à ton jeu et ton batteur...

Perso mon princeton suffit très largement pour du jeu en groupe avec un batteur. Mais j'ai l'habitude depuis longtemps de jouer plutot sur les frequences que sur le volume pour me faire entendre en groupe. Le changement de HP a grandement amélioré le princeton à cet égard: en gros à volume 4 (son clair qui gnaque légerement en attaquant) il m'éclate les oreilles.
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 09 Juil 2009, 23:36
Ok.... Mon jeu est tellement varié que bon.... désormais... je suis maintenant seul à jouer de la guitare (avant on était 3) et un bassiste ainsi qu'un pc (boîte à rythme mais plus dans un esprit electronica)

Je pense que ça devrait suffire et puis... maintenant, on est souvent repiqué pour les concerts.... quand je jouais en groupe, je l'ai toujours été.
Supercollider!!!!!
David Watts
Le Deluxe est plus puissant que le Princeton c'est clair.
Moi je joue en groupe avec un Princeton ceci dit et j'ai jamais eu de problème pour me faire entendre.
Pour les petites scènes et bars à mon avis il n'y a aucun problème, en tous cas pour moi
Après le choix du speaker joue beaucoup dans l'efficacité de l'ampli.
Par exemple avec mon Weber 10F150T je pense avoir bien plus de headroom que ceux qui utilisent le C10R d'origine, ou pire encore le P10R.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FunkyMuziq
soopajeanmi a écrit :
Pour ceux que ça interesse, je viens d'écouter cette très bonne démo du PRRI équipé d'un éminence copperhead:

Volume 6, treble 6, bass 4, reverb 2, il joue avec une strat:
http://www.soundclick.com/band(...)46162

Salut Jeanmi
tu vas finir par me le faire acheter
jsuis a 2 doigts de vendre mon JC50
750€ chez dv247...tentant qd meme, fait chier le rattle...
aucune amelioration chez fender de ce coté la ?? c tjrs la loterie ?
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :

Salut Jeanmi
tu vas finir par me le faire acheter
jsuis a 2 doigts de vendre mon JC50
750€ chez dv247...tentant qd meme, fait chier le rattle...
aucune amelioration chez fender de ce coté la ?? c tjrs la loterie ?

Salut!

Relis un peu les compte-rendus sur les forum ricains: j'ai l'impression que tous ceux qui se sont donné la peine de corriger le rattle y sont arrivé sans problèmes.
FunkyMuziq
soopajeanmi a écrit :

Salut!

Relis un peu les compte-rendus sur les forum ricains: j'ai l'impression que tous ceux qui se sont donné la peine de corriger le rattle y sont arrivé sans problèmes.

C'est un effort surhumain pour moi les forums amerlocs
je vais y jeter un coup d'oeil
voir leurs soluces et si c'est pas trop compliqué a realiser
ben si les risques sont minimes ca va pas trainer cette histoire
mike larsen
Citation:
j'ai l'impression que tous ceux qui se sont donné la peine de corriger le rattle y sont arrivé sans problèmes
Malheureusement non : lire le témoignage de Groromrom sur AF, qui montre que le rattle semble provenir du Jensen C10-R lui-même, et que mettre du caoutchouc entre ce HP et le baffle ne fait que limiter la vibration sans l'éliminer complètement
soopajeanmi
mike larsen a écrit :
Citation:
j'ai l'impression que tous ceux qui se sont donné la peine de corriger le rattle y sont arrivé sans problèmes
Malheureusement non : lire le témoignage de Groromrom sur AF, qui montre que le rattle semble provenir du Jensen C10-R lui-même, et que mettre du caoutchouc entre ce HP et le baffle ne fait que limiter la vibration sans l'éliminer complètement

C'est l'opinion de Groromrom, qui ne démontre rien du tout d'ailleurs.

Les 170 posts de ce threads me paraissent mieux documentés:
http://www.fenderforum.com/for(...)81807

Mais bon, perso, j'ai préféré mettre 200 euros de plus et me le procurer dans un magasin ou j'ai pu essayer plusieurs princeton à fond. Le mien ne bronche pas à volume 10 (mes oreilles par contre...).
FunkyMuziq
soopajeanmi a écrit :

Mais bon, perso, j'ai préféré mettre 200 euros de plus et me le procurer dans un magasin ou j'ai pu essayer plusieurs princeton à fond. Le mien ne bronche pas à volume 10 (mes oreilles par contre...).

au final la meilleure solution car les reponses ne sont pas tjrs claires
et tt le monde y va de sa petite soluce perso,
j'ai pas trop envi de faire le SAV fender et tester douze trucs avant d'etre satisfait.
Bon, reste plus qu'a negocier dur alors
strathydra
Ou tu t'en fait construite un par Anthology of Sound, et ce sera le pied

N'empeche que y'a pas a chier, qu'il pete vraiment bien ce petit!!! La Tube Screamer sonne super bien dedans. Maintenant faudrais que je trouve une bonne pédale qui envoi un peu plus...

++
StevieREddy
Sur mon Blues Jr : une cale papier entre la panneau du HP et le cab et le bruit a disparu ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...