Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci (je connaissais les liens mais ton avis est bien utile)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
Ce n'est peut être pas le meilleur topic mais j'ai besoin de votre aide, j'ai un petit souci avec mon PR SF depuis 15 minutes

Il ne sonne plus, je dois mettre le volume à 8 pour obtenir la dynamique que j'avais à peine à 1 (et pas de volume sonore entre 0 et => et ce juste après avoir enleve puis remis mon jack dans l'input...

Les lampes sont ultra recentes, elles sont bien toutes incandescentes, what's the matter please

Merci d'avance pour vos retours, c'est la panique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jey.A.S
Yop Strat777

Pour répondre à ta question, le schéma de la reverb est inchangé

ici dans notre atelier avec notre ligne à 3ressort, la reverb à 4/5 c'était bercy vide lol
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
strathydra
DOCTOR D a écrit :
Ce n'est peut être pas le meilleur topic mais j'ai besoin de votre aide, j'ai un petit souci avec mon PR SF depuis 15 minutes

Il ne sonne plus, je dois mettre le volume à 8 pour obtenir la dynamique que j'avais à peine à 1 (et pas de volume sonore entre 0 et => et ce juste après avoir enleve puis remis mon jack dans l'input...

Les lampes sont ultra recentes, elles sont bien toutes incandescentes, what's the matter please

Si c'est des tubes neufs justement, essaie peut-être de les enlevers puis les remetres en places. Si tu a les anciens, ca vaut peutêtre le coup de les remettre pour voir si c'est une histoire de tube ou pas du tout!

Sinon j'en sais pas plus!

++
DOCTOR D
DOCTOR D a écrit :

Bon tout semble allez mieux :
- ce matin je rebranche le jack, allume l'ampli et ça repart pour 15 secondes avant perte quasi totale de son
- je remets de nouveau le jack et ça repart pour 15 secondes
- je renouvele une 3eme fois l'exp. et là plus de pb, c'est reparti pour ne plus s'éteindre

Du coup cela ressemblerait fort à un faux contact au niveau des inputs (1 et 2). Est-ce facilement traitable

Merci par avance pour vos retours.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jey.A.S
Hello Doctor D,

Si tu es un peu bricolo, je te conseillerai de sortir le chassis du princeton, et de regarder tes connectiques jack, et mettre un coup de fer à souder.

Par contre piqure de rappelle:
un ampli à lampe contient des TENSIONS MORTELLES, même ETEINT, alors soit vraiment prudent.
Earthworm Jim
Jey.A.S a écrit :
Hello Doctor D,

Si tu es un peu bricolo, je te conseillerai de sortir le chassis du princeton, et de regarder tes connectiques jack, et mettre un coup de fer à souder.

Par contre piqure de rappelle:
un ampli à lampe contient des TENSIONS MORTELLES, même ETEINT, alors soit vraiment prudent.

ce serait plus simple de lui dire comment vider les condos ou ce qu'il ne faut pas toucher...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jey.A.S
Comment décharger les condensateurs
Pour ceux qui voudraient apprendre à modifier ou à construire leur propre ampli à lampes, il faut
impérativement décharger les capacités de filtrage sous peine de sérieuses blessures voire de mort.

Pour décharger ces capacités, voici le matériel nécessaire :
• 60 cm de fil de section suffisante,
• Une résistance de 150 Ohm 10W,
• 1 pince crocodile,
• 1 sonde du type de celles qui équipent les multimètres,
• 30 cm de gaine thermo rétractable.
1ère étape : Dénuder le fil et souder la pince croco sur une extrémité. Recouvrir cette soudure
avec de la gaine thermo.
2ème étape : Couper le fil à la moitié de sa longueur et dénuder les 2 bouts de fils. Y souder la
résistance de puissance et couvrir la résistance et les soudures avec de la gaine thermo.
3ème étape : Sur la dernière extrémité du fil, glisser un bout de gaine thermo et souder la
sonde. Recouvrir la connexion avec la gaine thermo.

Voilà ! le matériel nécessaire à la décharge des capacités de filtrage est prêt à être utilisé.

Pour continuer, suivez les quelques recommandations suivantes :
1. Débranchez l’ampli,
2. Retirez le châssis en prenant soin de ne RIEN toucher à l’intérieur,
3. Connectez la pince croco à la partie métallique du châssis en prenant soin de vérifier
qu’elle est solidement attachée,
4. Parcourez l’électronique de l’ampli et touchez avec la sonde TOUTES les bornes
positives des condensateurs ; garder le contact une bonne dizaines de secondes.
Si un quelconque doute subsiste quant à l’identification des capacités, consultez ;-)
Si un doute persiste quant à leur polarité, n’hésitez pas à toucher avec la sonde TOUTES les bornes des condensateurs.
Vérifiez ensuite avec un multimètre qu'il ne reste plus de charge dans les condensateurs.

Source : www.projetg5.com
mollotof
tu as oublié de copier-coller la derniere phrase du site projetg5.com :
Citation:
Vérifiez ensuite avec un multimètre qu'il ne reste plus de charge dans les condensateurs.

Earthworm Jim
mollotof a écrit :
tu as oublié de copier-coller la derniere phrase du site projetg5.com :
Citation:

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jey.A.S
lol Merci les gars!

Je suis pas encore bien réveillé
strat777
soopajeanmi: merci pour la review je suis admiratif des gus qui arrivent a decrire le son ....j'en suis totalement in-ca-pable
en tout cas ca me fait revenir sur un appriori ( injustifié visiblement ) que j'avais sur les eminences ( a cause probablement des eminence/fender montés dans les amplis entrée de gamme fender !!)
donc tu ne te seras pas levé pour rien ce matin

Jey.A.S: quand tu cite G5 : tu devrais l'indiquer (ou le mettre un lien direct )
il y a beaucoup de gens qui n'aviguent entre les deux ..........

kleuck:
kleuck a écrit :
Tiens, tu peux mettre un lien vers ta tartine ?
Je m'intéresse à ce HP en complément de mon Legend 105 (que je recommande chaudement et qui ne coute presque rien)

j'etais persuadé que tu etait monté en P10R !!!!
kleuck
  • kleuck
En effet, mais j'ai changé, car à force de mods mon ampli a gagné en puissance, et le P10R s'écrasait et devenait même flou et brouillon (!!!) ampli à fond.
Il ira donc dans mon projet de 12 watts.En cherchant un HP pas trop éloigné mais plus puissant et au rendement plus élevé (tant qu'à changer) je suis tombé sur celui-là et j'en suis bien content.
Et je me dis que si j'ai besoin de plus de banane, un petit cab à peine plus grand que l'ampli serait pas mal.
Je guignais le Ramrod mais on ne le trouve pas, après il y aurait le Copperhead, ou un autre Legend105, voire un Red Fang, j'hésite, mais ça n'est pas pour tout de suite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
D'ailleurs une constatation (je n'en étais pas sur mais c'est devenu évident après un peu plus de pratique), si je ne trouve pas de différence de timbre drastique entre le P10R Alnico et le Legend 105, par contre "l'Alnico" sonnait bien à bas volume, ce qui n'est pas le cas du "céramique" qui doit être poussé un minimum.
On en parlait avec Fat Freddy il y a un moment, mais j'en suis vraiment sur désormais : pour jouer à bas volume il faut un Jensen Alnico ou un HP de ce genre (aimant Alnico et membrane légère)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ça expliquerait pourquoi mon Vibro-King sonne si bien chez moi... (60W mais trois HPs Eminence Alnico "Blue Frame")
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
strathydra
Tiens d'ailleurs bonne question, je suis pleinement satisfait de mon Princeton A.S., mais effectivement, le Legend 105 banane vraiment vraiment severe, je me demandais si j'aurais un gain réel a passé sur un HP avec moins de gain (99db), comme par exemple un C10R ?

Mais du coup, pourquoi pas effectivement un P10R ? Réel différence entre les deux ?

Je joue pas forcement a tres bas volume, mais je joue quasi jamais a gros gros gros volume par contre.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...