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Earthworm Jim
strat777 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
goldmaxpower a écrit :
pas de soucis! en tout cas tu a l 'air d' être vraiment passionner par les amp et cela est trés bénéfique pour le forum même si c'est vrai que tu "casse"un peu le mythe americain .en tout cas grace au forum j'ai pu tranformer mon petit ampli plein de defauts en un petit ampli attachant.du coup il n'est plus question de le revendre et des que j 'aurai trouver un ampli qui me correspond mieux,je le garderai en amp de secoure.pour en finir avec cette histoire de us versus mex,le meilleur hrd d'origine que j' ai pu tester est un hrd blanc (celui avec un celestion).........et c'est un mexique!


après pour la différence entre ricain et mexicain, peu de différence en terme de son, c'est au niveau fiabilité que ça se joue.


je ne pense pas !
etant donné que les hot rod ( et toute la famille hot rod entre autre ) sont fabriqués:
soit a 100 % au usa ( et cette production est en general reservée exclusivement au marché americain )
soit au mexique cette production part en general a l'import
et pour les made in usa destinés a l'import (et a combler un manque sur le marché americains si manque il y a ) se sont des amplis dont le chassi arrive fini d'ensenada et est monté dans le cab aux us ces amplis sont estampillé made in USA sans aucun moyen de les dissocier des 100% usa


ba pour ce qui est hotrod et blues deluxe, les amplis était fabriqués aux usa avant la delocalisation de la prod. mais ça remonte a un bonne dizaine d'années.
je sais pas ce qu'il en est actuèlement, pour moi ils sont tous mexicain maintenant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strat777
Earthworm Jim a écrit :
strat777 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
goldmaxpower a écrit :
pas de soucis! en tout cas tu a l 'air d' être vraiment passionner par les amp et cela est trés bénéfique pour le forum même si c'est vrai que tu "casse"un peu le mythe americain .en tout cas grace au forum j'ai pu tranformer mon petit ampli plein de defauts en un petit ampli attachant.du coup il n'est plus question de le revendre et des que j 'aurai trouver un ampli qui me correspond mieux,je le garderai en amp de secoure.pour en finir avec cette histoire de us versus mex,le meilleur hrd d'origine que j' ai pu tester est un hrd blanc (celui avec un celestion).........et c'est un mexique!


après pour la différence entre ricain et mexicain, peu de différence en terme de son, c'est au niveau fiabilité que ça se joue.


je ne pense pas !
etant donné que les hot rod ( et toute la famille hot rod entre autre ) sont fabriqués:
soit a 100 % au usa ( et cette production est en general reservée exclusivement au marché americain )
soit au mexique cette production part en general a l'import
et pour les made in usa destinés a l'import (et a combler un manque sur le marché americains si manque il y a ) se sont des amplis dont le chassi arrive fini d'ensenada et est monté dans le cab aux us ces amplis sont estampillé made in USA sans aucun moyen de les dissocier des 100% usa


ba pour ce qui est hotrod et blues deluxe, les amplis était fabriqués aux usa avant la delocalisation de la prod. mais ça remonte a un bonne dizaine d'années.
je sais pas ce qu'il en est actuèlement, pour moi ils sont tous mexicain maintenant.


a mon avis Earthworm Jim je precise que je n'ai pas beaucoup d'infos donc c'est un avis des modules de certains ampli viennent de chine et sont assemblé aux us ou au mexique ( c'est une certitude pour le PCB complet du bassman 59 RI )

sinon la dellocalisation chez fender remonte a 1978/79 ( la boite qu'ils ont rachetés et qui est devenu par la suite fender mexique s'appellait EL FARO ) et montait les chassis qui etaient envoyé aux usa pour etre testés et montés dans les cab mais ont n'en parlait pas beaucoup voir pas du tout chez fender

quand on regarde les chiffres il y a des signes qui ne peuvent tromper :
en 1980 fender a produit 17 000 amplis
en 1983 fender a produit 120 000 amplis .......... donc forcement ...

il est a noter ( j'ai oublié de le dire) que les hot rod made in usa post 2002 sont effectivement tous issus de l'usine americaine pour cause de baisse de la demande sur ce model
strathydra
Salut les pti loup,

Je viens pour présenter officiellement ma candidature au poste de possésseur de Princeton Reverb!!!

Ca y est, le sieur Jey, de Anthology of Sound m'a expédié le petit, et.... PFFFOUAAAAA, C'EST MORTEL!!!!!!!!!

Pour rappel, c'est donc un Princeton Reverb "Boutique" ou "Custom", je sais pas comment vous voulez appeler ca, basé sur le Blackface originale. Le cab est un Weber en pin Massif, de couleur Blonde, et l'amp a proprement parlé est fait donc par A.S. Les tubes en un mix JJ/EH il me semble (ou tout EH), et le HP est un Eminence Legend 10". La Reverb est une type 4 (délais long, 2 ressorts), tiré de feu mon Blues Deluxe.

Et bin... Ca Sonne!!! Je comprend que ce soit un amp tres utilisé pour le studio, si je devais le decrire en un mot, je dirait "Limpide".


J'ai pas encore joué des heures et des heures dessus, mais le son me plait déja a fond. C'est vraiment hyper dynamique et tout, j'adore!!

Je vous ferais des sample et des photos des que j'aurais le temps!

Bref, du tout bon pour Anthology of Sound, je ne saurais que vivement vous les conseiller, car vous serez en dessous du prix d'un RI pour une qualité nettement supérieur

++

EDIT: Voila les photos et les samples! Soyez indulgents






- Licks de Blues, Treb/Bass au milieu, et assez de Reverb : http://www.mediafire.com/?n4tlzwgnzyh

- Tremolo : Treb/Bass au milieu, un peu de Reverb, Intensity au 3/4 et presque pas de speed http://www.mediafire.com/?m5jmmoqmx2m

- Idem, mais sur un Picking Blues : http://www.mediafire.com/?5mmi5zran1t

- Un 12 mesure Crunchy, en deux piste, avec la Tube Screamer (attention au pain!!) : http://www.mediafire.com/?g0gzitqryvy



++
strat777
strathydra a écrit :


- Licks de Blues, Treb/Bass au milieu, et assez de Reverb : http://www.mediafire.com/?n4tlzwgnzyh



salut strathydra et felicitation
pourrais tu essayer les bass aux environs de 3 , le treble aux environs de 7 , le volume a trois et la reverb a trois et faire un petit sample dans cette config ? ...... je sais j'abuse

par contre j'ai une interogation au sujet de la reverb : quand tu dit assez de reverb qu'entend tu exactement par la ( qu'elle position de potard ) ?

parce que si le circuit de reverb est stock quand tu pousse la reveb au dessus de 3 sur le potard tu devrais te retrouver dans un hall d'eglise !
tout du moins c'est le cas sur le mien ( j'ai une accutronic a longs ressorts ) !
soopajeanmi
Félicitations Strathydra pour ton nouvel achat.

J'ai a peu près les même remarques concernant ton sample: ca manque de définition et d'aigus (pour un princeton) et la reverbe me semble très discrète mais ca vient peut être de tes réglages.

Par comparaison voici mon reissue équippé d'un eminence, avec les aigus à 5 et la reverb à 2.5:

http://www.soundclick.com/band(...)26412
strat777
soopajeanmi a écrit :
Félicitations Strathydra pour ton nouvel achat.

J'ai a peu près les même remarques concernant ton sample: ca manque de définition et d'aigus (pour un princeton) et la reverbe me semble très discrète mais ca vient peut être de tes réglages.

Par comparaison voici mon reissue équippé d'un eminence, avec les aigus à 5 et la reverb à 2.5:

http://www.soundclick.com/band(...)26412


oui la ca se rapproche beaucoup plus du mien au niveau de la reverb !!!
( par ailleurs j'aime beaucoup la partie rythm de ton sample soopajeanmi )
quel est ton modele d'eminence ?
je trouve qu'il s'accorde bien avec le PR ! ( peut etre un peu moins percutif et sec que le P10R ... il m'a l'air tres doux )

par contre sur le deuxieme sample Strathydra je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas bien reveillé
mais je me fait la meme remarque que pour la reverb le tremolo me parait tres tres discret
Jey.A.S
Yop la compagnie!

Merci beaucoup Strat! c'est vraiment cool de ta part!

Pour les samples, personne n'est réveillé ce matin, car les liens ont tous le même nom, il faut cliqué sur acceder au dossier de strat au lieu de cliqué sur télécharger. J'ai fait la même bêtise ce matin, j'ai écouté 5fois le même sample sans comprendre lol.


Bon réveil à tous!
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
goldmaxpower
si moi j'avait remarquer mais vu la qualite moyenne de mes hp ......j' etait pas sur de moi!sinon j'aimerai bien avoir le prix de cette ampli.
strat777
oui en effet comme ca ! on entend un peu plus le tremolo
remarque on a beau écouter 5 fois le meme on finis quand meme par en trouver 5 differents
tant que tu es la Jey.A.S le circuit de reverb est il stock ou y as tu apporté des modifications ?
soopajeanmi
strat777 a écrit :

( par ailleurs j'aime beaucoup la partie rythm de ton sample soopajeanmi )
quel est ton modele d'eminence ?
je trouve qu'il s'accorde bien avec le PR ! ( peut etre un peu moins percutif et sec que le P10R ... il m'a l'air tres doux )


Merci!

C'est un eminence copperhead. J'ai posté une grosse tartine il y a un mois sur ce topic sur les raisons du choix de ce hp, qui a super réputation pour les sons clairs vintage.
strathydra
Salut tout le monde!

Tout d'abord merci Désoler pour les liens, pourtant hier j'avais pas picoler, je sais pas comment je me suis démerdu

- goldmaxpower > Pour le prix la c'est un peu spécial, je fournissait le Cab, la Reverb, un Tube et les potards. Si je compte tout tout, je pense que ca m'aura couté dans les 800€. Ce sera pas ca si c'est fait de A a Z par A.S. Vois avec Jey directement !

- Strat777 > Merci aussi!
.Pas de soucis pour refaire un sample, par contre c'est des chicken knob, alors le régalges c'est... a la louche hein .
.Quand je dit assez de Reverb, c'est dans le sens pas mal de Reverb, le potar doit être au environ de 4. Apres effectivement c'est bienvenue mes bien cher freres!! Mais ca me choque pas plus que ca, c'etait déja le cas avec mon Blues Deluxe.
.Par contre je lit avec interet ton post sur l'etalonnage justement de cette reverb . Apres faut aussi savoir que mon tank est un 2 ressort et delais long, alors qu'il me semble qu'habituellement c'est un 3 ressort delais normal, non ? D'ailleurs c'est quoi vos refs de Tank ? Moi c'est 4EB3C1B.

- Soopajeanmi > Merci! Pour le son je pense que c'est d'une part due a ma Custom77, qui a un son typé vintage, mais plutot gras, surtout dans les basses. Ca se veut esprit paf, mais au final c'est quand même pas comme des classics 57". Je compte justement les changer (attention, je dit pas qu'il sont mauvais, bien au contraire! Ils ont une vrai personnalité et une vrai qualité, mais peut-être adapté a envoyer un poil la sauce que ce que je joue). Ca vient aussi je pense de mon jeu, le son est vraiment du même type que sur mon Bassman. Et puis surtout quand j'entend tes samples, on a clairement pas le même niveau ! Ca sonne vraiment bien ce que tu fait

Je referais des vrais samples plus tard, plus "inspiré" et propre (enfin, dans la limite de mes moyens hein, ca sonnera pas comme SRV non plus ).

J'ai hate de récupéré ma Strat pour tester dessus

++
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
soopajeanmi a écrit :
strat777 a écrit :

( par ailleurs j'aime beaucoup la partie rythm de ton sample soopajeanmi )
quel est ton modele d'eminence ?
je trouve qu'il s'accorde bien avec le PR ! ( peut etre un peu moins percutif et sec que le P10R ... il m'a l'air tres doux )


Merci!

C'est un eminence copperhead. J'ai posté une grosse tartine il y a un mois sur ce topic sur les raisons du choix de ce hp, qui a super réputation pour les sons clairs vintage.

Tiens, tu peux mettre un lien vers ta tartine ?
Je m'intéresse à ce HP en complément de mon Legend 105 (que je recommande chaudement et qui ne coute presque rien)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
kleuck a écrit :

Tiens, tu peux mettre un lien vers ta tartine ?
Je m'intéresse à ce HP en complément de mon Legend 105 (que je recommande chaudement et qui ne coute presque rien)


Je sais pas faire le lien, je vous remets la tartine... :

j'ai trouvé cette page qu'un type a compilé à partir des discussions les plus interessantes sur les HP de 10 chez eminence:

http://www.alaska.net/~jimbeck(...)h.htm

Et voici ce que guitar player disais du copperhead:

"The Copperhead

The 10" Copperhead ($60 retail/$50 street) features a lightweight seamed cone with five ribs, an un-doped surround, and a moderately stiff suspension. A porous fabric dome covers the 1½" voice coil, and the ceramic magnet weighs 20 ounces (all of the other 10s reviewed here have 30-ounce magnets). The Copperhead is rated for an impressive 75 watts RMS. The Copperhead’s frequency response is very evenly balanced, with just a slight rise in the treble region. It has an enticingly rich vintage flavor: the low-end is full, firm, and finely detailed, and the midrange is solid yet nicely complex. The top-end rings with a tasteful jangle (although it’s not quite as bright as some original Jensens or Jensen replicas), and it responds to subtle pick inflections with a lively dynamic feel. Equally well suited for clean or overdriven tones, the Copperhead is a good choice for open-back 2x10 or 4x10 combos and cabinets. Its voice complements the fullness and warmth of 6L6s, as well as the complexity and chime of EL84s. The Copperhead is an excellent choice if you’re looking for a vintage-voiced 10 that sounds great in a variety of situations. (Available in 8 Omhs only; 4.5 lbs.)" (sur http://www.guitarplayer.com/ar(...)5/422)

Et la review du "Tone Quest Report":
"The Copperhead 10
Nothing else sounds quite like a great 10" speaker(except four), and the
Copperhead is just that. Warmer and fuller than the familiar
Eminence blue AlNiCo 10’s commonly found in Fender reissue
Bassman and early VibroKing amps, the Copperhead
throws just the right level of midrange push and crunch at
higher volume levels. The bass is tight and solid while the
highs are less piercing and strident than vintage CTS AlNiCo
speakers found in old Supers, for example. Overall, this
speaker is voiced in the upper mids – terrific for 2x10 and
4x10 applications, and two would be an excellent match with
the Eminence Ramrod 10. Price: $49.99" (de http://www.allenamps.com/Emine(...)5.pdf)

Et mes tests:

J'ai fait quelques tests sonores cet après-midi en comparant mon nouveau princeton reverb reissue, le champ XD et 3 HP de 10 que j'ai interchangés: le fender qui équipe d'origine le SCXD, le jensen C10R qui équipe d'origine le princeton reissue et l'eminence Copperhead que j'ai installé il y a 15 jours dans le princeton.

Les HP pour commencer:
Mes tests m'ont confirmé que je n'aime pas du tout le jensen: il a les plus beaux aigus des 3, très brillants, mais il est tellement creusé dans le medium que je ne reconnais pas mes guitares! Il ne me plaisait pas vraiment dans le princeton est c'est pareil dans le SCXD: on gagne des aigus très chatoyants et brillants, mais on perd une énorme quantité de medium. Le Jensen n'est pas un mauvais HP mais je le trouve *très* particulier.

Niveau sensibilité, le fender m'a étonné: son volume est nettement plus élevé que le jensen et il sonne à peine moins fort que le copperhead.

Comme le jensen est à 94.5db de sensibilité et le copperhead à 99, à mon avis le fender doit être autour de 97.

Et ce hp fender il est vraiment bon en fait: plus de medium que le jensen, plus brillant que le copperhead, il sonne vraiment bien dans le princeton en fait.

Le copperhead est beaucoup plus plein et chaud, il a le plus de medium des 3, sans avoir un caractère british pour autant. Il a nettement plus d'ampleur que les 2 autres, plus de coffre.Ca reste un hp dans la veine des fender, mais plus chaud et plus plein dans le medium.

Enfin pour finir: comparaison entre le son clair du princeton et du SCXD: je suis un peu étonné mais le princeton est vraiment *beaucoup* mieux. C'est un peu pénible de repasser sur le SCXD après (il sonne tout sec...). Plus de richesse harmonique sur le princeton, beaucoup plus de basses, et une petite compression sur les attaques de notes qu'on ne retrouve pas sur le SCXD.

Ce dernier sur le canal 1 est quand même plus creusé dans le medium que le princeton. En fait on se rapproche plus du son du princeton (toujours en son clair, volume 2 sur le princeton) en se mettant sur le canal 2 voicing 2 du SCXD (gain à 2.5).

Dernier point: il est plus facile de jouer à bas volume sur le princeton que sur le SCXD, le potard de volume étant plus progressif et permettant des réglages plus fin sur le princeton.

Voila. J'ai remis le HP d'origine dans le SCXD. Le son de ce petit ampli est excellent, même si je me suis rendu compte aujourd'hui que les 7 lampes du princeton apportent quand même quelque chose au son.

Pour finir (...) quelques samples avec le copperhead:
http://www.soundclick.com/band(...)21098



http://www.soundclick.com/band(...)26415

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci (je connaissais les liens mais ton avis est bien utile)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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