kleuck a écrit :
Tiens, tu peux mettre un lien vers ta tartine ?
Je m'intéresse à ce HP en complément de mon Legend 105 (que je recommande chaudement et qui ne coute presque rien)
Je sais pas faire le lien, je vous remets la tartine... :
j'ai trouvé cette page qu'un type a compilé à partir des discussions les plus interessantes sur les HP de 10 chez eminence:
http://www.alaska.net/~jimbeck(...)h.htm
Et voici ce que guitar player disais du copperhead:
"The Copperhead
The 10" Copperhead ($60 retail/$50 street) features a lightweight seamed cone with five ribs, an un-doped surround, and a moderately stiff suspension. A porous fabric dome covers the 1½" voice coil, and the ceramic magnet weighs 20 ounces (all of the other 10s reviewed here have 30-ounce magnets). The Copperhead is rated for an impressive 75 watts RMS. The Copperhead’s frequency response is very evenly balanced, with just a slight rise in the treble region. It has an enticingly rich vintage flavor: the low-end is full, firm, and finely detailed, and the midrange is solid yet nicely complex. The top-end rings with a tasteful jangle (although it’s not quite as bright as some original Jensens or Jensen replicas), and it responds to subtle pick inflections with a lively dynamic feel. Equally well suited for clean or overdriven tones, the Copperhead is a good choice for open-back 2x10 or 4x10 combos and cabinets. Its voice complements the fullness and warmth of 6L6s, as well as the complexity and chime of EL84s. The Copperhead is an excellent choice if you’re looking for a vintage-voiced 10 that sounds great in a variety of situations. (Available in 8 Omhs only; 4.5 lbs.)" (sur
http://www.guitarplayer.com/ar(...)5/422)
Et la review du "Tone Quest Report":
"The Copperhead 10
Nothing else sounds quite like a great 10" speaker(except four), and the
Copperhead is just that. Warmer and fuller than the familiar
Eminence blue AlNiCo 10’s commonly found in Fender reissue
Bassman and early VibroKing amps, the Copperhead
throws just the right level of midrange push and crunch at
higher volume levels. The bass is tight and solid while the
highs are less piercing and strident than vintage CTS AlNiCo
speakers found in old Supers, for example. Overall, this
speaker is voiced in the upper mids – terrific for 2x10 and
4x10 applications, and two would be an excellent match with
the Eminence Ramrod 10. Price: $49.99" (de
http://www.allenamps.com/Emine(...)5.pdf)
Et mes tests:
J'ai fait quelques tests sonores cet après-midi en comparant mon nouveau princeton reverb reissue, le champ XD et 3 HP de 10 que j'ai interchangés: le fender qui équipe d'origine le SCXD, le jensen C10R qui équipe d'origine le princeton reissue et l'eminence Copperhead que j'ai installé il y a 15 jours dans le princeton.
Les HP pour commencer:
Mes tests m'ont confirmé que je n'aime pas du tout le jensen: il a les plus beaux aigus des 3, très brillants, mais il est tellement creusé dans le medium que je ne reconnais pas mes guitares! Il ne me plaisait pas vraiment dans le princeton est c'est pareil dans le SCXD: on gagne des aigus très chatoyants et brillants, mais on perd une énorme quantité de medium. Le Jensen n'est pas un mauvais HP mais je le trouve *très* particulier.
Niveau sensibilité, le fender m'a étonné: son volume est nettement plus élevé que le jensen et il sonne à peine moins fort que le copperhead.
Comme le jensen est à 94.5db de sensibilité et le copperhead à 99, à mon avis le fender doit être autour de 97.
Et ce hp fender il est vraiment bon en fait: plus de medium que le jensen, plus brillant que le copperhead, il sonne vraiment bien dans le princeton en fait.
Le copperhead est beaucoup plus plein et chaud, il a le plus de medium des 3, sans avoir un caractère british pour autant. Il a nettement plus d'ampleur que les 2 autres, plus de coffre.Ca reste un hp dans la veine des fender, mais plus chaud et plus plein dans le medium.
Enfin pour finir: comparaison entre le son clair du princeton et du SCXD: je suis un peu étonné mais le princeton est vraiment *beaucoup* mieux. C'est un peu pénible de repasser sur le SCXD après (il sonne tout sec...). Plus de richesse harmonique sur le princeton, beaucoup plus de basses, et une petite compression sur les attaques de notes qu'on ne retrouve pas sur le SCXD.
Ce dernier sur le canal 1 est quand même plus creusé dans le medium que le princeton. En fait on se rapproche plus du son du princeton (toujours en son clair, volume 2 sur le princeton) en se mettant sur le canal 2 voicing 2 du SCXD (gain à 2.5).
Dernier point: il est plus facile de jouer à bas volume sur le princeton que sur le SCXD, le potard de volume étant plus progressif et permettant des réglages plus fin sur le princeton.
Voila. J'ai remis le HP d'origine dans le SCXD. Le son de ce petit ampli est excellent, même si je me suis rendu compte aujourd'hui que les 7 lampes du princeton apportent quand même quelque chose au son.
Pour finir (...) quelques samples avec le copperhead:
http://www.soundclick.com/band(...)21098
http://www.soundclick.com/band(...)26415