Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ce genre d'ampli ça marche mieux avec un harmonica de toute façon. pour la gratte bof. ça sonne très sec. enfin depuis l'AC4 y'a plus rien qui tient la route sur le creneau des petits ampli a lampes pas chère style vj/champ etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waterside
Houlà, je n'aurais pas dû me risquer à un tel rapprochement
Néanmoins, merci à vous de me remettre dans le droit chemin !

Ah, la vie est dure quand on est à la recherche de l'ampli ultime ! (je cherche du clean fenderien, avec trés peu de crunch, de qualité, uniquement que pour jouer chez moi).

Il faudra quand même que j'aille essayer un PR un de ces jours.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Petite question aux possesseurs du Princeton RI, j'ai pas envie de me taper les 44 pages...

Est-ce que l'on peut rapprocher le Princeton RI du Twin Reverb RI en terme de sonorité ?

Je joue du White Stripes en grande majorité, et je cherche toujours mon nouvel ampli mais les 85W du Twin ne me serviront jamais, qui plus est, le poids et l'encombrement sont pas top non plus.

J'étais pendant un moment tenté par le Blues Jr (texas red) mais le Princeton à l'air bien mieux noté et possède en plus le tremolo.

D'autres idées sinon?

*Edit* : et il est fabriqué où ce Princeton? J'espère surtout pas en chine & co sinon je laisse tomber direct.
strat777
dBRecords a écrit :
Petite question aux possesseurs du Princeton RI, j'ai pas envie de me taper les 44 pages...

Est-ce que l'on peut rapprocher le Princeton RI du Twin Reverb RI en terme de sonorité ?

si tu as envie de reculer d'une page ( la 43 ) tu auras un debut de reponse c'est la meme que pour le vibrolux sauf que le twin est encore plus eloigné du princeton

edit : tu peut arreter il est fabriqué en chine mais le meme genre d'apprioris existaient pour le mexique il y a 10 ans et je suis sur que si on te dit qu'il est fabriqué au mexique tu vas te jeter dessus
Invité
  • Invité
strat777 a écrit :
dBRecords a écrit :

si tu as envie de reculer d'une page ( la 43 ) tu auras un debut de reponse c'est la meme que pour le vibrolux sauf que le twin est encore plus eloigné du princeton

edit : tu peut arreter il est fabriqué en chine mais le meme genre d'apprioris existaient pour le mexique il y a 10 ans et je suis sur que si on te dit qu'il est fabriqué au mexique tu vas te jeter dessus

Donc Twin/Princeton c'est pas ça ?

Fabriqué en chine, la loose quand même... J'ai une Fender Cylcone MM c'est bien mais c'est pas non plus une super finition.
J'aurais aimé m'acheter du made in UK ( je sais ça sera pas du Fender) ou made in US.
Quand même, 1 000 € le carré de bois fait en Chine... GRRRRHHH
strat777
dBRecords a écrit :
strat777 a écrit :
dBRecords a écrit :

Fabriqué en chine, la loose quand même... J'ai une Fender Cylcone MM c'est bien mais c'est pas non plus une super finition.
J'aurais aimé m'acheter du made in UK ( je sais ça sera pas du Fender) ou made in US.

le made in US chez fender ca fait 30 ans non non ce n'est pas une erreur de ma part
je dit bien 30 ans que ce sont des composants importés au depart du mexique et ensuite d'asie assemblés au US
sauf pour les amplis du custom shop et les haut de gamme depuis 1978 fender travail avec une boite mexicaine qui s'appel ( si mes souvenir sont bon) EL FARO cette taule assemblait les chassis et les envoyait a fullerton ou il etaient mis dans les cab et estampillé made in USA jusqua ce que fender rachete l'usine d'ensenada dans les annees 80
les silverface etaient des made in USA et ca ne les a pas empechés d'avoir une tres mauvaise reputation
et le plus rigolo c'est que les pires amplis que fender n'ai jamais produit les solid state machine a laver avec des nom mithyque comme princeton bassman etc .. ont ete produit aux USA et au japon

ce que je te dit la est en general mal perçu par les gens qui achete leurs ampls plus cher parce qu'ils sont made in USA mais c'est la veritée ... sorry
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je n'ai pas trop envie de relancer un débat stérile mais quand on sait qu'un produit peut être qualifié de "Made in USA" à partir du moment où 20% environ de ses composants sont effectivement issus des Etats-Unis, ça laisse songeur...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
strat777 a écrit :
dBRecords a écrit :
strat777 a écrit :
dBRecords a écrit :

le made in US chez fender ca fait 30 ans non non ce n'est pas une erreur de ma part je dit bien 30 ans que ce sont des composants importés au depart du mexique et ensuite d'asie assemblés au US
sauf pour les amplis du custom shop et les haut de gamme depuis 1978 fender travail avec une boite mexicaine qui s'appel ( si mes souvenir sont bons) EL FARO cette taule assemblait les chassis et les envoyait a fullerton ou il etaient mis dans les cab et estampillé made in USA jusquéa ce qu'ils rachete l'usine d'ensenada dans les annees 80
les silverface etaient des made in USA et ca ne les a pas empechés d'avoir une tres mauvaise reputation
et le plus rigolo c'est que les pires amplis que fender n'ai jamais produit les solid state machine a laver avec des nom mithyque comme princeton bassman etc .. ont ete produit aux USA et au japon

LOL
strat777
en resumé dB si l'ampli est bon prend le!
tu t'en tape le quoquillard de savoir ou il est fait

y'a un mec sur un autre topic qui n'arrete pas de ramener sa fraise en disant que son ampli qui est un USA sonne mieux qu'un mexico et que ca justifie le fait qu'il l'ai payé plus cher en occas
mais ce qu'il n'as pas compris le mec c'est que son chassi viens aussi d' ensenada
Invité
  • Invité
strat777 a écrit :
en resumé dB si l'ampli est bon prend le!
tu t'en tape le quoquillard de savoir ou il est fait

y'a un mec sur un autre topic qui n'arrete pas de ramener sa fraise en disant que son ampli qui est un USA sonne mieux qu'un mexico et que ca justifie le fait qu'il l'ai payé plus cher en occas
mais ce qu'il n'as pas compris le mec c'est que son chassi viens aussi de mexico

goldmaxpower
dit strat 777 tu sait lire?un je n'ai pas dit que les us sonner mieux que les mexique.j'ai dit que mon hrd us sonner mieux que ceux que j'ai essayer en mag.c'est pas la meme chose.(avec le recule peut etre du au hp un peu plus vieux et peut etre un peu moins "sec").deux je l'ai payer 400 euro dans un etat proche du neuf,tu fait mieux?et pour finir j'aime bien les fraises et alors?????????????
strat777
goldmaxpower a écrit :
dit strat 777 tu sait lire?un je n'ai pas dit que les us sonner mieux que les mexique.j'ai dit que mon hrd us sonner mieux que ceux que j'ai essayer en mag.c'est pas la meme chose.(avec le recule peut etre du au hp un peu plus vieux et peut etre un peu moins "sec").deux je l'ai payer 400 euro dans un etat proche du neuf,tu fait mieux?et pour finir j'aime bien les fraises et alors?????????????

bon grillé ...........
y'avait aucunes mechancetés goldmaxpower ou pas voulu du tout !!!
lancé sur mon argumentaire je me suis laissé emporté et c'est un tort !
ce n'est pas mon genre de parler de quelqun d'autre sans qu'il soit la pour repondre
sorry

ps : on a au moins deux points communs on adore nos amplis respectif et on aime les fraises
goldmaxpower
pas de soucis! en tout cas tu a l 'air d' être vraiment passionner par les amp et cela est trés bénéfique pour le forum même si c'est vrai que tu "casse"un peu le mythe americain .en tout cas grace au forum j'ai pu tranformer mon petit ampli plein de defauts en un petit ampli attachant.du coup il n'est plus question de le revendre et des que j 'aurai trouver un ampli qui me correspond mieux,je le garderai en amp de secoure.pour en finir avec cette histoire de us versus mex,le meilleur hrd d'origine que j' ai pu tester est un hrd blanc (celui avec un celestion).........et c'est un mexique!
Earthworm Jim
goldmaxpower a écrit :
pas de soucis! en tout cas tu a l 'air d' être vraiment passionner par les amp et cela est trés bénéfique pour le forum même si c'est vrai que tu "casse"un peu le mythe americain .en tout cas grace au forum j'ai pu tranformer mon petit ampli plein de defauts en un petit ampli attachant.du coup il n'est plus question de le revendre et des que j 'aurai trouver un ampli qui me correspond mieux,je le garderai en amp de secoure.pour en finir avec cette histoire de us versus mex,le meilleur hrd d'origine que j' ai pu tester est un hrd blanc (celui avec un celestion).........et c'est un mexique!

le white lightning est effectivement la meilleur des version du hot rod deluxe, après pour la différence entre ricain et mexicain, peu de différence en terme de son, c'est au niveau fiabilité que ça se joue.

strat777
Earthworm Jim a écrit :
goldmaxpower a écrit :

après pour la différence entre ricain et mexicain, peu de différence en terme de son, c'est au niveau fiabilité que ça se joue.

je ne pense pas !
etant donné que les hot rod ( et toute la famille hot rod entre autre ) sont fabriqués:
soit a 100 % au usa ( et cette production est en general reservée exclusivement au marché americain )
soit au mexique cette production part en general a l'import
et pour les made in usa destinés a l'import (et a combler un manque sur le marché americains si manque il y a ) se sont des amplis dont le chassi arrive fini d'ensenada et est monté dans le cab aux us ces amplis sont estampillé made in USA sans aucun moyen de les dissocier des 100% usa
Earthworm Jim
strat777 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
goldmaxpower a écrit :

après pour la différence entre ricain et mexicain, peu de différence en terme de son, c'est au niveau fiabilité que ça se joue.

je ne pense pas !
etant donné que les hot rod ( et toute la famille hot rod entre autre ) sont fabriqués:
soit a 100 % au usa ( et cette production est en general reservée exclusivement au marché americain )
soit au mexique cette production part en general a l'import
et pour les made in usa destinés a l'import (et a combler un manque sur le marché americains si manque il y a ) se sont des amplis dont le chassi arrive fini d'ensenada et est monté dans le cab aux us ces amplis sont estampillé made in USA sans aucun moyen de les dissocier des 100% usa

ba pour ce qui est hotrod et blues deluxe, les amplis était fabriqués aux usa avant la delocalisation de la prod. mais ça remonte a un bonne dizaine d'années.
je sais pas ce qu'il en est actuèlement, pour moi ils sont tous mexicain maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...