Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waterside
Bonjour,

Quelle est la différence de signature sonore entre un Princeton Reverb et un Vibrolux Reverb, les deux blackface ?

J'adore le Vibrolux, mais il est bien trop puissant pour mon utilisation personnelle, d'où mon interêt pour le Princeton

Merci
strat777
allez je vais me lancer ! en esperant ne pas me faire echarper

je n'ai jamais joué un vibrolux mais je vais essayer de te repondre dans un sens plus general

en fait tout depend de ce que tu entend par signature sonore !
la sonoritée " fender blackface " tu vas le retrouver sur tout les blackface le son des blackface etant extremement typé

par exemple j'ai acheté un petit champion 600 pour le bricoler et au premier essai surprise .... on dirait mon princeton ( je precise que le champion 600 RI a un circuit 100% blackface )

donc je dirai que tu n'auras pas un vibrolux low power car aucun fender ne sonne pareil surtout quand on commence a taper dedans
le son d'un princeton par exemple est different de celui d'un deluxe bien que ces amplis aient beaucoup en comun meme tone stack , meme tubes de puissances , etc ...

mais tu retrouveras la "signature sonore" d'un blackface sur tout les blackface !

je pense tout de meme que le deluxe reverb devrait etre plus proche du vibrolux que le princeton
le vibrolux est sur une base de pro AA-AB763 c'est un circuit plus proche de celui du deluxe ( avec une paire de 6L6 pour le vibolux et de 6V6 pour le deluxe )
soopajeanmi
Waterside a écrit :
Bonjour,

Quelle est la différence de signature sonore entre un Princeton Reverb et un Vibrolux Reverb, les deux blackface ?

J'adore le Vibrolux, mais il est bien trop puissant pour mon utilisation personnelle, d'où mon interêt pour le Princeton

Merci

Si tu joues à bas volume pas vraiment de différence, le preamp est le même. Par contre si tu commences à pousser ils vont réagir différemment.
Earthworm Jim
je connais le princeton et j'ai un vibrolux. ces 2 amplis ont des caractères proches, mais ne se comporte pas de la même manière quand on ouvre le volume. le crunch du vibrolux est différent plus mordant et plus precis (surement a cause de la différence de tailles des transfo)

je pense que c'est un peu le compromis entre un super reverb et un princeton, on a la clarté et l'ouverture du super reverb, (avec le switch bright on y croirait) et le moelleux et la compression douce a l'attaque du princeton. le plus beau son fender que j'ai entendu a mes oreilles, mais c'est subjectif.

enfin si tu trouve un VR blackface a un bon prix fonce, parceque ça cote sec, ce n'est pas un ampli qui a été beaucoup produit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 20 Juin 2009, 09:56
rémi38 a écrit :
Je suis depuis peu l'HEUREUX proprio d'un Princeton Reverb de 73 !!!!
Du TONE à revendre.... J'en ai même vendu mon Deluxe....

Ah oui carrément, t'en as revendu ton Deluxe

Tiens vla une p'tite photo qui devrait te plaire

DOCTOR D
Bonjour à tous,

Question, surement abordée par ailleurs, comment peut-on dater son PR (curiosité guitaristique qd tu nous tiens ).

Dans mon cas, il s'agit d'un SF, num sur le chassis : A 29264.

Merci, par avance, pour vos retours.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
strat777
DOCTOR D a écrit :
Bonjour à tous,

Question, surement abordée par ailleurs, comment peut-on dater son PR (curiosité guitaristique qd tu nous tiens ).

Dans mon cas, il s'agit d'un SF, num sur le chassis : A 29264.

Merci, par avance, pour vos retours.

1973

http://www.tcguitar.com/guitar(...)art-5
strat777
c'est pour tuer les taupes ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 22 Juin 2009, 10:20
Non elles adorent ça
Waterside
strat777 a écrit :
par exemple j'ai acheté un petit champion 600 pour le bricoler et au premier essai surprise .... on dirait mon princeton ( je precise que le champion 600 RI a un circuit 100% blackface )

Hello,

Ca tombe bien, un Champion 600, j'en ai un, donc j'ai déjà un mini Princeton en quelque sorte ! Et c'est vrai que je le trouve trés attachant ce petit ampli.
En fait, je me tournais vers le PR RI pour davantage de flexibilité dans les reglages (tone, reverb,etc.).

@+
Earthworm Jim
quand on les met cote a cote, ça n'a pas grand chose a voir pourtant...
et ça se comprend, pas la même conception de cab, de hp, un circuit avec quelques modifs peu sonné parfois a des lieux. (un bassman et un jtm45 c'est le même ampli a la base, pourtant ça n'est pas le même son )

donc sur le papier oui, dans la réalité non.

strat777
Waterside a écrit :
strat777 a écrit :

Hello,

Ca tombe bien, un Champion 600, j'en ai un, donc j'ai déjà un mini Princeton en quelque sorte ! Et c'est vrai que je le trouve trés attachant ce petit ampli.
En fait, je me tournais vers le PR RI pour davantage de flexibilité dans les reglages (tone, reverb,etc.).
@+

heu... la faut quand meme remettre la phrase dans sont contexte n parlait de signarure sonore ,que l'on peut retrouver d'un BF a l'autre
ce qu'il fallait comprendre dans ma phrase c'est que le champ et le princeton ont la meme signature sonore c'est tout !
le champion 600 n'est absolument pas un mini princeton
Doc Loco
strat777 a écrit :
Waterside a écrit :
strat777 a écrit :

Hello,

@+

heu... la faut quand meme remettre la phrase dans sont contexte n parlait de signarure sonore ,que l'on peut retrouver d'un BF a l'autre
ce qu'il fallait comprendre dans ma phrase c'est que le champ et le princeton ont la meme signature sonore c'est tout !
le champion 600 n'est absolument pas un mini princeton

C'est rien de le dire - j'ai un Princeton rvb silverface et j'ai carrément détesté le champion 600. Ceci dit, pour être honnête, son son clean est effectivement réminescent des petits fender (Champ, Princeton), en plus "jouet", mais les choses se gâtent carrément dès que ça commence à cruncher sur les attaques - on dirait un mauvais transistor . Ceci dit, nulle doute qu'il y'a moyen de solidement arranger ça avec des mods. Mais de stock ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
ce genre d'ampli ça marche mieux avec un harmonica de toute façon. pour la gratte bof. ça sonne très sec. enfin depuis l'AC4 y'a plus rien qui tient la route sur le creneau des petits ampli a lampes pas chère style vj/champ etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...