strat777 a écrit :
Waterside a écrit :
strat777 a écrit :
par exemple j'ai acheté un petit champion 600 pour le bricoler et au premier essai surprise .... on dirait mon princeton ( je precise que le champion 600 RI a un circuit 100% blackface )
Hello,
Ca tombe bien, un Champion 600, j'en ai un, donc j'ai déjà un mini Princeton en quelque sorte ! Et c'est vrai que je le trouve trés attachant ce petit ampli.
En fait, je me tournais vers le PR RI pour davantage de flexibilité dans les reglages (tone, reverb,etc.).
@+
heu... la faut quand meme remettre la phrase dans sont contexte
n parlait de signarure sonore ,que l'on peut retrouver d'un BF a l'autre
ce qu'il fallait comprendre dans ma phrase c'est que le champ et le princeton ont la meme signature sonore c'est tout !
le champion 600 n'est absolument pas un mini princeton
C'est rien de le dire - j'ai un Princeton rvb silverface et j'ai carrément détesté le champion 600. Ceci dit, pour être honnête, son son clean est effectivement réminescent des petits fender (Champ, Princeton), en plus "jouet", mais les choses se gâtent carrément dès que ça commence à cruncher sur les attaques - on dirait un mauvais transistor
. Ceci dit, nulle doute qu'il y'a moyen de solidement arranger ça avec des mods. Mais de stock ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"