Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Bonjour à tous
Je me suis offert ce merveilleux petit ampli, et ce n'est que du bonheur.
Néanmoins je voudrais savoir si pour vous aussi il faut que l'intensité du trémolo soit à 5 pour se faire sentir, ou mon ampli ne fonctionne pas bien?
Merci.
Rock'n'Roll bordel!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Soulman a écrit :
Bonjour à tous
Je me suis offert ce merveilleux petit ampli, et ce n'est que du bonheur.
Néanmoins je voudrais savoir si pour vous aussi il faut que l'intensité du trémolo soit à 5 pour se faire sentir, ou mon ampli ne fonctionne pas bien?
Merci.


salut,
ça n'est pas anormal; le tremolo du PR est un bias shifting donc en fonction du réglage de bias il faut parfois monter l'intensité assez haute pour sentir l'effet (typiquement quand le bias est réglé "trop" chaud). J'ai remarqué la même chose sur mon Deluxe Reverb modifié... du coup j'ai baissé le bias.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Soulman
Ok, merci. rassuré alors
de toute façon son intensité me suffit largement, et c'est plus subtile du coup, ça me convient très bien.
ampli à donf c'est juste magnifique, quel crunch
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Pour le rajout d'un deuxième baffle sur sa sortie "out" montée en parallèle sur le jensen 8ohms, il y a écrit 8homs minimum. Ok mais si je branche un cab de 8ohms du coup comme c'est du parallèle ça fait 4homs au final Non?
🤔
I need your help please 😉
Rock'n'Roll bordel!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Soulman a écrit :
Pour le rajout d'un deuxième baffle sur sa sortie "out" montée en parallèle sur le jensen 8ohms, il y a écrit 8homs minimum. Ok mais si je branche un cab de 8ohms du coup comme c'est du parallèle ça fait 4homs au final Non?
🤔
I need your help please 😉


exactement A la bonne époque, les transfos de sortie étaient assez costauds pour supporter ça mais aucune idée si c'est très "safe" de faire ça sur un RI.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Soulman
Ben du coup quelle impédance dans cette sortie avec le Jensen??
Je peux y piquer mon Orange 112 en 16 ohms alors?
Rock'n'Roll bordel!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Soulman a écrit :
Ben du coup quelle impédance dans cette sortie avec le Jensen??
Je peux y piquer mon Orange 112 en 16 ohms alors?


le transfo de sortie du PR est de 8 ohms. Si tu branches ton Orange 16 ohms en parallèle du Jensen 8 ohms, le transfo verra 5.3ohms. Ca risque de le stresser un peu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Soulman
Ben elle est faite pour y brancher quelle type de baffle cette sortie alors ??? et pour combien d'ohms ?
Rock'n'Roll bordel!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Soulman a écrit :
Ben elle est faite pour y brancher quelle type de baffle cette sortie alors ??? et pour combien d'ohms ?


Je t'ai donné la réponse plus haut
Elle est faite pour y brancher un baffle/HP en parallèle du 8 ohms d'origine... quitte à stresser le transfo de sortie (c'était comme ça qu'elle était utilisée dans les 60's).
Donc en théorie, si on veut préserver le transfo de sortie, on y branche rien puisqu'on ne peut pas changer son impédance de sortie.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Soulman
ok,
Bizarre que son transfo ne soit pas adapté pour 4 ohms quand même
du coup, utiliser un hp de 16 va moins lui tirer sur la tronche
Rock'n'Roll bordel!
slowhand73
Bah oui, 5.3ohm c'est toujours plus proche de 8 que 4ohm

En pratique, aucune idée des risques réels
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le 16 en plus, ça ne risque rien. Surtout que les impédances ont tendance à augmenter dans les graves et les aigus !
Soulman
ok merci, je vais essayer ca
D'autant plus que c'est pour du jeu à la maison; donc pas fort. L'idée en fait est de sortir aussi sur le V30 afin d'obtenir plus de médium .
Rock'n'Roll bordel!
slowhand73
Ou débrancher le HP interne quand tu utilises la sortie 2eme HP avec un HP 8 ohm.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et oublier de le rebrancher à la répet suivante ......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...