Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
cliclac a écrit :
la main d'oeuvre mexicaine qu'elle soit aux US ou au Mexique fait une petite difference de prix, les cout de gestion aussi.
Coté composants il y aurait ça:
Citation:
Princeton Custom SilverFace Made in Mexico
C23 = .022
C10 = .022
C16 = .022
R10 = 5,6k
R30 = 1M
R34 = cut a trace and add a 18k resistor
Speaker = Celestion TEN 30 / G10R

Princeton Custom BlackFace Made in USA
C23 = .047
C10 = .1
C16 = .1
R10 = 2,7k
R30 = 470k
Speaker = Jensen C10Q / C10R / P10R

To have a nice bright clear sound on a 68 change C23 .047 and replace R34 with a jumper wire. To have an PRRI amp 100% blackface from a 68. You must also change C10 and C16 and put a Jensen Speaker

trouvé là
https://guitarampblog.wordpres(...)s-68/


La différence de prix c'est du marketing, a produire, sauf si le cabinet et le hp sont different c'est kif kif.

Par contre côté son, bien entendu, changer des valeur sur le circuit vat avoir un impacte énorme sur le rendu final, 1000 fois plus que d'avoir un cab en pin ou en aglo. Je dirais presque plus que des hp different.
Mikka Grytviken
Je dirais plutôt que l'impact sera très différente mais pas forcément plus important ou moins importante.

Un mauvais cab au basses brouillons ne pourra pas avoir des basses plus propres en modifiant une capa de liaison ans le circuit, elles resteront brouillons quoiqu'on y face ...
soopajeanmi
Apres quelques années avec un Weber 10f150T dans mon PRRI (j’avais aussi eu um eminence Copperhead apres le Jensen d’origine), je viens de mettre un Jupiter SC (25w) acheté avec l’option “24h break-in” de Tube town. Le jupiter sonne tres vintage, avec un son chaud et equilibré dans le medium (pas hyper creusé comme le jensen) et un coté plus complexe a bas volume que le weber (le jupiter sature un chouia sur les attaques, c’est tres vivant et agreable). Dernier point: il a une sensibilité tres basse (96db) donc il est beaucoup facile a gerer en appartement et est moins aggressif que le weber (100db de sensibilité). Il prend un peu moins bien les pedales que le weber.

A essayer, perso ne jouant plus le princeton qu’en appart je vais laisser le jupiter dedans quelques temps.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
intéressant ce rendement en effet pour home player !
j'avais noté le Jupiter LC en référence bien notée 12, mais 99.5 dB...
Si je vois bien dans al gamme Jupiter il faut passer en SC (small coil je pense) pour descendre en rendement. Par contre en tone je suis curieux de connaitre la différence entre un SC et un LC
soopajeanmi
zefox a écrit :
intéressant ce rendement en effet pour home player !
j'avais noté le Jupiter LC en référence bien notée 12, mais 99.5 dB...
Si je vois bien dans al gamme Jupiter il faut passer en SC (small coil je pense) pour descendre en rendement. Par contre en tone je suis curieux de connaitre la différence entre un SC et un LC


Si j’ai bien compris le LC est un “big magnet”, qui va donc se rapprocher du weber que j”avais jusqu’ici.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Apres quelques années avec un Weber 10f150T dans mon PRRI (j’avais aussi eu um eminence Copperhead apres le Jensen d’origine), je viens de mettre un Jupiter SC (25w) acheté avec l’option “24h break-in” de Tube town. Le jupiter sonne tres vintage, avec un son chaud et equilibré dans le medium (pas hyper creusé comme le jensen) et un coté plus complexe a bas volume que le weber (le jupiter sature un chouia sur les attaques, c’est tres vivant et agreable). Dernier point: il a une sensibilité tres basse (96db) donc il est beaucoup facile a gerer en appartement et est moins aggressif que le weber (100db de sensibilité). Il prend un peu moins bien les pedales que le weber.

A essayer, perso ne jouant plus le princeton qu’en appart je vais laisser le jupiter dedans quelques temps.


Miam je vais m'y intéresser. Merci pour ton retour alléchant.
Invité
soopajeanmi a écrit :
Apres quelques années avec un Weber 10f150T dans mon PRRI (j’avais aussi eu um eminence Copperhead apres le Jensen d’origine), je viens de mettre un Jupiter SC (25w) acheté avec l’option “24h break-in” de Tube town. Le jupiter sonne tres vintage, avec un son chaud et equilibré dans le medium (pas hyper creusé comme le jensen) et un coté plus complexe a bas volume que le weber (le jupiter sature un chouia sur les attaques, c’est tres vivant et agreable). Dernier point: il a une sensibilité tres basse (96db) donc il est beaucoup facile a gerer en appartement et est moins aggressif que le weber (100db de sensibilité). Il prend un peu moins bien les pedales que le weber.

A essayer, perso ne jouant plus le princeton qu’en appart je vais laisser le jupiter dedans quelques temps.


Intéressante cette option break-in, je la pratiquais quand j'achetais des amplis neufs, 24 à 48 avec un lecteur mp3 branché, la différence était flagrante !
Invité
Bien sûr, il faut juste éviter de lui faire passer des trucs à la Guetta sous peine de le retrouver pendu
Invité
Ah oui pardon, ça me semblait évident alors j'avais pas fait attention à la question.
Invité
Bah t'as des adaptateurs
Soulman
Bonjour à tous
Je me suis offert ce merveilleux petit ampli, et ce n'est que du bonheur.
Néanmoins je voudrais savoir si pour vous aussi il faut que l'intensité du trémolo soit à 5 pour se faire sentir, ou mon ampli ne fonctionne pas bien?
Merci.
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...