VAiHalen a écrit :
je viens dacheter un préamp ENGL apparement ancienne generation , le engl 520 et je doit dire que ca sonne franchement pas mal , je lutilise sur un power rocktron transistor ce qui doit le rendre un peu moins vivant mais ca passe quand meme pas mal.
clean tres correct , cest pas du fender mais beaucoup mieux que du mesa recto ou vht a mon gout, le canal 2 permet une bonne disto rythmique , ou un crunch simpa , assez droit quand meme , et le canal 3 qui es en fait le 2 avec un volume et gain suplementaire plus un boost permet le gros son metal ou des grosse rythmique hard fm style extreme , van halen , ca me plait vraiment , cest tres typé finalement mais si on aime le grain et le style engl , ben on es content.
Donc je sais pas ce que vaut ce préamp par rapport au tete et a ce qui ce fait cher engl aujourdhui mais ca a lair detre du tout bon .
les disto ENGL font un peu métal zone mais en plus propre et avec des lampes, ce n'est pas péjoratif (ou du moins la tête firebal que j'ai essayée)
je ne trouve pas que c'est super naturel, mais comme dit c'est une affaire de goût.