Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
worm a écrit :

les disto ENGL font un peu métal zone mais en plus propre et avec des lampes, ce n'est pas péjoratif (ou du moins la tête firebal que j'ai essayée)

Houlà..... attention tu vas t'attirer des ennemis, dont moi
Il faut arrêter de fumer et de régler tous les EQ en V
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
narwutus84
jvai bientot avoir ma tete screamer et jaimerai savoir quel cable hp de qualité il me faut.

quel marque des lien si vous avez!! et ceux que vous vous servez!!

merci davance!!!

bientot moi aussi je mettrai le mien en photo!!!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
je viens dacheter un préamp ENGL apparement ancienne generation , le engl 520 et je doit dire que ca sonne franchement pas mal , je lutilise sur un power rocktron transistor ce qui doit le rendre un peu moins vivant mais ca passe quand meme pas mal.

clean tres correct , cest pas du fender mais beaucoup mieux que du mesa recto ou vht a mon gout, le canal 2 permet une bonne disto rythmique , ou un crunch simpa , assez droit quand meme , et le canal 3 qui es en fait le 2 avec un volume et gain suplementaire plus un boost permet le gros son metal ou des grosse rythmique hard fm style extreme , van halen , ca me plait vraiment , cest tres typé finalement mais si on aime le grain et le style engl , ben on es content.

Donc je sais pas ce que vaut ce préamp par rapport au tete et a ce qui ce fait cher engl aujourdhui mais ca a lair detre du tout bon .

Le 530 est l'évolution du 520 non ?
Correspnd t'il a la description de Vaihalen ? (pour ceux qui ont le 530)

merci les gars je pense bientot faire parti du team ^^
VAiHalen
dapres ce que jai comprit , le 530 nest pas une réel evolution mais le module daujourdhui corespondant a lancienne serie 520 , le 520 semble plus complet apres il faudrait faire un test a coté pour voir la difference.

Pour le son ENGL=metal zone... hum jai eu la metal zone des années et jen ai soufer apres jai eu line6 vetta , mesa boogie , vht , et la je vais sur le engl , je crois que si ca sonner comme une metal zone jaurais un peu de mal a trouver le son bon.. surtout que pour ma part je branche le préamp sur un power transistor.

Je veut bien dire que le grain est dans le style metal zone mais sans les defaut et avec la qualité du lampes , donc en gros un bon gros son metal puissant dynamique tranchant avec la réaction et la chaleur des lampes.

perso, je lutilise exclusivement pour le metal ou pour les son hard fm et pour cela les sons me plaise vraiment , dan sune autre utilisation il es clair que je jourai pas la dessus car le son es trop typé , trop tranchant , trop etC.. mais jai un bogner shiva pour le reste.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 13 Janv 2006, 17:14
c'est le coeur rempli de fierté que je fais mon entrée dans le club. je suis depuis aujourd'hui possesseur d'une tete savage 120
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c la merde
j'ai essayé le screamer cette aprem
resultat:
un jour je ferais parti des votres
il est terrible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
jour.
je vais bientot poster pour mettre mon engl screamer en photo.
juste une question, le logo engl gène pour la diffusion du son?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
akrobat
  • akrobat
le pedalier Z4 c'est un deux switch et il commande quoi?
on peut le remplace par un double switch d'une autre marque?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rock31
  • rock31
le z4 il est nikel, je l'utilise sur ma screamer, alors a fauche c'est clean ou lead, et a gauche c'est boost ou pas, avec les lampiotes.
mes autres switch marchent(déja testé), gillou vends des no names je crois, vas faire un tour if you want.

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
akrobat
  • akrobat
rock31 a écrit :
le z4 il est nikel, je l'utilise sur ma screamer, alors a fauche c'est clean ou lead, et a gauche c'est boost ou pas, avec les lampiotes.
mes autres switch marchent(déja testé), gillou vends des no names je crois, vas faire un tour if you want.

rock31
  • rock31
mais avec le z5, j'ai entendu dire qu'il y avait possibilité d'avoir un boost en plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
rock31 a écrit :
mais avec le z5, j'ai entendu dire qu'il y avait possibilité d'avoir un boost en plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Ouais en fait le z-5 c'est comme si t'avais 2 Z-4 !
Ya 6 swotch, clean, crunch, low gain, high gain, reverb, VLS (boost).

L'avantage c'est que ta tout sur un, si tu veu passer du clean au high gain, pas besoin d'appuyer sur 2 switchs....
Maxcreed
MetlFixxxer a écrit :
worm a écrit :

les disto ENGL font un peu métal zone mais en plus propre et avec des lampes, ce n'est pas péjoratif (ou du moins la tête firebal que j'ai essayée)

Houlà..... attention tu vas t'attirer des ennemis, dont moi
Il faut arrêter de fumer et de régler tous les EQ en V

Laisse, il confond avec le recto !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
rock31 a écrit :
dac, et le boost VSL sa marche coment?

Ben qd t'appuis sur la pédale, le son est plus fort !!
Y'a un potentiometre derrier lampli pour régler l'intensité du boost ( VLS ratio )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...