Pour Avoir eu 3 amplis ENGl (une Savage 120 , Un Powerball II et maintenant un Rack E840/50 + E570) je peux te garantir qu'aucun des trois n'a le meme son .
Ils ont tous les trois un grain et une identitée qui leur est propre.
Par exemple : le PB II a un grain assez sérré , un tres bon son mais qui au final n'etait pas assez"gros" pour moi...
Le Savage a un grain moins sérré , une plus grosse palette sonore que le PB II a mon gout , des cleans fabuleux et une sacré peche ,
Et mon préféré est ma config actuelle avec Le E570 et le E840/50 ...La c'est juste monstrueux , enormement de reglages de switch qui te changent radicalement le son, des canaux exploitables du gain le plus bas au plus poussé , un switch "Hi Gain" qui te permet de pousser et de changer le grain du canal 3 et 4 bref un condensé de ce qu' ENGL fait de mieux à mon gout... Je n'ai jamais tésté mais il parait que c'est quasiment la meme chose que la tete Speciale Edition que tout ce qui l'ont essayé qualifieront de fantastique.
Donc pour résumer , OUI Engl est un SON reconnaissable mais d'un ampli a l'autre tu aura plein de possibilitées et de reglages differents