Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
j'ai eu mais lampe JJ

comment démonte-t-on l'ampli ?
j'ai ouvrère le capot arrière mais j arrive pas a extraire l'ampli
ESP - ENGL
Lionel3999
C'est bon j'ai réussi

lampe de pré amplification JJ installer
ESP - ENGL
Ultrashock
Citation:
j'ai eu mais lampe JJ
?????
Pour démonter l'ampli c'est un peu chaud si il a quelques années comme le mien, le rack était collé au tolex
Sinon c'est simple, virer la plaque arrière, ensuite il y a 4 gros vis cruciforme en dessous de la tête, il faut les virer, puis faire ripper le rack vers l'arrière en faisant gaffe aux potars, l'axe est en plastique et faire gaffe aux lampes mais ça va de soit

Edit: Arf t'as été plus rapide, sinon pour changer les lampes, démonter la plaque arrière suffit.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
oui le rack été fort coller au tolex c'est pour sa que j'ai poster un message je comprenais pas

Mais tout va bien les lampes de préampli ont été changé je suis contant

Je vais surement faire la même chose sur mon savage 120
ESP - ENGL
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Parmi vous, quelqu'un a eu la chance de tester la nouvelle Gigmaster (la 30 donc !)...et de la comparer à d'autres modèles ENGL ?

Dime_RIP
j'ai essayé le victor smolski (les canaux 3 et 4 ) aujourdhui à rock shop à karlsruhe

un peu dans l'esprit powerball mais avec un voicing un peu différent, moins extrème dans l'équalisation- moins de basse, aigu incisif mais moins criard que la powerball, beaucoup de gain aussi je trouve

franchement, une powerball pour ceux qui n'aime le côté extrème de la powerball !!!

par contre en passant du canal 3 au 4 sur les mêmes réglages, je ne trouvais franchement aucune différence - bizarre - j'aurai cru le canal 4 une version plus compressé que la 3 - bon le master n'était pas au taquet

Sortant d'une powerball, je l'ai trouvé bien mais sans plus

par contre, j'ai essayé la savage aussi pour me remémorer de bons souvenirs ; aucune comparaison
Zakk Cantrell
Dime_RIP a écrit :

par contre, j'ai essayé la savage aussi pour me remémorer de bons souvenirs ; aucune comparaison

Ca vaut vraiment le coup cette Savage ??
Sinon, point de vue Gain, 60 et/ou 120, c'est pareil ?
Puisque le forum parle de photo voici le miens, oui oui il est au millieu là c'est un Thunder 50 reverb et à ce propos je recherche le logo ENGL l'ancien proprio l'a viré si quelqu'un pouvais me trouver ça...

PurposeMaker
Bonjour,
Voici mon dernier petit joujou

Je l'ai reçu hier. Rien à voir avec mon ancienne Gigmaster
Lionel3999
je ne sais pas si c'est la photo mais ton blackmore semble plus doré que le mien
ESP - ENGL
PurposeMaker
Ca doit être un mauvais réglage de l'appareil photo, je maitrise pas trop
J'ai une question pour les users : est-ce qu'il existe des pédaliers compatibles avec la Blackmore à 4 switchs (pour sélectionner les différents "canaux") ?
J'essaie de trouver une alternative au Z5 qui est trop cher.
Jeune Freluquet
Bienvenue chez Engl où les pédaliers sont en option et coûtent la peau du cul.

En un mot : abusé!
Ultrashock
C'est vrai qu'ils abusent

@christian0734: C'est possible que j'en ai un d'ici peu, je suis en train de refaire celui de ma Savage en inox poli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
PurposeMaker
J'ai trouvé une combine avec un Fs2 (Hughes & Kettner) : le 1er switch pour alterner entre clean/lead et le second pour low gain/high gain. Je vais essayer de tester un Fs4 pour voir si chaque switch peut correspondre à un "canal" de la Blackmore parce que là c'est galère d'alterner par exemple son clean et lead high gain ! A part en sautant sur les 2 switchs
devius06
Salut,

J'ai (jusqu'à ce que je la vende) une Screamer une Savage 60 chez moi.Si y'en a qui seraient intéressés par un comparo précis (même baffle, même noob qui gratte, même gratte, même position de micro etc) sur tel riff balancé sur tel canal etc, demandez quoi.

Sinon, un enregistrement fait avec la Savage 60 :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)i.MP3

Bon, c'est pas vraiment que la Savage 60, y'a une OD9 Maxon (qui joue énormément ici), un MXR M108 et un Rocktron Intellifex.La piste est doublée (100% droite et gauche, +20ms à droite) mais rien de rajouté par informatique.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Ultrashock
Salut, je viens de finir le logo "Engl" de ma Savage en inox poli de 6mm d'épaisseur, j'y ai passé pas mal de temps mais j'adore ça.
Voilà le résultat, même si la qualité des photos est pas terrible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...