Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Salut, je viens de finir le logo "Engl" de ma Savage en inox poli de 6mm d'épaisseur, j'y ai passé pas mal de temps mais j'adore ça.
Voilà le résultat, même si la qualité des photos est pas terrible

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
  • Invité
c'est beau

tu la usiné sur une commande numérique ?
Zakk Cantrell
Ultrashock a écrit :
Salut, je viens de finir le logo "Engl" de ma Savage en inox poli de 6mm d'épaisseur, j'y ai passé pas mal de temps mais j'adore ça.

Joli travail
Tu risques d'avoir quelques commandes peut-être
Ultrashock
Merci les gars

Citation:
tu la usiné sur une commande numérique ?

J'aurai bien voulu mais non, perceuse, scie, lime et papier abrasif
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Nameless
Eh ben alors, chapeau bas au vu du résultat !
Lionel3999
Il est possible de changer les lampe 5881 de mon blackmore contre des 6550 comme dans mon sauvage ?
ESP - ENGL
Ultrashock
Oui c'est possible, à condition que le transfo de sortie soit suffisament balaise pour encaisser, ça le techos doit pouvoir te le dire, vu que de toutes manière il y aura obligatoirement un réglage de bias.
Il me semble que Manulonch avait monté des KT90 dans un poweramp Marshall équipé de 5881 d'origine.
Lionel3999
okok

il y a une grand différence entre des 6550 et des KT 88 ?

J'ai vu aussi que en mettre seulement 2 était une bonne solution.
ESP - ENGL
Ultrashock
Les 6550 sont de KT88, comme les 5881 sont des 6L6, c'est l'appellation qui change, qu'elle soit américaine (12AX7) ou européenne (ECC83).
Après oui il vaut mieux exploiter (à fond) deux lampes plutot que quatre à moitié
Dime_RIP
Lionel3999 a écrit :
merci pour tes précision

toujours pas décidé à une vente alors ?
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Ultrashock a écrit :
Les 6550 sont de KT88, comme les 5881 sont des 6L6, c'est l'appellation qui change, qu'elle soit américaine (12AX7) ou européenne (ECC83).
Après oui il vaut mieux exploiter (à fond) deux lampes plutot que quatre à moitié

tiens c'est marrant ce que tu dis, j'ai déja lu que les 6l6 étaient + musicales et moins résistantes physiquement que les 5881 (source : https://www.guitariste.com/for(...).html) donc bon concretement c'est (un peu) plus qu'une histoire d'appellation :p

hophophop
Ultrashock
Oui il y a aussi le culot qu'est plus court mais concrètement c'est la même consomation donc les intervertir ne pose pas de problème, contrairement à des EL34/6L6/KT88, c'est ça qu'il fallait comprendre.
Dime_RIP
Un question ; la blackmore est-elle une version light de la savage comme la fireball pour la powerball !!!

concernant le canal lead, a-t-il le même grain et le même gain que la savage ?

Pour résumer, est-ce que ça sonne pareil
merci
Lionel3999
Ayant les 2 je peux t’éclairer

Le canal Lead 2 du blackmore et identique a peut de chose prés au canal lead du savage

Le clean et le crunch sont également très semblable mais j'ai jamais vraiment
comparé

par contre les canal 3 sont differant:

- le lead 1 du blackmore est très light c'est plus typé rock/punk légé, je ne l'utilise jamais

- Le Le crunch 2 du savage 120 je l'utilise par contre pour jouer du vieux metal style black sabbath

Sinon Blackmore canal 4 sans contour activer = savage canal 4 AVEC contour et lead boost (sans deft boost)

aprés on sens une petit differance surment à cause de lampes différantes

le savage a également plus de gain mais j'utilise le meme taux de saturation que mon blackmore

Effet il ont le même gain mais le savage a un polard Lead qui agit comme un booste mais sa fuzz surtout je trouve.

Petit différence si tu est du genre a creusé les middle !
le savage sont plus propre que le blackmore a se niveau je ne serai te dire pourquoi.

La course du polar présence est un peu différant aussi ( 8 pour le blackmore, 9 pour le savage) met a font le savage en à plus se qui le rend plus incisif.

le blackmore a plus de volume !

Au final si tu utilise que la gros saturation le blackmore te suffira je pense,
j'utilise pratiquement le même son sur les 2 dans mon groupe.

Le Blackmore me sert surtout d'ampli de scène car il va plus vite a réglé en cas de problème de son ou déréglage.

si tu as des question hésite pas j'ai comparer le canal 4 des 2 ampli durant de longue heur.
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...