Salut, je viens de finir le logo "Engl" de ma Savage en inox poli de 6mm d'épaisseur, j'y ai passé pas mal de temps mais j'adore ça.
Voilà le résultat, même si la qualité des photos est pas terrible
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Oui c'est possible, à condition que le transfo de sortie soit suffisament balaise pour encaisser, ça le techos doit pouvoir te le dire, vu que de toutes manière il y aura obligatoirement un réglage de bias.
Il me semble que Manulonch avait monté des KT90 dans un poweramp Marshall équipé de 5881 d'origine.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Les 6550 sont de KT88, comme les 5881 sont des 6L6, c'est l'appellation qui change, qu'elle soit américaine (12AX7) ou européenne (ECC83).
Après oui il vaut mieux exploiter (à fond) deux lampes plutot que quatre à moitié
Les 6550 sont de KT88, comme les 5881 sont des 6L6, c'est l'appellation qui change, qu'elle soit américaine (12AX7) ou européenne (ECC83).
Après oui il vaut mieux exploiter (à fond) deux lampes plutot que quatre à moitié
tiens c'est marrant ce que tu dis, j'ai déja lu que les 6l6 étaient + musicales et moins résistantes physiquement que les 5881 (source : https://www.guitariste.com/for(...).html) donc bon concretement c'est (un peu) plus qu'une histoire d'appellation :p
Oui il y a aussi le culot qu'est plus court mais concrètement c'est la même consomation donc les intervertir ne pose pas de problème, contrairement à des EL34/6L6/KT88, c'est ça qu'il fallait comprendre.
Le canal Lead 2 du blackmore et identique a peut de chose prés au canal lead du savage
Le clean et le crunch sont également très semblable mais j'ai jamais vraiment
comparé
par contre les canal 3 sont differant:
- le lead 1 du blackmore est très light c'est plus typé rock/punk légé, je ne l'utilise jamais
- Le Le crunch 2 du savage 120 je l'utilise par contre pour jouer du vieux metal style black sabbath
Sinon Blackmore canal 4 sans contour activer = savage canal 4 AVEC contour et lead boost (sans deft boost)
aprés on sens une petit differance surment à cause de lampes différantes
le savage a également plus de gain mais j'utilise le meme taux de saturation que mon blackmore
Effet il ont le même gain mais le savage a un polard Lead qui agit comme un booste mais sa fuzz surtout je trouve.
Petit différence si tu est du genre a creusé les middle !
le savage sont plus propre que le blackmore a se niveau je ne serai te dire pourquoi.
La course du polar présence est un peu différant aussi ( 8 pour le blackmore, 9 pour le savage) met a font le savage en à plus se qui le rend plus incisif.
le blackmore a plus de volume !
Au final si tu utilise que la gros saturation le blackmore te suffira je pense,
j'utilise pratiquement le même son sur les 2 dans mon groupe.
Le Blackmore me sert surtout d'ampli de scène car il va plus vite a réglé en cas de problème de son ou déréglage.
si tu as des question hésite pas j'ai comparer le canal 4 des 2 ampli durant de longue heur.