Total Aggression a écrit :
James H a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que la petite Belcat OVD302 va plus loin en gain que ses grandes [...]
On a tous nos petites recettes en matière de boost, mais je pense qu'en particulier sur nos Engl, le niveau de gain de la pédale utilisée pour booster est une donnée négligeable : on va plus exploiter le niveau de sortie de la pédale (plus le niveau d'entrée dans l'ampli est élevé, plus son premier étage de gain saturera) plutôt que sa capacité à apporter du gain (un gain d'entrée élevé conjugué au gain de l'ampli mène généralement à un son brouillon).
Sur mon 520, j'obtiens les sons les plus précis et mordant avec en entrée une Danelectro Transparent Overdrive réglée en light crunch, et mon 530 n'a guère besoin de plus que d'un léger clean boost pour donner le meilleur de lui-même.
Je suis entièrement d'accord avec ça, en boost c'est le Drive super faible voir à 0 et on dose avec le volume.
Pour l'histoire des deux gain en Lead, soit "Gain" et "Lead" du bas agissent ensembles, le premier est un peu comme un gain normal comme sur d'autres ampli, celui là plus on le monte et plus le son est burné, plus dynamique, les accord plaqué sont plus massif (je crois que je le mets à 9.5) le second est un peu comme un boost supplémentaire si on le monte trop haut ça devient vite baveux, tout dépends du rendu qu'on cherche, perso je trouve qu'à 6 il fait ressortir les fameux bas mediums que j'affectionne particulièrement sur cet ampli.
Le switch "boost" je pense qu'il est plus adapté pour les simples bobinages plutôt qu'aux humbuckers mais comme d'hab, libre à vous d'expérimenter
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.