Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça marche donc comme certains ampli qui ont 2 master ; le master 2 agit en fonction du 1er donc !!!
intéressant !!
Ultrashock
Total Aggression a écrit :
James H a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que la petite Belcat OVD302 va plus loin en gain que ses grandes [...]

On a tous nos petites recettes en matière de boost, mais je pense qu'en particulier sur nos Engl, le niveau de gain de la pédale utilisée pour booster est une donnée négligeable : on va plus exploiter le niveau de sortie de la pédale (plus le niveau d'entrée dans l'ampli est élevé, plus son premier étage de gain saturera) plutôt que sa capacité à apporter du gain (un gain d'entrée élevé conjugué au gain de l'ampli mène généralement à un son brouillon).
Sur mon 520, j'obtiens les sons les plus précis et mordant avec en entrée une Danelectro Transparent Overdrive réglée en light crunch, et mon 530 n'a guère besoin de plus que d'un léger clean boost pour donner le meilleur de lui-même.

Je suis entièrement d'accord avec ça, en boost c'est le Drive super faible voir à 0 et on dose avec le volume.

Pour l'histoire des deux gain en Lead, soit "Gain" et "Lead" du bas agissent ensembles, le premier est un peu comme un gain normal comme sur d'autres ampli, celui là plus on le monte et plus le son est burné, plus dynamique, les accord plaqué sont plus massif (je crois que je le mets à 9.5) le second est un peu comme un boost supplémentaire si on le monte trop haut ça devient vite baveux, tout dépends du rendu qu'on cherche, perso je trouve qu'à 6 il fait ressortir les fameux bas mediums que j'affectionne particulièrement sur cet ampli.
Le switch "boost" je pense qu'il est plus adapté pour les simples bobinages plutôt qu'aux humbuckers mais comme d'hab, libre à vous d'expérimenter
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
Nameless a écrit :
Je viens de découvrir un truc que le précédent possesseur de ma Savage ne m'avait pas préciser.

Les 2 gains des 2 canaux agissent ensemble ?

oui toutes a fait
ESP - ENGL
Nameless
Bon allez.. Je me lance dans le retubage de ma Savage

Comme je commence seulement a m'y intéresser, je m'en remets donc a ceux qui connaissent bien cette tête pour m'orienter vers les bonnes loupiottes qui vont biens !

J'ai six ECC83 et deux 6550 a changer !

Qu'est ce que j'peux lui mettre ?
Ultrashock
Tu peux y mettre des 6550, des KT88, KT90.
D'après Fend les les Tung Sol sont plus grasses que les Electro Harmonix (que j'ai mis) qui sont plus métalliques, franchement j'ai pas eu le temps de tester autre chose mais en tous cas je m'en plaint vraiment pas
Pour les ECC83 j'ai mis des 12AX7 EH, qui pour moi sont les meilleurs qualité/prix, neutres et propres, tu as aussi les JJ ECC803S qui apparemment sont de bonne qualité aussi, mais pas testé.
Il y a qu'en V1 que j'ai mis une Sovtek 12AX7 LPS, bientôt j'en testerai d'autres.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Nameless
Ultrashock a écrit :
Tu peux y mettre des 6550, des KT88, KT90.
D'après Fend les les Tung Sol sont plus grasses que les Electro Harmonix (que j'ai mis) qui sont plus métalliques, franchement j'ai pas eu le temps de tester autre chose mais en tous cas je m'en plaint vraiment pas
Pour les ECC83 j'ai mis des 12AX7 EH, qui pour moi sont les meilleurs qualité/prix, neutres et propres, tu as aussi les JJ ECC803S qui apparemment sont de bonne qualité aussi, mais pas testé.
Il y a qu'en V1 que j'ai mis une Sovtek 12AX7 LPS, bientôt j'en testerai d'autres.

Merci de ta contribution

De toute façon c'est pour me donner une bonne base, quelque chose qui sonne déjà. Après je testerai diverses possibilités par la suite ..
Nameless
Tiens au fait, y'a un réglage de Bias sur la Savage ou pas ?.. Comme je vais changer les lampes de puissance sous peu, ce serait bon à savoir..
Ultrashock
Oui il y en a un, moi j'ai pu le faire faire par Gérard de N.O.S mais je pense qu'un de ces 4 je vais m'y mettre, quand on l'a vu une fois ça n'a rien de sorcier.
D'ailleurs, à l'intérieur il y a un trimpot, le même que celui du bias mais à l'opposé, ma Savage soufflait pas mal Gérard y a touché c'est passé de tout à presque rien, mettez le derrière l'oreille pour en toucher deux mots au techos qu'il en profite tant que la bête à le ventre ouvert
Nameless
Justement. je l'ai ouvert là, pour voir un peu comment c'était foutu.. et euh.. Je ne vois rien pour régler ceci .. Suis-je aveugle ?
Ultrashock
Le bias est du coté de l'Input, tu as un trous dans le circuit imprimé (a travers duquel on passe un troune vis) avec le trimpot en dessous.
De souvenir, la tête à l'envers, Input en haut à gauche donc, le trim était vers le haut à 10 cm env du bord.
Au pire fais un tof, je te le situerai.
Goetmals
heu...à mon avis quand on te dit d'ouvrir la bête, c'est l'ouvrir vraiment (tu dévisse la carcasse pour accéder au PCB sur lequel sont posées notamment ces belles lampes qui dépassent lol. Doit y avoir un potard (une resistance variable quoi- composant avec un pas de vis dessus,donc facilement repérable- sur le circuit imprimé apparemment...)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Nameless
Goetmals a écrit :
heu...à mon avis quand on te dit d'ouvrir la bête, c'est l'ouvrir vraiment (tu dévisse la carcasse pour accéder au PCB sur lequel sont posées notamment ces belles lampes qui dépassent lol. Doit y avoir un potard (une resistance variable quoi- composant avec un pas de vis dessus,donc facilement repérable- sur le circuit imprimé apparemment...)

Ah.. J'avais pas compris en ce sens ..

Certains amplis possèdent un accès plus direct pour ce réglage, c'est pour ça ..

J'vais peux être pas tout démonter pour le moment alors
Ultrashock
Oui j'aurai du préciser, c'est vrai que sur certains amplis on peut le faire directement par la face arrière mais pas sur la Savage, d'ailleurs autre info, il me semble que Manulonch en a eu une à régler et il avait été obligé de changer une résistance pour pouvoir affiner le réglage parce que d'origine il était limité mais sur le mien il y a pas eu besoin, ça le techos le verra de toutes manière.
Lionel3999
j'ai eu mais lampe JJ

comment démonte-t-on l'ampli ?
j'ai ouvrère le capot arrière mais j arrive pas a extraire l'ampli
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...