Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Ultrashock a écrit :
ça m'avait fais ça aussi au début, les lampes étaient rincées de les changer ça y a fait pas mal de bien, après tu peux jetter un oeil sur les réglages que j'avais mis quelques pages en arrière, peut être que certains paramètres t'iront.
Je me rappelle avoir pompé les réglages d'Ola Englund sur la vidéo Savage vs Rectifier mais moi aussi j'avais un son super sourd avec ses réglages, il mettait la Presence à 3 alors que je l'a mets presque à fond

Oui je vais prendre le problème dans l'ordre, déjà un retubage complet lui fera un grand bien ..
James H
Ultrashock a écrit :
Mais non on t'aime bien, d'ailleurs je t'ai déjà répondu mais t'en a pas trop tenu compte

Sissi, j'ai bien pris en compte, t'as pas parlé dans le vide !
La Métal Muff, pas de souci, je sais qu'elle suffit amplement, c'était simplement pour être sûr que le Thunder reverb se suffise à lui même niveau gain. Me reste à choisir si je prend l'overdrive Maxon OD808 (je l'ai eue quelques temps, ça sonne !) ou l'équivalent chez Belcat avec son double amplificateur JRC4558 et son prix riquiqui en neuf...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Dime_RIP
chez les Tube Screamer Like, laquelle a le grain le plus moderne et se mêle mieux aux amplis high ??
La maxon vaut le coup ou faut taper chez MXR ou Ibanez ??
James H
J'ai lu à plusieurs reprises que la petite Belcat OVD302 va plus loin en gain que ses grandes soeurs Ibanez/Maxon, elle ne coûte que 35€ environ en neuf, par contre elle souffle un peu avec les potards à fond.
J'hésite encore entre celle-là et la Maxon OD808 qui est une vraie Tube Screamer puisque c'est Maxon qui fabriquait les circuits des Ibanez des années 80, pour te dire...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lionel3999
Engl savage 120 reçu !!!!

1er impression : vachement plus de son differant que sur ma blackmore !

J'ai assez vitre trouvé mon son

que du bonheur
ESP - ENGL
Total Aggression
James H a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que la petite Belcat OVD302 va plus loin en gain que ses grandes [...]

On a tous nos petites recettes en matière de boost, mais je pense qu'en particulier sur nos Engl, le niveau de gain de la pédale utilisée pour booster est une donnée négligeable : on va plus exploiter le niveau de sortie de la pédale (plus le niveau d'entrée dans l'ampli est élevé, plus son premier étage de gain saturera) plutôt que sa capacité à apporter du gain (un gain d'entrée élevé conjugué au gain de l'ampli mène généralement à un son brouillon).
Sur mon 520, j'obtiens les sons les plus précis et mordant avec en entrée une Danelectro Transparent Overdrive réglée en light crunch, et mon 530 n'a guère besoin de plus que d'un léger clean boost pour donner le meilleur de lui-même.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Bon à savoir, merci.

Lionel3999
un peu de photo

le petit nouveau

Mes ampli

ESP - ENGL
Maxcreed
Joli tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
Grande recrudescence de Savage ces temps-ci dis donc !
Nameless
Je viens de découvrir un truc que le précédent possesseur de ma Savage ne m'avait pas préciser.

Les 2 gains des 2 canaux agissent ensemble ?
Dime_RIP
ouais paraît il !!! j'avais vu ça sur une vidéo

justement, ça marche de quelle façon ?
Nameless
Dime_RIP a écrit :
ouais paraît il !!! j'avais vu ça sur une vidéo

justement, ça marche de quelle façon ?

en prenant exemple sur le canal Crunch 2 et le Lead.

Quand tu es sur le Crunch 2, seul le Gain de celui-ci est effectif.

Mais quand tu es en Lead, le Gain du Crunch 2 et celui du Lead sont effectifs..

Je n'en sais pas plus, je n'ai pas la notice et je l'ai depuis trop peu longtemps pour connaitre tout ça..

Des utilisateurs avisés sauront nous éclairer
Dime_RIP
ça marche donc comme certains ampli qui ont 2 master ; le master 2 agit en fonction du 1er donc !!!
intéressant !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...