tchatchy a écrit :
Ça t'a pris beaucoup de temps de changer le HP? T'as eu 2-3 ennuis de parcours ou ça a été comme sur des roulettes?
Et surtout, ça donne quoi maintenant avec les nouvelles lampes et le Jensen?!? J'espère que tu prends bien ton pied avec ces p'tites modifs! (P'tit vénard!)
Obligation de nous tenir au courant!
Tout au plus, 35 minutes en comptant le temps de s'installer pour travailler. (déterrer le coffre à outils du débarras, etc...
)
Zéro ennui, si ce n'est le moment de jouer avec les bornes. Ce n'est pas aisé de les retirer du hp d'origine et c'est assez difficile de bien resserrer les bornes sur le nouveau. Encore aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le contact soit aussi bien fait qu'il l'était avant la modif.
Il y a l'isolant en papier aluminium aussi qui s'est déchiré facilement. J'espère que cela n'aura pas d'incidences pour l'avenir.
J'ai changé les lampes une semaine avant de changer le hp, alors j'ai pu tester un peu la différence. Déjà, le changement de lampes est un
must. On ne le répétera pas assez.
Changer le hp est un gros bonus, mais pas un must. Même sans être rodé, on sent le son devenir meilleur.
Je répète par contre que je n'ai pas joué sur beaucoup d'autres amplis. Je ne peux pas comparer, sinon que j'aime le son que j'entends. C'est clean, c'est solide et ça commence à cruncher plus tard que sur le hp d'origine. (Ce qui ne m'empêche pas de rêver d'une petite pédale d'OD pour m'amuser un peu).
tchatchy a écrit :
Eh, au fait, il sonne comment le petit, avec tes Dano?!?!?! Je suis très curieux de savoir tous ça!!!
Je n'ai pas entendu les Danos ailleurs que dans cet ampli. C'est difficile de comparer. En fait, j'ai joué aussi au casque dans le Tonelab, mais je ne veux pas comparer avec ça, c'est différent. Leur son est 100 fois meilleur dans le Gretsch. Ce sont des guitares qui sont faites pour être jouées avec un peu de volume et qui restent clean à ce que j'en déduis. Je parlais d'un peu de OD tantôt, mais en ce qui concerne les Danos, une petite reverb... ça ferait certes joli!
Je ne peux pas être plus précis que cela, désolé.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle