Personnellement, j'ai le Gretsch depuis juin, acheté en même temps que ma guitare pour avoir un peu de son "à lampes" à la maison.
Sachant que le Champion 600 et le G5222 était le même, j'ai quand même écouté un et l'autre pour préférer le Gretsch au Fender. Mes oreilles de débutant et le look m'ont fait arrêter mon choix sur le Gretsch. Ironiquement, aujourd'hui, je préfère le look du Fender... (mais le Gretsch est assorti à mon case de guitare.)
Je cherchais aussi quelque chose de simple: un seul bouton de volume sur un ampli me semblait très correct à ce moment. Je croyais que cela me permettrait d'apprivoiser les différents sons de ma nouvelle guitare.
Cinq mois plus tard, je ne m'en sers qu'occasionnellement, car j'ai un Tonelab acheté d'occasion que j'utilise au casque. À mon grand déplaisir, le tonelab branché dans le Gretsch sonne plutôt mal (ce qui n'étonnera personne, je crois).
Lorsque je veux utiliser le tonelab autrement qu'au casque, je le branche maintenant dans la boucle d'effets de mon ampli acoustique.
Bref, même pour un débutant comme moi, cet ampli me semble bien peu utile. Peut-être n'ai-je tout simplement pas pris le temps de bien le découvrir.
M'y connaître en lampes et si quelqu'un peut me convaincre que cela a un véritable impact, je les changerais peut-être pour des modèles de meilleure qualité.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle