De Cillia Amplification a écrit :
corto30 a écrit :
Y'a pas à dire, c'est beau !
Le selecteur de puissance il est charmant, c'est une belle cerise
Le transfo d'alim a l'air assez haut, c'est un torique particulier ?
C'est quoi le composant 3 pin fixé au chassis à coté du connecteur d'alim ?
Bonjour Corto30 et merci pour le retour !
Le transfo d´alim est en effet un torique, fait sur mesure (le transfo de sortie aussi). C´était essentiel pour garantir un poid raisonnable. Avec des transfos type EI, le poids total aurait pris 4Kg de plus ! Lá on est à ~17.5Kg en tout : )
L´ampli dispose d´une alimentation haute tension régulée (j´en parle brièvement dans la page produit), le composant auquel vous faite référence est un transistor de puissance qui permet cette régulation.
Cette régulation permet une haute tension très stable avec un bruit résiduel proche du mV. Ce systême remplace la traditionelle inductance que l´on peut trouver dans pas mal d´ampli et permet un filtrage beaucoup plus efficace de l´alim. (Je compte publier des mesures comparatives sur le site, quand j´ai le temps, j´aime bien partager le coté technique et les résultats/mesures réels).
Les Single Ended ont une mauvaise réjection du bruit d´alim, par essence. Et c´est pourauoi un Fender Champ aura toujours un peu de hum. Par le biais de ce système, je traite le problême à la source. Pas de bruit d´alim = pas de hum en sortie.
Aussi, la tension d´alim étant stabilisée quel que soit le courant demandé, cela permet une dynamique accrue et des basses bien tendues.
Bonne journée
Je crois que c'est le premier pcb d'ampli que je vois fixé avec des BTR.. le genre de détail qui me rend curieux
Et sur la video, j'ai l'impression qu'on peut changer de puissance sans un bruit et sans passer au stand by ... !!