Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ben Dumble lui même s'est attribuer le fruit du travail d'autres personnes ...

NON, il a étudié/utilisé des connaissances de ces prédécesseurs (... comme nous tous finalement non ?!) MAIS par contre, il n'a pas vendu des châssis Boogie, par exemple, avec SA marque dessus ?! (comme l'a fait Kitty Hawk!)

Même les amplis Fender qu'il a modifiés : il a toujours été discret au niveau de SA marque, non? ( je suis même pas sûr qu'une marque EXTERIEURE soit visible?)
Mais bon, il n'y a pas de tragédie, je suis obligé de te le concéder, encore une fois que : que dire de tous ces constructeurs de Dumble-like

On pourrait dans ce cas parler de Brandon Montgomery -Bludotone- qui, profitant de leur maintenance, en a profité pour recopier ET le Dumble de Robben ET celui de Larry : MAIS, quand bien même ce sont des copies quasiment parfaites ... il ne s'est JAMAIS permis de mettre DUMBLE sur ses amplis ... PAR CONTRE toute la recherche, le design, la mise au point de ces amplis ont été apprises de HAD, ça il le concède , non?

Mais, bon, ce n'est pas bien grave tout cela, je te l'accorde
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ce week-end je vais ouvrir mon D-50 pour lui coller la même mod que j'avais faite sur le Garland, à savoir un tone cut sur le "canal" drive (ça sert juste à baisser les aigus sur le Drive).

Pour rappel c'est une résistance et un condo câblés en série sur le potard de volume du Drive.
Je verrai pour les valeurs, sur le Garland c'était 0.001uF et un potard de 500k comme résistance donc je vais commencer par ça et je verrai si ça me plait.

J'avais chopé la mod sur TAG sans savoir d'où elle venait mais en fouinant ce soir (toujours sur TAG) j'ai appris qu'en fait, deux Dumble ODS ont cette mod d'origine, le #94 et le #123.

J'ai pas d'info sur le #94 mais le #123 a été fait pour un guitariste qui jouait sur une strat 56 et qui a visiblement demandé à Mr. Dumble un overdrive moins agressif dans le haut du spectre.

Ce que j'aime avec cette mod sur le Garland, c'est que le switch "Bright" est maintenant utilisable sans s'exploser les oreilles et vu que le canal clean est plutôt voicé dark sur les ODS, avec la mod le Drive devient à mon avis bien plus cohérent quand on passe de l'un à l'autre.

Je l'avais déjà posté ici quand j'avais modifié le Garland, je le remets:

La résistance est de 150k sur ce schéma mais sur le #94 et le #123, Dumble a mis un potard de 500k à la place.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...