Même constat aussi, j'ai accumulé les emmerdeurs ces derniers temps, plutôt sur la musique mais pas que, de façon significativement plus importante que ce que j'ai connu depuis plus de 10 ans. Le plus gros con étant un vendeur de Tonepros NVR2 (un chevalet ABR-1 en gros) sur LBC, à qui je pensais acheter un modèle nickel alors qu'il était chrome. Dit comme ça c'est quedalle, rien de dramatique, de plus j’admets que la différence visuelle entre les deux finitions n'est pas forcément flagrante surtout si l'on n'a pas de points de comparaison sous la main.
Sauf que j'avais demandé explicitement au gars de me confirmer que le chevalet était nickel avant l'achat, ce qu'il a fait, alors qu'il m'a clairement dit après coup qu'en fait il savait pas trop... Ben dans ce cas, pourquoi tu ne le dis pas avant?? Et quand bien même, c'est très agaçant mais au fond avec quelqu'un de normalement constitué on convient d'un retour et on n'en parle plus. Bon en soit, le retour a bien eu lieu, mais au prix d'une inondation de messages provocs et désagréables, retournant complètement la situation en faisant de moi l'emmerdeur, et s'est montré ultra casse couille pour convenir du retour, m'accusant de vouloir toucher le remboursement sans lui renvoyer la pièce, bref se victimisant... Incroyable, j'avais jamais vu ça. J'avais déjà parlé de cette histoire sur un autre sujet récemment, mais j'en reviens toujours pas.
Bref, on est complètement dans le j'menfoutisme doublé de la recherche de pigeon (je pense qu'il a cherché volontairement à me saouler puissance 1000 pour que je lâche l'affaire, et qu'il n'ait pas à le reprendre, pour en être débarrassé). Et encore là on parle d'un chevalet à 35 balles, mais ça casse l'envie de passer par l'occase, surtout pour des sommes plus importantes... Ce qui est bien dommage.
Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que LBC est vraiment une poubelle. Moins de soucis avec Zikinf par exemple, voire pas du tout.
Sinon très intéressant ces retours sur le V30. Je reste très curieux de ce hp. Les dernières expériences récentes que j'ai eu étaient avec un WGS Veteran 30 (très fortement inspiré) que je n'aime pas du tout, mais tous les WGS que j'ai testé m’ont déplu donc ce n'est pas un avis bien fiable. J'avais eu un baffle avec des vrais V30, pas concluant, mais c'était probablement des modèles des années 2000 vu la date du baffle en question.
J'aimerais refaire l'expérience et me faire un avis plus actuel, ça donne envie de tester!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété