Celestion V30 (2022) upgrade sonore

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, V30 de 2022 reçu.

C'est pas un 8 ohms comme précisé dans l'annonce mais un 16 ohms... Tant pis, je vais voir pour le renvoyer.

Mais quand même, il y a quelque chose qui m'inquiète depuis quelques temps...

A chaque fois que j'ai une touche sur une annonce en France, quelque soit le produit, il y a un problème et ça n'aboutit pas...
Je ne rencontre aucun souci avec la Belgique, l'Allemagne, etc...

Il se passe quoi dans le pays en ce moment ??? Serait peut-être temps d'arrêter l'eau du robinet ?

Je suis le seul dans ce cas ??

Bref, du coup je reste avec le 2025 qui sonne très bien et complète à merveille le g12M65 (mélange très intéressant).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Bon, V30 de 2022 reçu.

C'est pas un 8 ohms comme précisé dans l'annonce mais un 16 ohms... Tant pis, je vais voir pour le renvoyer.

Mais quand même, il y a quelque chose qui m'inquiète depuis quelques temps...

A chaque fois que j'ai une touche sur une annonce en France, quelque soit le produit, il y a un problème et ça n'aboutit pas...
Je ne rencontre aucun souci avec la Belgique, l'Allemagne, etc...

Il se passe quoi dans le pays en ce moment ??? Serait peut-être temps d'arrêter l'eau du robinet ?

Je suis le seul dans ce cas ??

Bref, du coup je reste avec le 2025 qui sonne très bien et complète à merveille le g12M65 (mélange très intéressant).

Non, tu ne trompes pas, la mentalité évolue vers ce genre d'approximation/j'menfoustiste.

C'est peut être par période, mais pas simple. J'ai le cas en ce moment sur leboncoin avec 5 vendeurs d'affilés et pas du matos de musique.
Maxcreed
Oui, après en France il y a toujours eu ce petit côté "hop-là je t'envoie une merde sans que ça se voit et je suis bien débarrassé".

Contrairement aux anglosaxons ou aux allemands qui ont le sens du business et de la fidélisation, le français voit le client comme un pigeon...

Mais dernièrement. Ca s'est fortement accentué je trouve...

A tel point que les mecs vendent du matos mais au moment où je confirme l'achat j'ai droit à du "quelqu'un m'a fait une meilleure offre " (et puis s'est désisté ensuite lol... Les gaulois...) ou "oui j'envoie mais en fait je sais pas. Je l'ai déjà fait mais en fait, je sais pas" (bizarrement le mec me faisait espérer pour rien => j'ai vite stoppé le petit jeu) ou "oui c'est bien le bon modèle que je vends" (et on se rend compte que... Pas du tout...), etc...

Une vraie bande de margoulins... Un peu pathétiques même... Comme si leur vie en dépendait... Bizarre...

Là pour le V30, le gars a pas fait exprès. Je lui demandais le numéro de série qu'il m'avait donné avant achat. Puis après mon paiement j'ai reçu une photo confirmant le date code. Dessus on voit le "16 ohms" mais franchement, je ne l'ai pas vu sachant que de une : j'avais déjà payé avec l'info 8 ohms sur l'annonce et de deux : la photo était là pour confirmer le numéro (4 caractères), je me suis concentré là-dessus (regardé viteuf sur mon smartphone).

Bref, on va voir comment ça se termine. Au pire j'aurais un très bon V30 16ohms à vendre (mais j'y perds des plumes pour rien, c'est stupide...).

Voilà, c'était mon petit laïus du dimanche.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

J'ai eu le cas avec une enceinte, présentée en 8 ohms 2 V30 dans le site internet, reçue en 16 ! J'avais commandé un atténuateur en 8 que j'ai du renvoyer au profit d'un 16 !
Doug_Watson
Dernièrement sur LBC, achat de deux HP Emi alnico, l'un buzz ! renvoi et remboursement de 50% après une semaine de palabres. Achat de 2 HP Emi toujours, aimant carré, le gars m'en envoie 4 "pour que vous ne soyez pas déçu". L'un annoncé avec une petite fissure sur les plis. En fait tous les 4 ont des mini déchirures sur les plis et l'un buzz carrément ! J'arrête les HP d'occase...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Maxcreed
Fallait prendre du Celestion !

T'en veux ?

Lao Tseu
Même constat aussi, j'ai accumulé les emmerdeurs ces derniers temps, plutôt sur la musique mais pas que, de façon significativement plus importante que ce que j'ai connu depuis plus de 10 ans. Le plus gros con étant un vendeur de Tonepros NVR2 (un chevalet ABR-1 en gros) sur LBC, à qui je pensais acheter un modèle nickel alors qu'il était chrome. Dit comme ça c'est quedalle, rien de dramatique, de plus j’admets que la différence visuelle entre les deux finitions n'est pas forcément flagrante surtout si l'on n'a pas de points de comparaison sous la main.

Sauf que j'avais demandé explicitement au gars de me confirmer que le chevalet était nickel avant l'achat, ce qu'il a fait, alors qu'il m'a clairement dit après coup qu'en fait il savait pas trop... Ben dans ce cas, pourquoi tu ne le dis pas avant?? Et quand bien même, c'est très agaçant mais au fond avec quelqu'un de normalement constitué on convient d'un retour et on n'en parle plus. Bon en soit, le retour a bien eu lieu, mais au prix d'une inondation de messages provocs et désagréables, retournant complètement la situation en faisant de moi l'emmerdeur, et s'est montré ultra casse couille pour convenir du retour, m'accusant de vouloir toucher le remboursement sans lui renvoyer la pièce, bref se victimisant... Incroyable, j'avais jamais vu ça. J'avais déjà parlé de cette histoire sur un autre sujet récemment, mais j'en reviens toujours pas.

Bref, on est complètement dans le j'menfoutisme doublé de la recherche de pigeon (je pense qu'il a cherché volontairement à me saouler puissance 1000 pour que je lâche l'affaire, et qu'il n'ait pas à le reprendre, pour en être débarrassé). Et encore là on parle d'un chevalet à 35 balles, mais ça casse l'envie de passer par l'occase, surtout pour des sommes plus importantes... Ce qui est bien dommage.
Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que LBC est vraiment une poubelle. Moins de soucis avec Zikinf par exemple, voire pas du tout.

Sinon très intéressant ces retours sur le V30. Je reste très curieux de ce hp. Les dernières expériences récentes que j'ai eu étaient avec un WGS Veteran 30 (très fortement inspiré) que je n'aime pas du tout, mais tous les WGS que j'ai testé m’ont déplu donc ce n'est pas un avis bien fiable. J'avais eu un baffle avec des vrais V30, pas concluant, mais c'était probablement des modèles des années 2000 vu la date du baffle en question.

J'aimerais refaire l'expérience et me faire un avis plus actuel, ça donne envie de tester!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
J'ai des V30 dans un 2x12, j'adore ces hps. Je les aime autant que les G12M, pas pour les mêmes raisons.
Doug_Watson
Lao Tseu a écrit :
à qui je pensais acheter un modèle nickel alors qu'il était chrome.

bah, il était tout simplement "nickel chrome" son chevalet

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao Tseu
Inévitable cette vanne !

Lorsque je lui ai confirmé le renvoi du chevalet par message, il m'a répondu "Nickel"... C'est peut-être un hasard mais vu le ton des échanges précédents, je suis presque sûr qu'il se foutait de moi. Le pire c'est que j'ai trouvé ça drôle .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...