PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :
Il y en a même qui disent que le stand by ne sert à rien même en l'allumant mais on va pas relancer le débat !
Très beau stack en tout cas et garde le tabouret il est très bien !
yen a même qui disent que la terre est plate , c est bien meilleur pour les tubes d avoir étés chauffés avant de prendre la haute tension dans la tronche , avec un tube de rectif éventuellement
remarque ,si vous avez les tubes gratuits c est ok
Moi j'en sais rien mais
je trouve ce lien la meilleur perso mais en anglais ( indiqué dans ton exemple en Français en bas )
https://www.valvewizard.co.uk/(...).html
ya plusieurs façon de faire dans les amplis tous ne sont pas pareil mais pour moi dans l ensemble il est raisonnable de penser que chauffer ses tubes ( ce que tu fait quand tu bascule ton inter on/off) avant d envoyer la haute tension (quand tu bascule le stb) ne fait pas de mal , je suis très étonné de lire le contraire .
y'a des cas où l'usage du standby dégrade plus vite certains composants (lampes et/ou condo) et c'est assez variable selon comment est conçue la partie alim
en tout cas certains concepteur d'amplis ne mettent plus de standby car c'est sans intérêt dans leur conception, et il y a des amplis très connus où le standby ne sert à rien voire use l'ampli plus vite (les AC30 TB6 et CCx grillaient leur GZ34 à vitesse grand V à cause du standby, l'original n'en avait pas depuis le début, c'est marshall qui l'a rajouté dans les années 90 quand ils ont commencé à fabriquer des AC30 pour korg, comme ça on reste en lien avec le sujet en +
), il ne servirait à rien sur un JTM45 mais comme à l'époque ils copiaient le bassman qui en avait un... (qui ne sert à rien non plus sur le bassman d'après certains techs), et servirait sur les autres marshall sans rectifieuse.
mais ce n'est donc pas une règle générale, y'a des amplis où c'est mieux d'utiliser le standby (les AC30 Cx par exemple où le GZ34 est remplacée par un circuit à diodes)
après quand on a pas de retour de tech compétent sur un modèle en particulier, s'il est là, autant l'utiliser.
edit : et désolé pour la piécette remise dans le jeu du standby