Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est surtout intéressant quand le volume de l'ampli n'est pas progessif, comme les vieux Fender où à 1 on entend rien, à 2 c'est trop fort ! Mais une pédale dans la boucle ne fait pas travailler l'ampli de puissance comme un atténuateur.
Stratololo
Effectivement, si tu veux que tirer sur l’étage de puissance il faut se positionner entre l’ampli et Hp.. Donc pas si bonne idée.

Et quels sont vos HP préférés et pédales de gain / boost en utilisation sans être à coins sur les volumes?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Stratololo a écrit :
Bonjour à tous les Marshalleux !

J'ai acquis récemment une tête Studio Vintage SV20h que je n'ai pour le moment pas encore assez jouée mais qui me donne déjà beaucoup de plaisir (et un peu plus sourd qu'avant..).

Je penses que le sujet à déjà été abordé mainte fois mais qui utilise cette tête en "clean" (sans dépasser midi sur volumes Normal / High Treble) pour avoir un son clean légèrement saturé et des pédales de drive ? Quelles sont vos pédales favorites ?
Comment gérez vous une Fuzz par exemple ?

De même, pour les HP / cab, j'utilise un cab 2x12 1922 avec des Celestion G12-65 qui sonnent très bien (Hp des années 1980). J'imagine qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de Greenback ?

Pareil pour l'utilisation d'un atténuateur, quels sont vos atténuateurs favoris pour jouer live / répétitions ?

Cela peut paraître être des questions bêtes mais j'ai toujours joué sur des plateformes pure clean, je n'ai pas l'habitude des amplis qui tordent comme ça.
Merci d'avance !

Toneking ironman2 mini.
Boss sd1 ou Silver archer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...