Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est surtout intéressant quand le volume de l'ampli n'est pas progessif, comme les vieux Fender où à 1 on entend rien, à 2 c'est trop fort ! Mais une pédale dans la boucle ne fait pas travailler l'ampli de puissance comme un atténuateur.
Stratololo
Effectivement, si tu veux que tirer sur l’étage de puissance il faut se positionner entre l’ampli et Hp.. Donc pas si bonne idée.

Et quels sont vos HP préférés et pédales de gain / boost en utilisation sans être à coins sur les volumes?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Stratololo a écrit :
Bonjour à tous les Marshalleux !

J'ai acquis récemment une tête Studio Vintage SV20h que je n'ai pour le moment pas encore assez jouée mais qui me donne déjà beaucoup de plaisir (et un peu plus sourd qu'avant..).

Je penses que le sujet à déjà été abordé mainte fois mais qui utilise cette tête en "clean" (sans dépasser midi sur volumes Normal / High Treble) pour avoir un son clean légèrement saturé et des pédales de drive ? Quelles sont vos pédales favorites ?
Comment gérez vous une Fuzz par exemple ?

De même, pour les HP / cab, j'utilise un cab 2x12 1922 avec des Celestion G12-65 qui sonnent très bien (Hp des années 1980). J'imagine qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de Greenback ?

Pareil pour l'utilisation d'un atténuateur, quels sont vos atténuateurs favoris pour jouer live / répétitions ?

Cela peut paraître être des questions bêtes mais j'ai toujours joué sur des plateformes pure clean, je n'ai pas l'habitude des amplis qui tordent comme ça.
Merci d'avance !

Toneking ironman2 mini.
Boss sd1 ou Silver archer

Doc Loco
Oui, j'ai aussi l'Ironman II mini que j'utilise surtout avec mon Deluxe Reverb - aussi bon que son grand frère et nettement plus abordable si on reste dans des amplis de moins de 30W .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
A mon sens le SV20h est INJOUABLE sans attenuateur (sauf a se faire peter les oreilles). A tel point que quand je l'ai reçu (j'avais pas encore le Toneking ironman2 mini), j'ai failli le renvoyer.
J'ai commandé le Ironman2 plutôt que le renvoyer et la ça à tout réglé. En plus il profite aussi à mon deluxe reverb comme toi Doc, Deluxe que je peux enfin jouer au break up ou plus si affinité.
Cet attenuateur est absolument transparent, ultra pratique et solide (j'ai du faire une bonne 60aine de dates avec). Et sa fonction "boost" c'est tout con mais ultra pratique en live.
Mon board actuel avec le SV20

PBoard Marshall
Stratololo
J’ai fait ma première répète jeudi soir avec le SV20h, j’étais aux anges à part mes collègues de musique qui ont dégusté.. Super son mais trop fort avec volume bright à 13-14h. Du coup je suis passé à 5w mais la qualité de son n’était plus aussi bonne.

J’attends de recevoir un atténuateur Z air brake qui va jusqu’à 100w sans aucune switch pour changer d’impédance mais qui va de 4 à 16ohms. J’ai hâte de le recevoir pour pousser la bête un peu mieux.

Est-ce que certains d’entre vous utilise ce Z air brake de Dr Z? J’ai hésité avec le Ironman II mais la limite de 30w et 8ohms est assez contraignante. J’ai d’autres amplis qui vont au delà de 30w, il me fallait autre chose..
Ca aide un atténuateur, mais il faut qu'il soit transparant. Je ne connais pas le Z air Brake, mais c'est pratique qu'il prenne plusieurs impédances.
Tele@Fender
PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :
Il y en a même qui disent que le stand by ne sert à rien même en l'allumant mais on va pas relancer le débat !

Très beau stack en tout cas et garde le tabouret il est très bien !

yen a même qui disent que la terre est plate , c est bien meilleur pour les tubes d avoir étés chauffés avant de prendre la haute tension dans la tronche , avec un tube de rectif éventuellement
remarque ,si vous avez les tubes gratuits c est ok

Moi j'en sais rien mais

je trouve ce lien la meilleur perso mais en anglais ( indiqué dans ton exemple en Français en bas )
https://www.valvewizard.co.uk/(...).html
ya plusieurs façon de faire dans les amplis tous ne sont pas pareil mais pour moi dans l ensemble il est raisonnable de penser que chauffer ses tubes ( ce que tu fait quand tu bascule ton inter on/off) avant d envoyer la haute tension (quand tu bascule le stb) ne fait pas de mal , je suis très étonné de lire le contraire .

y'a des cas où l'usage du standby dégrade plus vite certains composants (lampes et/ou condo) et c'est assez variable selon comment est conçue la partie alim
en tout cas certains concepteur d'amplis ne mettent plus de standby car c'est sans intérêt dans leur conception, et il y a des amplis très connus où le standby ne sert à rien voire use l'ampli plus vite (les AC30 TB6 et CCx grillaient leur GZ34 à vitesse grand V à cause du standby, l'original n'en avait pas depuis le début, c'est marshall qui l'a rajouté dans les années 90 quand ils ont commencé à fabriquer des AC30 pour korg, comme ça on reste en lien avec le sujet en + ), il ne servirait à rien sur un JTM45 mais comme à l'époque ils copiaient le bassman qui en avait un... (qui ne sert à rien non plus sur le bassman d'après certains techs), et servirait sur les autres marshall sans rectifieuse.
mais ce n'est donc pas une règle générale, y'a des amplis où c'est mieux d'utiliser le standby (les AC30 Cx par exemple où le GZ34 est remplacée par un circuit à diodes)
après quand on a pas de retour de tech compétent sur un modèle en particulier, s'il est là, autant l'utiliser.

edit : et désolé pour la piécette remise dans le jeu du standby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...