-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Si c'est la même simu de HP que le Prophesy alors oui tu dois obtenir de très bons résultats.
Elric66
oui,les resultats sont bons!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sam Barton
Bonjour à tous!
Je suis très intéressé par le préampli Gainiac 2. J'ai pas trouvé beaucoup beaucoup d'avis dessus et encore moins de samples. Si il y a des propriétaires de l'engin par ici ça serai sympa d'avoir plus de détails, ce qui m'intéresse surtout c'est de voir comment il sonne dans un registre assez "brutal"
Je vous remercie d'avance!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
pour le Gainiac, pense que le preamp en fait pas tout non plus si t uveux un gros son.
Bcp penses qu'il suffit d'avoir un bon preamp et voilà, mais il faut le reste avec.

vas voir sur leur site, il y a moyen de l'ecouter.
A.
jimiyves
Citation:
Bcp penses qu'il suffit d'avoir un bon preamp et voilà, mais il faut le reste avec

Ca dépend j'ai branché le prophesy dans un petit ampli merdique et ça sonnait bien.
Sam Barton
ablael a écrit :
pour le Gainiac, pense que le preamp en fait pas tout non plus si t uveux un gros son.
Bcp penses qu'il suffit d'avoir un bon preamp et voilà, mais il faut le reste avec.

vas voir sur leur site, il y a moyen de l'ecouter.
A.

J'avais déja écouté le sample sur leur site, il me plait bien justement. Mais je préfère quand même avoir l'opinion d'utilisateurs.
Sinon j'aurai voulu avoir plus de détails sur sa connectique et niveau alimentation ca se passe comment? Il faut une alim ou ça se branche direct sur le secteur?
warnerve
le sample du site est très sympa, je me l'écoute en boucle.

on y retrouve le grain du prophesy, mais c'est un peu mixé et arrangé.

brut de décoffrage tu n'auras pas ces sons là, surtout avec les presets de base.

pour la connectique tu as les sorties traditionnelles et une double sortie XLR avec simulation de HP intégrée.

relis les pages de ce topic et tu verras mon avis très convaincu sur le bestiau.

l'alim c'est un transfo externe qui se branche sur le secteur.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
oui,il faut une alim externe pour le Prophesy et oui,c'est une machine d'enfer.... Les 4 canaux couvrent vraiment tout les style et l'equa super puissante permet d'avoir des super sons! j'ai essayé des tonnes de preamp, enfin,des kilos ,tout digitech en rack,je ne parle pas des pédaliers anemiques de la meme marque...le jmp1,chez rocktron,le progap,chameleon,Taboo artist,voodu,l'access HK,du BOss à Gogo et le gagnant sans conteste est ce prophesy!! ceci n'engage que moi bien sur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Le digitech RP7 est loin d'être anémique!
EboliK
  • EboliK
ablael a écrit :
si tu veux un pedalier avec pedales d'expression qui ne soit pas du berhinger et qui ne soit pas trop cher, prends un ART X-15.
C'est une occas, il est tout en metal, donc un peut lourd mais tu peux lui mettre des coups de pieds il ne bronche pas.
2 pedales d'expression, pads tatciles tres agreables, et il est assez grand ce qui evite de se tromper dans le jeux de pieds

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

vas voir les avis et les annonces, c'est uen veritable affaire ce pedalier !

Juste une question... c'est possible de l'alimenter aussi directement avec le prophesy? Sans avoir une alim de plus?
J'ai vraiment besoin d'un pédalier rapidement et je ne trouve pas de midimate d'occaze.. D'ailleur si quelqu'un m'entend!

Merci les OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB boys!
whitelion
Quand j'écoute des trucs réalisés avec le prophesy, il semble que le son satu se rapproche de la couleur californienne des custom audio (cae).
Suis-je le seul à entendre cela et à percevoir une "certaine vague ressemblance sonore" ?
!!! Je veux pas me faire manger, j'ai dit "une certaine vague ..."
nico MG
j'ai ecouté les samples sur le site Rocktron, et autant j'aime vraiment beaucoup le sample du Voodoo (j'adore le grain), autant je suis tres mitigé sur celui du Prophesy, je trouve que ça sonne fin, artificiel, sans âme ...
pour ceux qui possedent ces 2 machines, ces samples vous semblent fideles et representatifs ?
Sam Barton
warnerve a écrit :
le sample du site est très sympa, je me l'écoute en boucle.

on y retrouve le grain du prophesy, mais c'est un peu mixé et arrangé.

brut de décoffrage tu n'auras pas ces sons là, surtout avec les presets de base.

pour la connectique tu as les sorties traditionnelles et une double sortie XLR avec simulation de HP intégrée.

relis les pages de ce topic et tu verras mon avis très convaincu sur le bestiau.

l'alim c'est un transfo externe qui se branche sur le secteur.

Merci mais je voulais des infos sur le Gainiac 2
Le prophesy à l'air vraiment génial mais ça dépasse mon budget
Alors voila je cherche toujours des infos sur ce modeste préampli!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Salut, je voulais savoir si il y avait une bonne de réserve de gain sur le prophesy?
EboliK
  • EboliK
Perso je fait du death brutal technique et je trouve ça nickel! Il faut beaucoup jouer avec les équalos et tu peut vraiment trouver des sons bien bourin tout en restant trés précis!
Je commence à peine à apprivoiser la béte et je suis sur le cul à chasue fois que je découvre de nouvelles possibilité de son...

Je peux le dire... Je prevois de bientôt me faire greffer un prophesy entre les 2 omoplates pour avoir toujours un son de killer même quand je parle!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah merci !
Je ne doutais pas trop de la grosseur que peuvent engendrer les equalo, mais si la réserve de gain est suffisante, ça doit être une excellente machine.
Attention quand même, ça doit faire mal un prophesy dans le dos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...