-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah merci !
Je ne doutais pas trop de la grosseur que peuvent engendrer les equalo, mais si la réserve de gain est suffisante, ça doit être une excellente machine.
Attention quand même, ça doit faire mal un prophesy dans le dos
ultimeus
helric a écrit :
oui,il faut une alim externe pour le Prophesy et oui,c'est une machine d'enfer.... Les 4 canaux couvrent vraiment tout les style et l'equa super puissante permet d'avoir des super sons! j'ai essayé des tonnes de preamp, enfin,des kilos ,tout digitech en rack,je ne parle pas des pédaliers anemiques de la meme marque...le jmp1,chez rocktron,le progap,chameleon,Taboo artist,voodu,l'access HK,du BOss à Gogo et le gagnant sans conteste est ce prophesy!! ceci n'engage que moi bien sur!

Essaye le gsp 2101 ou le 2120vgs tu verra que digitech sait faire du bon matos.
Elric66
euh..je ne trouve que ça sonne CAE!!!! J'ai un album des mecs qui jouent sur CAE (BURNS BLUE°..rien à voir avec le grain...enfin ds mes oreilles bien sur!!!
Sinon,le son du Prophesy est plus lisse que le son du VOOdu... Sur le site rocktron,le prophesy est enregistré via le simu de HP,il y a plus de grain avec une config poweramp/baffle
Maintenant question gain,il y a dequoi faire,donc,belle reserve de disto sur la machine et je ne joue que sur des micros middle power...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
justement,j'ai essayé... sinon,j'en parlerai pas,c'est effectivement du bon matos.... mais au niveau disto,ça ne me plait pas vraiment.....ça manque de grain à mon gout..quand j'ecoute mon prophesy..j'ai l'impression de comparer une ferrari à une golf gti....mais j'ai dejà ecrit,ça n'engage que moi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jimiyves
Citation:
euh..je ne trouve que ça sonne CAE!!!! J'ai un album des mecs qui jouent sur CAE (BURNS BLUE°..rien à voir avec le grain...enfin ds mes oreilles bien sur!!!

J'ai cet album moi aussi et c'est effectivement très facile d'avoir un son quasiment identique. Mais le Prophesy estcpable de bien d'autres choses.
Elric66
tu es arrivé à avoir le son de BURNSBLUE ??? eh ben,encore plus fort que je croyais cette machine!!!!!

jimiyves
Oui mais en studio je rajoute une autre simu de HP (par convolution, ce qui donne beaucoup de réalisme au son).
Elric66
Ok! je vais essayé de mon cote voir ce que ça donne en essayant de me rapprocher en version poweramp/baffle.

Elric66
tu veux dire quoi par "par convolution"??

jimiyves
Ce sont des simus de HP faîtes à partir d'un enregistrement d'un son par un micro posé devant le baffle de guitare. C'est utilisé normalement pour la reverb mais ça rend bien en simu de HP, sauf qu'il manque du "coffre" au son. C'est pourquoi je laisse la simu de HP du Prophesy qui a notamment une simu de poweramp.

Là je suis malade mais si demain je vais mieux j'essaierai de poster des samples.
Elric66
bizarre,sur mon prophesy,pas de simu de poweramp...taille du HP,placement du micro,reactance et rien d'autre...

warnerve
helric a écrit :
bizarre,sur mon prophesy,pas de simu de poweramp...taille du HP,placement du micro,reactance et rien d'autre...

+1
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:
taille du HP,placement du micro,reactance et rien d'autre...

Reactance simule l'intéraction entre un poweramp et le HP. C'est écrit dans le manuel.
Elric66
ok...tu parlais de ça mais c'est pas une simu de poweramp donc genre mesa ou marshall...,c'est une simu de reaction et oui,je l'ai lu ds le manuel!!et oui,je connais ça...Ce parametre etait dejà ds le voodu valve et encore avant ds le Chameleon,ça fait bien plus de 10 ans tout ça...

jimiyves
Oui mais pour moi ça simule un poweramp parce que ça fait le même effet que quand tu emts un bon poweramp. Pour le métal un bon poweramp c'est justement un poweramp qui va t'amener ce genre de basses.
Invité
dans le Voodu il y a une lampe de préampli.
Quelle serait la meilleure lampe pour la remplacer?
Prendre du Mesa, du Ruby, du Electro Harmonix, ou autres?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...