-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
tu as raison Elric, pour le compresseur : In/Out ca suffit donc une pédale peut le faire. Pour le phaser je ne connais pas trop. Pour ce qui est du reste, le mieux en effet est d'avoir deux ME.
Dans ma chaine, j'ai :
le compresseur---le preamp--l'intellipicth---L'intellifex

de ce fait je peux rajouter de la reverb aux config compliquées qui ne le permettent pas, je peux aussi faire Reverb-Chorus-Reverb, trés sympa comme rendu.

A.
Elric66
je vais tester :
expression---preampli---digitech.
en général , je m'enregistre pour ecouter posément les differences.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
  • ablael
Alors Elric, ça donne quoi ton test?
Elric66
arf,j'ai reçu un progap+un multi ce matin et à part jouer sur le progap,j'ai encore rien testé!!!
ce week end,je ne suis pas chez moi,donc,je teste ça lundi.
je vais fairez un sandwich muti-preamp-multi. Faut que je vois ce que le digitech a dans le ventre aussi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis un utilisateur , de rocktron intellifex ltd et rocktron midimate , et le seul truc dommage sur le rack c'est que l'on ne puisse pas utiliser les effets que l'on veut , c'est des prés patch avec des effets déja choisis et qu'il ne reste qu'a regler , bon ok ya toute les propositions mais je trouvais sa bizarre ...

d'ailleur mon rack suce un peu de son a mon marshall jvm vous avez qq chose a me proposer pour palier a se probleme ?

ps mon midimate est en vente avec un GRX4 !
Elric66
Broly a écrit :
moi je suis un utilisateur , de rocktron intellifex ltd et rocktron midimate , et le seul truc dommage sur le rack c'est que l'on ne puisse pas utiliser les effets que l'on veut , c'est des prés patch avec des effets déja choisis et qu'il ne reste qu'a regler , bon ok ya toute les propositions mais je trouvais sa bizarre ...

d'ailleur mon rack suce un peu de son a mon marshall jvm vous avez qq chose a me proposer pour palier a se probleme ?

je pense que c'est pour soulager le processeur qu'ils font ça.pas besoin d'un processeur trop puissant,donc moins cher.
c'est pour ça que l'on trouve sur les Voodu/chameleon 12 configurations d'effets/preamp à choisir.
ils ont changé ça avec le replifex / expression maintenant où tout les effets sont dans une seule chaine et on met en route les effets voulus. j'ai jamais essayer de tout mettre en meme temps mais il est probable que le son se dégrade.
Sur le prophesy,ils vont plus loin avec un multi plus souple quant au placement des effets dans la chaine.

quand tu dis "suce" tu veux dire dégrade ou baisse le volume?

Broly
  • Broly
baisse de clume oui
Elric66
Broly a écrit :
baisse de clume oui

ok,j'ai le meme phénomène avec mon Expression. Mais je récupère le volume initial avec le volume de sortie de l'expression.

ablael
  • ablael
Broly a écrit :

oui c'est le principe des configuration, tu ne peux pas mettre tous les effets comme tu veux en même temps, c'est par rapport à l'utilisation du processeur. Mais ça te permet d'avoir le meilleur des effets car les config sont adaptées.

Par contre dans chaque preset, tu as la possibilité via ton pédalier de les contrôler de façon indépendante par la programmation MIDI, c'est chiant au début mais quadn c'est fait c'est intéressant.
ablael
  • ablael
Elric66 a écrit :
Broly a écrit :
baisse de clume oui

ok,j'ai le meme phénomène avec mon Expression. Mais je récupère le volume initial avec le volume de sortie de l'expression.

Elric66 a raison, il faut ajuster tes volume d'entrée et de sortie. c'est normal.
Broly
  • Broly
oui j'avais trouvé avec le reglage d'entré et de sortie , mais il faut que je m'y pose dessus pendant 1 journée histoire de bien remettre tout a plat , j'ai pas trop le temps là , faut que je vois car j'ai envi de changé le pédalier , d'ailleur le midi mate et le GRX4 sont a vendre !

donc les interessé !!
Elric66
ablael a écrit :

salut : bah,bof quoi... la config preamp /multi suffit finalement et mettre un multi avant et un après le préamp ne m'a pas convaincu plus que ça à part que ça devient une usine à gaz!

Elric66
sinon,je bosse une progap en ce moment.
j'en ai eu un dans le passé et j'avais envie de rejouer un peu ce genre de machine.
Donc,pour des infos,c'est le moment!

ablael
  • ablael
Elric66 a écrit :
ablael a écrit :

salut : bah,bof quoi... la config preamp /multi suffit finalement et mettre un multi avant et un après le préamp ne m'a pas convaincu plus que ça à part que ça devient une usine à gaz!

Oui c'est sur ça devient vite compliqué après...
C'est comme moi et mes deux ME en série mais bon je m'en sers que pour certaine configurations et c'est vrai que ça apporte vraiment quelque chose.

Le ProGap, belle bete que ce preamp, il a vraiment un son à lui
Elric66
oui,un grain personnel et ce que j'aime bien ,c'est le cote moins sombre et moins lisse qu'un prophesy. il est plus "graou"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...