-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
je devrais pouvoir te repondre jeudi.
Sinon,pour reprendre l'idée d'Ablael,sur l'expression,sauf erreur de ma part,tu as le choix de choisir analogique ou digital.
en analogique,la grande partie des compétences de l'expression sont OFF et ton signal reste analogique SANS dégradation.
tu fais un patch ainsi et lorque tu veux un son tout analogique,tu rappelles ton son programmé.
c'est une autre solution aussi efficace niveau son que le bypass.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Zakk Cantrell
Pas mal ton idée de faire un patch en mode analogique, Elric ...
Je verrais ça dès ce soir !
Zakk Cantrell
Encore moi

J'ai une petite question (en parrallèle avec l'autre)...

J'ai toujours été tenté par le Piranha mais le fait de ne pas avoir de poweramp à lampes m'a toujours freiné pour son acquisition !

Est ce vraiment important ?
Le Velocity 120 ne serait pas à la hauteur ?
Pour ceux qui l'ont possédé ou le possède encore, sur quoi le branchiez vous ?

Elric66
mon avis : oui c'est important,en tout cas pour moi.
j'ai un velocity300 et un HK VS 250 lampes et même à volume raisonnable (conversation entre 2 personne), la différence est là. ça marche pour tout les preamp qui sont passées chez moi et ceux que j'ai encore. c'est mon ressenti...le velocity prend la poussière du coup.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
oui,j'ai eu le piranha, répetes,concerts,bref,la totale!!
aujourd'hui,en preamp rocktron,j'utilise de temps en temps mon TabooArtist et en multi en rack,l'expression.

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
do dièse a écrit :
Encore moi

J'ai une petite question (en parrallèle avec l'autre)...

J'ai toujours été tenté par le Piranha mais le fait de ne pas avoir de poweramp à lampes m'a toujours freiné pour son acquisition !

Est ce vraiment important ?
Le Velocity 120 ne serait pas à la hauteur ?
Pour ceux qui l'ont possédé ou le possède encore, sur quoi le branchiez vous ?

Tu te poses une bonne question en effet.
Comme l'a dit très justement Elric66, OUI il y a une différence.
Cependant, tu commences en Rack et comme beaucoup tu n'as possiblement pas les sous pour tout acheter d'un coup, pas grave vas y petit à petit.
Si les Piranha te plait, il te plaira dans un velocity et il te plaira encore plus quand tu auras un ampli à lampe.
Moi je le branchas directement dans la table de mixage par l'intermedaire d'une simu HP trés bonne. De plus, si tu branches le piranha en direct par les sorties XLR, tu as un simulateur de HP intégré très bon aussi.
Je te dis cela car pour chez toi même si tu as un bon ampli à lampes c'est difficile de l'exploiter et d'avoir un bon son.

Pour ton Bypass, je reviens sur mes deux propositions:
- le ME dans la loop et désactivation de la boucle en midi
- l'editon d'un preset DRY : et donc l'utilisation de ton mixer du ME pour ne laisser que 100% analogique (100% dry)

Cette dernière solution n'est pas la meilleure dans le cas d'autre ME car il ne sont pas vraiment transparent, ce n'est pas ton cas

Zakk Cantrell
Ok les gars !
Je prends note de ces précisions , et des tuyaux pour le ME !!!

Elric66
salut
donc,j'ai pas trouvé,et à mon avis,c'est pas possible,le moeyn de bypasser l'expression.Donc,on en revient à l'idée d'un patch analogique.

ablael
  • ablael
Pour le patch 100% analogue c'est dans le Mixer "Dry Path" p21 de ton manuel
Je suis en train de regarder les différences entre l'Xpression et l'Intellifex XL, c'est intéressant.
Au niveau EQ:
The BASS FREQUENCY
between 63Hz and 500Hz Xpression
between 21Hz and 500Hz Intellifex XL
The MID FREQUENCY
between 250Hz and 2KHz Xpression
between 250Hz and 2KHz Intellifex XL
The TREBLE FREQUENCY
between 1KHz and 8KHz Xpression
between 1KHz and 8KHz Intellifex XL
The PRESENCE FREQUENCY
between 2KHz and 8KHz Xpression
between 2KHz and 16kHz Intellifex XL

Délai:
Xpression : 2 types de délai
Intellifex XL: 3 types de délai
Reverb
Xpression: simple. Spillover.
Intellifex: 5 types, nombreux paramétres. Pas de spillover.
Trémolo:
Xpression: oui
Intellifex: non
Phaser/Flanger:
Chorus:
Xpression: 2 voies
Intelifex: jusqu'à 8 voies !
Pitch Shift:
Intellifex: oui
Ducker:
Xpression: non
Intellifex: oui
Speaker simu:
XPression: oui
Rotary Speaker:
Compresseur:

L'Xpression apparait comme plus complet mais moins puissant pour chaque effet, par contre il permet de traiter plus d'effet en parallèle.
Le_mérou
L'intellifex XL est très puissant en effet. Je n'en ai pas fait le tour du tout alors qu'il n'y a pourtant que les effets de base...
Zakk Cantrell
ablael a écrit :
Pour le patch 100% analogue c'est dans le Mixer "Dry Path" p21 de ton manuel

C'est ce que j'avais vu ! Merci à toi de le préciser...
Et merci aux autres pour votre aide, notament Elric66 !

A bientôt sur le topic
ablael
  • ablael
Alors Ré Bémol ce patch ça donne quoi? ça te convient?
Zakk Cantrell
ablael a écrit :
Alors Ré Bémol ce patch ça donne quoi? ça te convient?

Impec, l'ami
Bon, tu me diras, c'est pour jouer dans ma pièce zique, ce n'était pas vraiment indispensable, mais bon...c'est toujours plus sympa !

Elric66
c'est sympa le preamp+multi comme config mais je trouve que si le coté pratique est évident par rapport aux pedales, l'optimisation du placement des effets dans la chaine sonore n'est pas top.
On le voit bien sur le prophesy/voodu/chameleon..etc...des effets ont leur place avant le préampli pour être utilisés au mieux,compresseur,phaser,wah,etc..Donc, à part avoir 2 muliti,c'est pas possible.Ou trouver le moyen de faire 2 routing differents?
Pour ma part,je devrais bientot avoir
recevoir un multi Digitech,je testerai donc la config avec 2 mutli voir ce que celà donne avec au milieu un prampli Rocktron ProGap.

ablael
  • ablael
tu as raison Elric, pour le compresseur : In/Out ca suffit donc une pédale peut le faire. Pour le phaser je ne connais pas trop. Pour ce qui est du reste, le mieux en effet est d'avoir deux ME.
Dans ma chaine, j'ai :
le compresseur---le preamp--l'intellipicth---L'intellifex

de ce fait je peux rajouter de la reverb aux config compliquées qui ne le permettent pas, je peux aussi faire Reverb-Chorus-Reverb, trés sympa comme rendu.

A.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...