-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
T'ains d'enfoiré !! ca m'énerve !!!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
Peu importe ! Ce qui compte, semble-t-il pour toi, c'est d'en acquérir un ?
Alors fais lui une offre au prix que tu estimes le plus juste pour toi !
corwin66
Certe,mais tu vois,il me dis qu'il est nickel,comment le croire??? si déja le mec baratine d'entrée !,raisonnablement,moi je dirais 350 E fdpin,mais pffftt ,j'ai peur de prendre des risques du coup ...
sunglasses
corwin66 a écrit :
Certe,mais tu vois,il me dis qu'il est nickel,comment le croire??? si déja le mec baratine d'entrée !,raisonnablement,moi je dirais 350 E fdpin,mais pffftt ,j'ai peur de prendre des risques du coup ...

C'est sur ebay? Vérifie ses évaluations...

Si tu as un gros doute, ne le prends pas, on trouve peu de poweramps "Velocity" sur le marché mais de là à prendre un risque...
corwin66
Non,c'est pas sur ebay,mais je l'ai eu encore hier,ses réponses sont trés évasives,je lui ai fait cette offre donc,on verras !
Invité
  • Invité
évidemment, il y a un côté feeling au contact !
Si tu ne le sens pas, alors méfiance....

Avant d'acheter, je pose plein de questions et demande d'autres photos, en d'autres termes, je prends un peu la température, et si j'ai trop de doute; je passe mon chemin....

Ceci dit les Velocity sont assez robustes (demande à Sun...)

Dans le doute, demande au gars une vidéo datée de la bête en marche, un direct webcam ou autre, etc...
corwin66
C'est pas couillon,ca ..
Invité
  • Invité
Que pensez-vous de l'accordage en Eb ?
Souvent, c'est une manière de préserver un peu la voix du chanteur... Cela permet aussi d'avoir des cordes un peu plus molles...(surtout pour les gros calibres dixit SRV)

Malmsteen par exemple est en Eb, mais les guitaristes en Eb sont nombreux.

Mais qu'en est-il réellement au niveau son ?
(hormis la descente d'un demi-ton of course...)

Perso, j'ai essayé, mais pas convaincu... J'avais l'impression que cela sonnait faux...C'est déroutant pour les bends...
warnerve
il faut s'habituer aux sensations mais ça reste une évolution raisonnable par rapport au E standard.

j'ai pas mal joué en Ré ( 10 / 52 ) et là y'avait une vraie différence,
à terme tu te rends compte que c'est plus souple pour les bends et que ça sonne plus épais dans tous les domaines
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je reste fidèle à mon accordage standard : en Ré biensûr ! J'ai souvent eu plusieurs grattes en Mi et en Ré ... au final je ne jouais presque que sur celles accordées en Ré. Je trouve le jeu plus souple, plus lourd, plus adapté à mon jeu et à ce que j'aime. Idéal pour les sweepings et les tapping ... bref j'adore.
J'avoue avoir presque du mal en Mi maintenant !

J'en profite pour poser une question à 2 balles qui n'a rien à voir : j'ai potassé une cinquantaine de pages sur ce toppic au sujet du Prophesy (et oui forcément !). Si j'ai bien compris y'a moyen de charger les presets du 2 sur le 1 avec le logiciel de config. Par contre, où les trouver ?
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
Azaner a écrit :
Je reste fidèle à mon accordage standard : en Ré biensûr !

en drop de ré ou en 1 step down ???

çà sonne pas pareil...
Invité
  • Invité
Sur Rocktron.com dans patch bay...
Mais ensuite il faut un cable midi/usb pour passer du PC au Prophesy ou vis et versa.
Azaner
  • Azaner
meduz a écrit :
Azaner a écrit :
Je reste fidèle à mon accordage standard : en Ré biensûr !

en drop de ré ou en 1 step down ???

çà sonne pas pareil...

1 ton en dessous : D-G-C-F-A-D
Azaner
  • Azaner
thierry 4567 a écrit :
Sur Rocktron.com dans patch bay...
Mais ensuite il faut un cable midi/usb pour passer du PC au Prophesy ou vis et versa.

Dans patch bay tu as tous les presets du Prophesy II ? je vois pas
Je vais chercher.

Sinon, via une simple interface Midi (pas besoin d'USB pour mon cas car j'ai un clavier MIDI en usb qui me propose des accès MIDI thru
J'ai hâte de recevoir la bête !!!
Invité
  • Invité
à cette page:
http://www.rocktron.com/frameset1.html
clique sur Patch bay et ensuite:
Tu as un zip qui s'appelle: ProphesyIIPresetsFinal.zip

Mais tu dois d'abord faire un "download": Prophesy Sysex Editor 1.01
C'est un éditeur qui te permet de voir sur PC tous les paramètres du Prophesy et qui permet aussi de sauvegarder, transférer, etc....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...