-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
corwin66 a écrit :
Un extrait en lead du GP 100 ,je trouve qu'il sonne pas mal aussi le pépére ,et ravi je me suis fait un lead sur le Voodu de la mort ..
http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3

Yep pas mal le son lead! Ca sonne bien années 80 (Vinnie Moore, McAlpine etc...), d'où une vague ressemblance avec le son "Voodu"! Mais en même temps on reconnaît la "signature" BOSS je trouve, avec cette petite bosse dans les hauts mediums (qu'on retrouve sur les GT actuels, et même la DS1 je trouve!).

C'est carrément différent du grain Rocktron qui va sonner plus "granuleux" et moins lisse, donc garde les deux!!

Sinon encore un truc sur la PRE EQ des Rocktron: pour avoir un son plus "moderne" et moins "embourbé", faut vraiment couper en PRE vers 500Hz; ça allège le son, du coup on peut rajouter des basses en POST et plus haut (150-200Hz). C'est vraiment ce que je fais maintenant, et j'ai beaucoup gagné en "précision" et en propreté sur les distos. Enfin vous verrez ça sur le nouveau morceau qui arrive! héhé.
sunglasses
Azaner a écrit :
Ouais mais j'aurais besoin de vos conseils et configs car il paraît qu'il est assez chaud à configurer n'est-ce pas ?

De retour chez Rocktron héhé.

Yes c'est beaucoup plus complexe à régler que le Piranha: faut bien appréhender les PRE et les POST EQ (avant et après la disto)... Mais avec toutes les remarques qu'on a faites, tous, dans ce topic, ça devrait t'aider!!

En très gros:
- le PRE EQ me sert désormais à "trier" les mids (je creuse à 500Hz et je booste à 1100-1500Hz);
- la POST EQ est une EQ classique de preamp ou d'amp. C'est une 4 bandes, tu peux donc baisser un peu les sur-aigus avec le réglage de présence (que je mets à 7.5kHz).

Tu l'utiliseras couplé à un poweramp?!
sunglasses
Azaner a écrit :
Une petite question (pas la dernière en tous cas) concernant le Prophesy : les changements de patchs se font de façon transparente et progressive, ou y a-t-il une coupure du son ?

Merci

Et je rajoute: pour des preamps numériques et de cet "âge", la latence est exceptionnellement faible!!! Un gars sur un forum anglo-saxon avait mesuré la latence du POD 2.0 et du Voodu Valve: conclusion, 3ms pour le Voodu et 10ms pour le POD!!!

Comme quoi ce n'est vraiment, mais vraiment pas une question d'ancienneté!
Je pense qu'on ne fait pas mieux aujourd'hui...

thierry 4567 a écrit :
Sunglasses va bien finir par craquer et aller vers le Prophesy........(?)

Salut Thierry!! Yep, le Prophesy, peut-être un jour, mais franchement j'apprécie toujours autant mon Voodu, ça fait plus de 2 ans que je le pratique tous les jours, et j'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus! J'ai aussi le Piranha, acheté à Azaner, je m'en sers pour les rythmiques pour l'instant! La prochaine étape sera un Mesa 2x12, j'économise...
Invité
  • Invité
Ouaip Sunglasses, tu as un son vraiment bien ! Et le couplage poiscaille et vaudou te permets d'avoir une signature sonore en Lead ou en Rythm...

C'était un petit clin d'oeil pour toi et Warnerve !

Corwin66, Félicitations pour son avec G100 !
Je suis bluffé !
corwin66
Merci d'avoir écouté ,c'est vrai que si je dois le revendre 150E,c'est sur que je vais le garder,d'ailleurs quand j'aurais trouvé un Vélocity,je l'essairais dessus voir....
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Richter
Je devrais recevoir le Velocity 120 d'ici quelques jours, j'ai hâte de faire la comparaison avec le Carvin tout lampe
Invité
  • Invité
Hé bien, je peux te dire que le Velocity 120 n'a pas à pâlir devant un tout lampe ! En tout cas à volume normal !
Sans doute à très très haut volume il doit "décrocher" avant le tout lampe...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :
Ouais mais j'aurais besoin de vos conseils et configs car il paraît qu'il est assez chaud à configurer n'est-ce pas ?

De retour chez Rocktron héhé.

Yes c'est beaucoup plus complexe à régler que le Piranha: faut bien appréhender les PRE et les POST EQ (avant et après la disto)... Mais avec toutes les remarques qu'on a faites, tous, dans ce topic, ça devrait t'aider!!

En très gros:
- le PRE EQ me sert désormais à "trier" les mids (je creuse à 500Hz et je booste à 1100-1500Hz);
- la POST EQ est une EQ classique de preamp ou d'amp. C'est une 4 bandes, tu peux donc baisser un peu les sur-aigus avec le réglage de présence (que je mets à 7.5kHz).

Tu l'utiliseras couplé à un poweramp?!

Salut l'ami ! En même temps avec tout ce que j'ai de Rocktron, je n'ai jamais trop quitté le groupe
Merci pour tes conseils de réglages .... j'ai vraiment hâte !

Sinon, j'envisage de le mettre dans la boucle de ma tête Marshall (étage de puissance donc) et en même temps avec les sorties XLR sur mon TonePort + home studio ...
sunglasses
Richter a écrit :
Je devrais recevoir le Velocity 120 d'ici quelques jours, j'ai hâte de faire la comparaison avec le Carvin tout lampe

Yep tu verras, il est bien sûr plus "droit" qu'un full lampes à fort volume (j'ai pu le pousser trèèèèès loin en stud sur le cab 4*12 d'un Marshall JCM 2000, la pièce entière tremblait lol), mais il a une bonne dynamique pour un full transos! Et le potard "definition" rajoute un peu de chaleur.

Certains pros en ont un en "back-up" d'un PA full tubes, en cas de panne... Ca reste de la bonne came pour un prix et surtout un poids pareil!!

Le truc c'est qu'il faut un bon cab derrière (minimum un 2x12). Et il sonne "au mieux" à volume moyen (la moitié disons), car avec un volume trop faible on manque de basses et on a trop de mids (enfin ça reste mieux qu'un full tubes), et quand on le pousse très très loin on sent qu'il plie le genou... forcément (on perd en précision et les aigus deviennent un peu criards).

Par contre Thierry: je ne sais pas si tu pousses toujours le potard de définition au max, mais perso je ne le pousse plus qu'à 10-11h car ça rajoute trop de mids, même à fort volume, et ça finit par sonner un peu "boîte en carton"! Mais ça dépend de beaucoup de choses, le preamp, son EQ, etc...
sunglasses
Azaner a écrit :
Salut l'ami ! En même temps avec tout ce que j'ai de Rocktron, je n'ai jamais trop quitté le groupe
Merci pour tes conseils de réglages .... j'ai vraiment hâte!

Yep n'hésite pas, ce topic est fait pour ça, on a tous fait de gros progrès je pense en matière d'EQ & cie en échangeant comme ça... On trouve quelques trucs sur le net, quelques astuces, mais trop peu à mon goût... Heureusement qu'il y a G.com donc!

Azaner a écrit :
Sinon, j'envisage de le mettre dans la boucle de ma tête Marshall (étage de puissance donc) et en même temps avec les sorties XLR sur mon TonePort + home studio ...

Sur le JCM ça devrait sonner, notamment si tu as une prise "power in" pour accéder à l'étage de power en série!
corwin66
Re..
Pour l'histoire du Velocity250,qui n'en fini plus apparemment,il aurait 8/9 mois,pas de facture et 420 E fdpin...j'ai demandé,un numéro de série...
Alors question,il se fait toujours en neuf,et ou vérifier,si j'obtiens le num de série ???
Désolé,pour toute ces questions
sunglasses
corwin66 a écrit :
Re..
Pour l'histoire du Velocity250,qui n'en fini plus apparemment,il aurait 8/9 mois,pas de facture et 420 E fdpin...j'ai demandé,un numéro de série...
Alors question,il se fait toujours en neuf,et ou vérifier,si j'obtiens le num de série ???
Désolé,pour toute ces questions

Il n'est plus fabriqué, malheureusement! Ils ne font plus que le Velocity 100... qui n'a qu'un réglage de volume...

Pour l'histoire de la facture, ça ne me choque pas... Par contre, s'il dit l'avoir acheté neuf il y a 8/9 mois, alors c'est un menteur!
corwin66
Merci,j'avais déja un gros doute ,merci de me le confirmer !!
corwin66
En fait,il n'est plus fabriqué depuis quand ?? grosso modo ?
corwin66
T'ains d'enfoiré !! ca m'énerve !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...