Richter a écrit :
Je devrais recevoir le Velocity 120 d'ici quelques jours, j'ai hâte de faire la comparaison avec le Carvin tout lampe
Yep tu verras, il est bien sûr plus "droit" qu'un full lampes à fort volume (j'ai pu le pousser trèèèèès loin en stud sur le cab 4*12 d'un Marshall JCM 2000, la pièce entière tremblait lol), mais il a une bonne dynamique pour un full transos! Et le potard "definition" rajoute un peu de chaleur.
Certains pros en ont un en "back-up" d'un PA full tubes, en cas de panne... Ca reste de la bonne came pour un prix et surtout un poids pareil!!
Le truc c'est qu'il faut un bon cab derrière (minimum un 2x12). Et il sonne "au mieux" à
volume moyen (la moitié disons), car avec un volume trop faible on manque de basses et on a trop de mids (enfin ça reste mieux qu'un full tubes), et quand on le pousse très très loin on sent qu'il plie le genou... forcément (on perd en précision et les aigus deviennent un peu criards).
Par contre Thierry: je ne sais pas si tu pousses toujours le potard de définition au max, mais perso je ne le pousse plus qu'à 10-11h car ça rajoute trop de mids, même à fort volume, et ça finit par sonner un peu "boîte en carton"! Mais ça dépend de beaucoup de choses, le preamp, son EQ, etc...