-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
à cette page:
http://www.rocktron.com/frameset1.html
clique sur Patch bay et ensuite:
Tu as un zip qui s'appelle: ProphesyIIPresetsFinal.zip

Mais tu dois d'abord faire un "download": Prophesy Sysex Editor 1.01
C'est un éditeur qui te permet de voir sur PC tous les paramètres du Prophesy et qui permet aussi de sauvegarder, transférer, etc....
sunglasses
Thierry: Alors côté accordage, sur ma Vigier, je suis en standard ou en Dropped D et tirant 9-46; j'aime bien, c'est idéal pour le lead (bends & cie). Le Dropped c'est pour certains morceaux...

Par contre l'une de mes Mayones Les Paul est accordée en D Dropped C (donc toutes les cordes un ton plus bas et corde grave en DO), tirant 11-52. J'aime moins pour les leads, mais pour les grosses rythmiques rock ou metal c'est excellent!

Azaner: pour les patches tu en as quelques-uns sympas sur le Prophesy de mémoire (dont un qui imite un orgue des 70s, assez marrant... et plusieurs leads de Mustaine, Howe & cie), mais rien ne vaudra tes PROPRES patches!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
thierry 4567 a écrit :
à cette page:
http://www.rocktron.com/frameset1.html
clique sur Patch bay et ensuite:
Tu as un zip qui s'appelle: ProphesyIIPresetsFinal.zip

Mais tu dois d'abord faire un "download": Prophesy Sysex Editor 1.01
C'est un éditeur qui te permet de voir sur PC tous les paramètres du Prophesy et qui permet aussi de sauvegarder, transférer, etc....

Ok ok merci ... je regarderai tout ça dès que j'aurai le préamp sous les yeux. Je suis d'ailleurs en train de faire un récapitulatif sous format pdf de la bébête avec des configs et autres éditeurs ...

sunglasses a écrit :
pour les patches tu en as quelques-uns sympas sur le Prophesy de mémoire (dont un qui imite un orgue des 70s, assez marrant... et plusieurs leads de Mustaine, Howe & cie), mais rien ne vaudra tes PROPRES patches!

Ouais je me doute, mais bon, si c'est chaud à configurer autant partir sur des presets déjà exploitables comme les Mustaine ou Rusty Cooley et Greg Howe ...

Sinon, (et je vous embête plus !) la wha-wha serait pas ce qu'il se fait de meilleur ? Vous confirmez ? Non parce que j'envisageais de vendre mon MidiMate, mais je le garderais peut-être avec un pédale d'expression ... enfin si ça vaut le coup.
corwin66
Ca serait quand meme étonnant que la Wha,ne soit pas performante,la dessus
Je reparle de mon vieux coucou,mais déja a l'époque,et aujourd'hui elle sonne super; trés réaliste,en clair comme en lead ..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
Je me sers très peu de la Wah...je peux pas dire..

Il faut demander à ceux qui jouer Voodo Chile de Jimi Hendrix ou qui reprennent du Kirk Hammett car ce dernier a la fâcheuse tendance d'en mettre partout......
warnerve
la wah était correcte d'après mes souvenirs.

sinon je te déconseille vivement les presets d'usine du 1 ou du 2, il n'y en a pas un seul qui approche les sons qu'on peut tirer de la bête par la suite.

un des seuls qui était sympa imitait une whammy, les autres ...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
je me suis fait un patch genre jcm 800 + wha style hendrix / M

par contre je n'utilise pas toute la plage de la wha (je la coupe vers 1200 de mémoire) car ça monte trop dans les aigus et le son est très déagréable
j'ai une dunlop wha, du coup, je ne men sert plus
je pourrai te filer des patch azaner si ça te dit
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
mijac a écrit :
je me suis fait un patch genre jcm 800 + wha style hendrix / M

par contre je n'utilise pas toute la plage de la wha (je la coupe vers 1200 de mémoire) car ça monte trop dans les aigus et le son est très déagréable
j'ai une dunlop wha, du coup, je ne men sert plus
je pourrai te filer des patch azaner si ça te dit

Oh cool : volontiers !

Merci pour vos conseils les amis.

sunglasses, je vais d'abord tester le wha du Prophesy et en fonction je me prendrai la bad horsie sur laquelle je lorgne depuis pas mal de temps aussi. Mais bon je vais tester à fond d'abord car je ne suis pas un gros gros utilisateur et acheter la BH2 pour quelques sons ... ça fait riche
sunglasses
Azaner a écrit :
sunglasses, je vais d'abord tester le wha du Prophesy et en fonction je me prendrai la bad horsie sur laquelle je lorgne depuis pas mal de temps aussi. Mais bon je vais tester à fond d'abord car je ne suis pas un gros gros utilisateur et acheter la BH2 pour quelques sons ... ça fait riche

Yep, teste la wah du Prophesy avant, je pense qu'elle ne doit pas être loin de celle du Voodu qui est tout à fait acceptable... (je crois qu'on l'entend sur le sample du Voodu sur le site Rocktron).

Maintenant je préfère quand même le rendu sonore et le confort de la Bad Horsie qui, si elle est moyenne en son clair (sans plus), est une vraie tuerie avec une bonne grosse disto!
Pluton
  • Pluton
Plop petit message pour annoncer mon arrivé dans le club avec un piranha pour le moment juste tester sur mon PC avec mon V amp en simu HP.
C'est sympas mais ca sonne encore trop transo.
J'attend de pouvoir le tester avec mon randall.
Mais la machine a l'air super complete c'est vraiment sympas.
warnerve
bienvenu dans la clique

tu verras il est loin d'être transo avec du matos de qualité autour, tu vas te régaler
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Sam Barton
Salut!

Je suis à la recherche d'un piranha alors si l'un de vous en vends un (on sait jamais ) ou si vous avez un bon plan je suis preneur!
Pluton
  • Pluton
Voit avec droopy sur le forum il en vendait un .

Petite Question au passage je n'ai pas de carte son pour le moment.
J'ai vu un toneport Gx a vendre l'utilisation que j'en ai ca sera en bete carte son puisque je prendrais guitar rig pour les simu HP.
Est ce que j'aurais deja un resultat plus convaicant que avec mon V amp qui est tout de meme loin d'etre une balle de course.

Par contre que donne le velocity a fort volume ?
Invité
  • Invité
Je ne dépasse pas le quart du volume du velocity 120 sans me faire mal aux oreilles...avec le master du Prophesy à 5 sur 10

Sun as-tu essayé à fort volume ?
sunglasses
Pluton a écrit :
Par contre que donne le velocity a fort volume ?

J'ai la version 120, plus fabriquée donc... Je dirais que c'est à volume moyen qu'il sonne le mieux (volume à la moitié, présence à la moitié), et sur un 4*12. A très faible volume, il manque de basses et d'ampleur (enfin c'est un peu normal, et c'est toujours mieux qu'un full tubes), et à très fort volume le son devient un peu criard et ça perd en définition (dans les basses notamment) là où un full tubes "s'épanouit".

Mais ça reste un très bon poweramp à transos avec une bonne dynamique (contrairement aux poweramps de sono merdiques!!!) et assez puissant. Car attention, quand je dis "volume moyen sur un 4*12" ça envoit déjà monstrueusement en studio... Mon Voodu était à la moitié également, et tout le stud tremblait...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...