-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Vous parlez de quel sample? Je ne l'ai pas entendu, ça m'intéresse.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Vous parlez de quel sample? Je ne l'ai pas entendu, ça m'intéresse.

J'avais fait un sample avant/après changement de lampe sur le Voodu... J'avais lu partout que la lampe n'avait AUCUN impact sur le son etc... Alors j'ai enregistré un premier mp3, puis changé la lampe MESA par une SOVTEK 12AX7-LP, puis réenregistré un mp3 avec la même config... Ben la différence est flagrante sur la disto!

Allez comprendre!

Attends je vais rechercher le lien, bouge pas!
sunglasses
Voilà le lien, j'espère qu'il marche encore... (je peux pas écouter là, je suis au "boulot" lol).

- Trois premiers riffs: son clean / disto rythm / disto lead, avec la vieille lampe (une Mesa bien creusée et bien compressée)
- Trois riffs suivants: mêmes riffs, mêmes presets, même matos mais nouvelle lampe: une Sovtek 12AX7-LP vintage.

C'est joué n'importe comment hein, avec un tournevis entre les dents lol. C'était juste pour voir l'impact!

http://www.m-motion.fr/Test%20(...)k.mp3

Dis moi ce que tu en penses!
corwin66
La différence est certaine,pour moi,plus réaliste avec la Sovtek
Vivement que je recoive,le mien,de diou,j'ai hate !!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
La différence est certaine,pour moi,plus réaliste avec la Sovtek
Vivement que je recoive,le mien,de diou,j'ai hate !!

Carrément, ça sonne beaucoup mieux avec la SovTek... Je n'y croyais pas non plus, mais faut croire que Rocktron a vraiment réussi à intégrer la lampe au circuit numérique... Sais pas trop comment mais ça marche lol.
Le_mérou
Tu l'as fait en refaisant une autre prise ou tu n'as pas bougé les micros?
corwin66
Mais super cool que tu ai fait cet essai,parce que moi,je sais déja ce que je vais mettre comme lampe
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Tu l'as fait en refaisant une autre prise ou tu n'as pas bougé les micros?

Pas de micros, c'est de la simu HP en direct dans le PC!
La différence est flangrante 'tain... dingue ça... pourtant, comme je le disais, je n'ai rien changé entre les deux prises sauf... la lampe!

Mais je suis content que tu aies cru avoir une prise live, ça montre que la simu HP du Voodu n'est quand même pas si mal!
Le_mérou
Ah oui en effet ça rend bien comme simu J'allais même te demander si t'avais mis le volume fort parceque ça manquait de dynamique, je n'avais vu que ça comme souçi!
Et bah la lampe change énormément le son, sympa le rendu avec la Sovtek.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Ah oui en effet ça rend bien comme simu J'allais même te demander si t'avais mis le volume fort parceque ça manquait de dynamique, je n'avais vu que ça comme souçi!
Et bah la lampe change énormément le son, sympa le rendu avec la Sovtek.

Yep c'est très compressé, j'avais mis beaucoup de gain... J'en mets moins aujourd'hui, ça a plus de dynamique -même si c'est assez compressé, comme pas mal de preamps en racks quoi...
Invité
  • Invité
Oui ! La lampe change beaucoup le son !
Ce n'est pas un simple effet de nuance ou de subtilité, c'est vraiment flagrant !

En tout cas Sunglasses avec le poisson Piranha en rythmique et le Vaudoo en Lead tu vas avoir vraiment un beau son !
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Oui ! La lampe change beaucoup le son !
Ce n'est pas un simple effet de nuance ou de subtilité, c'est vraiment flagrant !

En tout cas Sunglasses avec le poisson Piranha en rythmique et le Vaudoo en Lead tu vas avoir vraiment un beau son !

Yes les deux sont bien complémentaires, c'est vraiment cool.

Je vais utiliser le Piranha pour les rythmiques de ma nouvelle compo (toujours en cours lol, mais je prends mon temps je veux faire un truc bien...); d'ailleurs un certain David Valdes (un gratteux espagnol: http://davidvaldes.net/english.htm) viendra jouer quelques phrasés sur le morceau, j'ai hâte! héhé

Pour info DV utilise un JMP-1+PA ENGL full tubes pour les enregistrements, et un Voodu Valve+Velocity 100 pour les lives, ça pourrait t'intéresser!
Elric66
Il déchire bien David Valdes! Tu as de la chance!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
petite question...

donc je branche le preamp dans le retour de ma tete > magie...
miam le son est magique...

par contre j ai un switch -10db pour ma boucle.
si je l enclenche j ai un bruit de fond en +...

j ai voulu essayé de mettre donc le preamp en facade de la tete et mm topo; j ai un bruit de fond...en + de ma disto de tete...

c est zarb parce que j ai essayé hier dans un fender hotrod (dans l entrée POWER IN) j avais un bruit de fond aussi mais assez leger...

une idée ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...