-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
petite question...

donc je branche le preamp dans le retour de ma tete > magie...
miam le son est magique...

par contre j ai un switch -10db pour ma boucle.
si je l enclenche j ai un bruit de fond en +...

j ai voulu essayé de mettre donc le preamp en facade de la tete et mm topo; j ai un bruit de fond...en + de ma disto de tete...

c est zarb parce que j ai essayé hier dans un fender hotrod (dans l entrée POWER IN) j avais un bruit de fond aussi mais assez leger...

une idée ??
Invité
  • Invité
Sunglasses, j'espère qu'il y aura une petite variation à la Yngwie ? David Valdes est vraiment bon et en plus il a pratiquement le même matos que nous autres ici !

@+
sunglasses
meduz a écrit :
petite question...

donc je branche le preamp dans le retour de ma tete > magie...
miam le son est magique...

par contre j ai un switch -10db pour ma boucle.
si je l enclenche j ai un bruit de fond en +...

j ai voulu essayé de mettre donc le preamp en facade de la tete et mm topo; j ai un bruit de fond...en + de ma disto de tete...

c est zarb parce que j ai essayé hier dans un fender hotrod (dans l entrée POWER IN) j avais un bruit de fond aussi mais assez leger...

une idée ??

Ah, déjà content que le son dans le return de la tête te plaise!! Tu enlèves bien la simu HP donc? Le son doit être carrément mieux comme ça qu'en façade!

Bizarre ce "bruit de fond"... C'est un soufflement? Qui disparait quand il n'y a pas le Voodu?
Invité
  • Invité
Sun,
Le cab 1936 est là ! Et sonne comme je l'espérais!
Dans les sons clairs à fort volume, j'avais parfois des petites vibrations désagréables avec le 8412, maintenant c'est réglé !
Et les basses en disto de la mort sortent mieux, presque trop ! Je me fais vraiment plaisir !

@+
meduz
  • meduz
sunglasses a écrit :

Ah, déjà content que le son dans le return de la tête te plaise!! Tu enlèves bien la simu HP donc? Le son doit être carrément mieux comme ça qu'en façade!
Bizarre ce "bruit de fond"... C'est un soufflement? Qui disparait quand il n'y a pas le Voodu?

oui en fait c est un souffle...

mais uniquement si entrée en facade; dans la boucle y a plus rien.
mais bon c est pas grave je vais me servir de ma whammy digitech pour faire une A/B box...

je pense que pour les concert avec mon groupe de hardcore je jouerais que sur la disto de la tete... (les effets y a pas besoin... )
pour le reste le preampli en return çà va etre l eclate !!
meduz
  • meduz
juste un petit mot pour dire que ce preampli est ENORME...
c est impressionnant...
TOUT peut etre parametrable...certes çà prends un peu de temps pour fignoler et trouver les fonctionnement des reglages mais c est trop bon...

par contre j ai du mal a pigé le VARIAC ... (???)
sunglasses
meduz a écrit :
juste un petit mot pour dire que ce preampli est ENORME...
c est impressionnant...
TOUT peut etre parametrable...certes çà prends un peu de temps pour fignoler et trouver les fonctionnement des reglages mais c est trop bon...

par contre j ai du mal a pigé le VARIAC ... (???)

Quand on vous dit de mettre les preamps dans le return et pas dans l'input!!

Pour le Variac, voici un copié/collé de l'explication de Judge Fredd, trouvée sur google:
"Variac adjust: possibilité de baisser de façon simulée le voltage de l’ampli ce qui a pour effet de le faire saturer plus tôt"

Perso je ne m'en sers jamais; il est donc toujours sur 0!
meduz
  • meduz
c est clair dans l input c est bof.
et l avantage c est que en return je peux toujours me servir de l etage de preamp de la tete avec mon a/b box...
sunglasses
meduz a écrit :
c est clair dans l input c est bof.
et l avantage c est que en return je peux toujours me servir de l etage de preamp de la tete avec mon a/b box...

Yes!
Dans l'input c'est pas beau.

Au fait, petite astuce si vous voulez un son tranchant en rythmique: coupez les basses à 479Hz en PRE EQ (-6 ou -4 suivant les micros que vous avez). Du coup attention à ne pas trop couper les mids en POST, ce serait trop creusé (-2/-3 vers 900-1000Hz est un max si vous coupez également en PRE EQ). En plus ça retire une fréquence gênante sur les rythmiques (un peu numérique); moins gênante sur les leads car ça "gonfle" le son.

Et sur les rythmiques, INPUT LEVEL à 0 avec micros passifs et gain à 50 max (entre 35 et 45 on a déjà de quoi faire...). Par contre sur les leads on peut mettre l'INPUT jusqu'à 10-11h, et le gain jusqu'à 60-62 (c'est grave compressé mais qu'est-ce que c'est bon).

Faut voir l'INPUT LEVEL comme un compresseur et un potard de pre-gain en fait...

Allez bonne soirée à tous,

SUN'
corwin66
Salut..
J'ai besoin de vous pour me dire a combien,j'achéte un Velocity 250,heu c'est un peu urgent,la..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
Merci
Demain,normalement le Voodu..héhé !!
Invité
  • Invité
Le Velocity 250 doit être vraiment bien !

Bon choix !

Sur e...com il y en a un ! (270309318821)
et sur le boncoi.... (32938445)

@+
sunglasses
corwin66 a écrit :
Merci
Demain,normalement le Voodu..héhé !!

Ah, un nouveau membre du club!

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'avais créé un topic spécial sur le Voodu avec des conseils de réglages...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le truc est de bien apprendre à se servir de la PRE & la POST EQ -pas bien compliqué quand on t'explique, mais moi j'ai dû apprendre tout seul et je me suis bien galléré au début
corwin66
Si,bien sur que j'ai vu,et tous lu,au moins 3 fois..
Merci Thierry

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...