-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Ca a pas l'air top
Vaut mieux un bon petit pignose
corwin66
Help !!
J'ai trouvé 2 Voodu,les 2 versions US,sauf que l'un est a 280E,l'autre a 450E,mais avec un FC 200,etat comme neuf,lampe neuve et paramétré !
Du coup,je vais revendre mon GP100 ,alors the question:
Un GP100 sans son pédalier ,a mon avis ca vaut pas des masses,mais j'ai déja un FC 200,donc l'ensemble..a votre avis ??
Heu je suis clair,la
Merci d'avance
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
Ben à mon avis: prends le moins cher puisque tu as déjà le pédalier... Et la lampe, ça coûte 15€ chez Gillou donc bon...

Et de toute façon, la lampe n'a pas d'influence sur la distorsion attention, c'est du numérique; elle a une influence sur la compression d'après le test que j'avais fait... je ne saurais trop dire pourquoi... elle est placée en fait au niveau de l'entrée du preamp, avant le DSP.
corwin66
Sur que le moins cher m'arrange,mais il faut que je pense a la revente de mon ancien matos...d'ou cette question...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous
sur le prophesy je n'ai pas de pb de peack malgré un réglage input à 14/15h
micro actifs emg 89 et s
c'est peut être différent du voodoo ?
sunglasses
mijac a écrit :
Bonjour à tous
sur le prophesy je n'ai pas de pb de peack malgré un réglage input à 14/15h
micro actifs emg 89 et s
c'est peut être différent du voodoo ?

Avec des micros actifs? Tiens tiens, intéressant!

Sur le Voodu avec des micros passifs & l'input à midi, on est quasiment tout le temps dans le rouge... Au-dessus de 0. Et le réglage est très subtile: en gros je ne dépasse plus 10-11h avec ma Mayones, et 8-9h avec ma Vigier, le son est plus réaliste je trouve... il y a moins de côté "numérique hyper compressé". Mais le moindre 1/100e de tour modifie le son!
Elric66
sunglasses a écrit :
Ben à mon avis: prends le moins cher puisque tu as déjà le pédalier... Et la lampe, ça coûte 15€ chez Gillou donc bon...

Et de toute façon, la lampe n'a pas d'influence sur la distorsion attention, c'est du numérique; elle a une influence sur la compression d'après le test que j'avais fait... je ne saurais trop dire pourquoi... elle est placée en fait au niveau de l'entrée du preamp, avant le DSP.

ton test avait montré aussi il me semble des mediums plus présent il me semble non? En tout cas,test extrement concluant!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
ton test avait montré aussi il me semble des mediums plus présent il me semble non? En tout cas,test extrement concluant!!!

Salut mec! Le test avait montré que le son était moins compressé, moins "mou du genou", mais la lampe ne modifie pas le "grain" ou la disto du Voodu (qui provient du DSP). En gros ça modifie les "finitions" du son j'ai l'impression! Mais faudrait que je réessaie avec d'autres lampes encore plus typées
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
autre question:
y a un endroit où je peux trouver des "sounds patches" pour utopia g100-200-300 ???

forum US, UK.... ???
sunglasses
meduz a écrit :
autre question:
y a un endroit où je peux trouver des "sounds patches" pour utopia g100-200-300 ???

forum US, UK.... ???

Malheureusement je crois que ça n'existe pas, car les pédaliers UTOPIA n'ont pas les fameux réglages typiques de Rocktron: les PRE et les POST EQ... Ils n'ont qu'une EQ normale à 4 bandes, et les fréquences & bandes passantes sont fixes en plus! Du coup c'est pas bien difficile à régler!
Elric66
oui,je suis ok,ça ne change pas la disto,le grain mais cetait vachement mieux avec ta lampe plus vintage.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Vous parlez de quel sample? Je ne l'ai pas entendu, ça m'intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...