-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses : je dirais à faible volume,le velocity avec sa fonction REACTANCE sonne plus gros dans les graves.Donc,je prefere. A volume levé,je ne sais pas!!!.. Le velocity plus gras est quand même pas mal!!!

En fait le mien (Velocity 120) n'a pas de reactance mais un réglage de "définition" qui agit sur tout le spectre des mediums; la bande-passante de ce réglage est très large j'ai l'impression, ça permet de mieux percer dans le mix, mais si on pousse trop ça donne un son un peu "carton" je trouve... Faut trouver le juste milieu quoi!!

Par contre je mets la reactance sur mon Voodu, avec la SIMU HP "ON" mais en sélectionnant la taille de HP "FULL"; j'utilise donc uniquement le réglage de reactance!
corwin66
sunglasses a écrit :
corwin66 a écrit :
Non,sur la charvel c'est de l'actif !! Ca va pas faire ??

Ah, nous y voilà!

J'ai bien peur qu'il ne faille pas prendre le Voodu donc... Avec des micros actifs t'es dans le rouge tout le temps (même avec l'input level au minimum), ça rajoute une distorsion assez désagréable je trouve, en plus de la disto du DSP...

Les autres, vous avez remarqué aussi?????????

Bon,pas d'autres avis sur les micros actifs??
Sur mon Gp 100 ,je saturé,assez vite aussi,mais l'input,etait reglé a 9/10h, ca peaké (heu ca se dit ,ca ?? ),mais ca passé largement !

Rhaaa,la question que j'ai oublié,les deux sorties stéréo,sont indépendantes,je veux dire que j'aurais du son,et en autonome,et direct console en meme temps ?
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Rhaaa,la question que j'ai oublié,les deux sorties stéréo,sont indépendantes,je veux dire que j'aurais du son,et en autonome,et direct console en meme temps ?

Tu peux sortir d'un côté en SIMU HP, de l'autre sans la simu sur un poweramp, ouais! (ça se règle dans le menu de la sim HP)... par contre, sauf erreur de ma part, ce sera en mono.
corwin66
Non,les deux sorties ne sont pas steréo?? t'en es sur !!
Je parle bien,les deux en meme temps !!
C'est le cas sur le GP 100...
2x2 paires steréo !
corwin66
Un truc aussi,le gratteux,joue sur une active,lui,me dis qu'il n'a pas de soucis,juste qu'il baisse le "level" input,et ca passe,pour lui...
Je ne sais pas sur quoi,il se pete les doigts,par contre ..
Bon,je sais plus trop,moi..
corwin66
Bon,plus personne??
Désolé d'etre aussi insistant,mais mon GP 100 est en rade,et quelques concerts en vus...
Le_mérou
Aucun souçi pour jouer avec des actifs
Par contre c'est vrai que niveau son pour aller avec ce genre de machines au grain assez numérique il vaut mieux avoir un micro très chaud.
corwin66
OK,comme tout les preamps numérique,en fait ..
Merci.
sunglasses
corwin66 a écrit :
Bon,plus personne??
Désolé d'etre aussi insistant,mais mon GP 100 est en rade,et quelques concerts en vus...

Sorry j'étais à un concert moi hier soir!

Le_mérou a écrit :
Aucun souçi pour jouer avec des actifs
Par contre c'est vrai que niveau son pour aller avec ce genre de machines au grain assez numérique il vaut mieux avoir un micro très chaud.

Salut mister!

En fait ça fonctionnera avec des micros actifs, bien entendu, mais je ne pense pas qu'il tire le meilleur du Voodu Valve du coup; comme je disais, déjà avec mes micros passifs, l'entrée du VV sature vite (à 10-11h c'est pratiquement tout le temps dans le rouge)... Ce qui rajoute du gain & une distorsion artificielle sur les sons de l'engin... et une bonne dose de compression! On se retrouve avec un son assez "caoutchouteux" qui fait davantage ressortir le côté numérique...

Mais bon, il aura du son, pas de pb, mais je crains que ça ne soit pas optimal...

Enfin bref, il ne risque pas grand chose, il peut toujours le prendre, de toute façon pour 270€ un made in US en bon état c'est une très bonne affaire!
Le_mérou
Oui on est bien d'accord. Je crois qu'il avait compris que ça ne fonctionnerait pas techniquement donc je me suis permis de le reformuler
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
hello le rocktron club,

je cherche un power amp pour brancher mon preamp avec mon VHT 2x12

un velocity 100 çà vaut le coup...??

(le preamp est un rocktron)
sunglasses
meduz a écrit :
hello le rocktron club,

je cherche un power amp pour brancher mon preamp avec mon VHT 2x12

un velocity 100 çà vaut le coup...??

(le preamp est un rocktron)

Salut! C'est quel preamp? En fait le Velocity 100 est tout à fait neutre, il restitue ce que tu lui envoies... Donc si tu lui envoies du froid il restituera du froid!

C'est pour ça que j'avais opté pour le Velocity 120 qui est un peu plus puissant que le Velocity 100 (120W vs. 100W), mais qui a surtout un réglage de présence (potard "definition") en plus qui agit sur toute la bande-passante des mediums. Ca rajoute de la chaleur à tes sons et tu perces mieux dans le mix.

Par contre ce n'est plus fabriqué, mais on en voit passer de temps à autre sur ebay... Tiens d'ailleurs, je crois qu'il y en a un à vendre dans le topic "Achats/Ventes" de G.com! 40€, mais avec le transfo à changer...

Après tu as la version 250 qui est mieux avec un réglage de definition + un réglage de reactance (qui booste les basses pour du gros gros son). C'est un 2U.

Après si tu joues à très fort volume il te faudrait un poweramp full tubes quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...