corwin66 a écrit :
Bonjour tous le monde..
Pour un Voodu,hormis savoir si c'est bien une version US,y a t'il des questions essentielles a poser au vendeur??
Re-salut et bienvenue sur le topic!!
Comme je disais c'est important de prendre une
version US, montage plus sérieux & accès plus facile à la lampe sous le capot! Le mien est un 1.03, et c'est made in US, si ça peut aider!
Après je dirais les questions classiques:
- pas de
potards qui crachotent (même si ça peut se régler avec un coup de bombe contact)
-
prises jack qui fonctionnent correctement
- quelle
lampe? En gros je conseille de mettre une lampe avec peu de gain & peu de compression, comme une SovTek 12AX7-LP ou LPS... Les lampes très typées genre Mesa ou Tung Sol ne donnent rien de bon. Après la lampe n'impacte pas le son de la "distorsion" sur le Voodu (c'est du numérique hein), la lampe est avant le DSP, par contre ça impacte la compression générale du son...
- bon état général...
Au fait, tu as quoi comme guitare? Parce que le Voodu a un niveau d'entrée assez élevé, même avec l'
input level au minimum; en gros avec des micros actifs ça ne passe pas, ça fait saturer l'entrée... Fais gaffe! Quand on fait saturer l'entrée sur le Voodu, on a plus de gain mais le son devient "caoutchouteux" (hyper compressé); perso je ne dépasse plus 10 ou 11h grand max sur l'input level, voire 8-9h avec des micros passifs mais puissants (comme sur ma Vigier), soit déjà presque au minimum et avec des micros PASSIFS!