-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ah les deux EQ de Rocktron, c'est une très longue histoire!!

Difficiles à appréhender, et en plus les réglages varieront en fonction de la guitare & des micros! Mais bon, on peut quand même donner de grands principes... C'est dommage que Rocktron n'explique pas mieux le fonctionnement des EQ dans ses manuels... Au début j'étais complètement paumé!
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir mon deuxième cab Marshall 1936
Qui va me servir de remplacement au bon vieux 8412

Sinon une adresse utile avec gammes, modes, etc...
http://www.all-guitar-chords.com/
Elric66
Salut
Je me suis amusé à faire un comparatif entre mon Velocity300 et mon HK VS250 EL84
C'est une 15aine de mesure sans equa et puis la meme chose equalisée : baisse des graves à partir de 128hz et un peu d'aigu à 4,1kz
l'ordre de passage par mesure :
1- HK
3- Velocity
5- HK
6- Velocity
7- HK
11-Velocity
13-HK

enregistrement : Vigier Exca Original avec un DM air Zone/Access HK/Expression Rocktron/Marshall 2x12 1922/Shure PG57/Mac
http://serveur4.dedikam.com/in(...)dl=dl
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
corwin66
Bonjour tous le monde..
Pour un Voodu,hormis savoir si c'est bien une version US,y a t'il des questions essentielles a poser au vendeur??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Bonjour tous le monde..
Pour un Voodu,hormis savoir si c'est bien une version US,y a t'il des questions essentielles a poser au vendeur??

Re-salut et bienvenue sur le topic!!

Comme je disais c'est important de prendre une version US, montage plus sérieux & accès plus facile à la lampe sous le capot! Le mien est un 1.03, et c'est made in US, si ça peut aider!

Après je dirais les questions classiques:
- pas de potards qui crachotent (même si ça peut se régler avec un coup de bombe contact)
- prises jack qui fonctionnent correctement
- quelle lampe? En gros je conseille de mettre une lampe avec peu de gain & peu de compression, comme une SovTek 12AX7-LP ou LPS... Les lampes très typées genre Mesa ou Tung Sol ne donnent rien de bon. Après la lampe n'impacte pas le son de la "distorsion" sur le Voodu (c'est du numérique hein), la lampe est avant le DSP, par contre ça impacte la compression générale du son...
- bon état général...

Au fait, tu as quoi comme guitare? Parce que le Voodu a un niveau d'entrée assez élevé, même avec l'input level au minimum; en gros avec des micros actifs ça ne passe pas, ça fait saturer l'entrée... Fais gaffe! Quand on fait saturer l'entrée sur le Voodu, on a plus de gain mais le son devient "caoutchouteux" (hyper compressé); perso je ne dépasse plus 10 ou 11h grand max sur l'input level, voire 8-9h avec des micros passifs mais puissants (comme sur ma Vigier), soit déjà presque au minimum et avec des micros PASSIFS!
corwin66
Re
J'ai une Charvel CH6 monte en EMG 85,pour le double,les simples sont des EMG aussi,je me rappelle plus le modéle ,elle est vieille la mémére ..une Ibanez FM 540,avec un SH4 en chevalet..
Bon,c'est bien un Made in US..
sunglasses
corwin66 a écrit :
Re
J'ai une Charvel CH6 monte en EMG 85,pour le double,les simples sont des EMG aussi,je me rappelle plus le modéle ,elle est vieille la mémére ..une Ibanez FM 540,avec un SH4 en chevalet..

Si c'est du passif ça va... Faut voir que le Voodu a été conçu à une époque où les micros actifs étaient moins répandus, donc il n'est pas fait pour... J'ai remarqué qu'il sonnait bien mieux avec des micros passifs et vintage (dans le style des vieux PAF, riches en mediums, ça rajoute de la chaleur aux sons du Voodu).

Avec des micros trop froids, ça risque de manquer cruellement de chaleur... Mais par exemple, avec ma petite Mayones équipée de Schaller Golden 50s (des rééditions de vieux PAF vintage très chauds), le son me convient parfaitement! C'est le son sur "Great Beyond"... Sur "Acid Rain" c'est la Vigier, son plus précis mais légèrement plus "aigre" (ou moderne, selon les points de vue loooool).

corwin66 a écrit :
Bon,c'est bien un Made in US..

Cool!
corwin66
Oui,c'est du transo,mais a l'époque haut de gamme fabrication Allemande 2x300 w ,c'est du costaud,je m'en suis servi pour tout,guitare,sono ,Mais c'est vrai que le Velocity,avec son potard de medium en plus,doit bien arrangé,pour le mix ..
corwin66
Non,sur la charvel c'est de l'actif !! Ca va pas faire ??
sunglasses
corwin66 a écrit :
Oui,c'est du transo,mais a l'époque haut de gamme fabrication Allemande 2x300 w ,c'est du costaud,je m'en suis servi pour tout,guitare,sono ,Mais c'est vrai que le Velocity,avec son potard de medium en plus,doit bien arrangé,pour le mix ..

Le potard est pratique mais je ne peux pas te dire s'il sonne mieux que ton PA, je ne connais pas!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Non,sur la charvel c'est de l'actif !! Ca va pas faire ??

Ah, nous y voilà!

J'ai bien peur qu'il ne faille pas prendre le Voodu donc... Avec des micros actifs t'es dans le rouge tout le temps (même avec l'input level au minimum), ça rajoute une distorsion assez désagréable je trouve, en plus de la disto du DSP...

Les autres, vous avez remarqué aussi?????????
Elric66
Sunglasses : je dirais à faible volume,le velocity avec sa fonction REACTANCE sonne plus gros dans les graves.Donc,je prefere. A volume levé,je ne sais pas!!!.. Le velocity plus gras est quand même pas mal!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses : je dirais à faible volume,le velocity avec sa fonction REACTANCE sonne plus gros dans les graves.Donc,je prefere. A volume levé,je ne sais pas!!!.. Le velocity plus gras est quand même pas mal!!!

En fait le mien (Velocity 120) n'a pas de reactance mais un réglage de "définition" qui agit sur tout le spectre des mediums; la bande-passante de ce réglage est très large j'ai l'impression, ça permet de mieux percer dans le mix, mais si on pousse trop ça donne un son un peu "carton" je trouve... Faut trouver le juste milieu quoi!!

Par contre je mets la reactance sur mon Voodu, avec la SIMU HP "ON" mais en sélectionnant la taille de HP "FULL"; j'utilise donc uniquement le réglage de reactance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...