Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :

J'ai toujours adoré le Blues Deville. Il a du caractère et cette sonorité assez Bassman que j'affectionne.

En plus, il a le look Tweed !

Bah ouais...craquant non ??
Plus sérieusement, moi aussi j'adore.
Dommage que ma vente tarde à se concrétiser

Du matériel que tu viens à peine d'acheter, ça devrait pas te rester longtemps sur les bras.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Des Modif' déjà dispo pour le 1960

http://www.areyouexperienced.n(...)e.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai qu'au début, tu n'oses pas forcer, de peur de casser quelque chose, mais en y allant doucement, ça vient tranquillement...
De retour !
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un peut-il m'indiquer un magasin en ligne qui aurait encore des 1960 en stock svp? plus rien sur thomann et dv247.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y a le mien en stock si tu veux.....
De retour !
glassjail
Hamer59 interressant la modification , rappellez vous Manulonch pensait déjà qu il y avait des mod possibles aux vues des photos de l intérieur de bugera
Hamer59
lenard a écrit :
Quelqu'un peut-il m'indiquer un magasin en ligne qui aurait encore des 1960 en stock svp? plus rien sur thomann et dv247.

bjeje a écrit :

+1 le sien est "neuf" et sans bavure.
Je peux te dire que c'est un gars de confiance.

Sinon en Neuf "Boutique" tu as GuitarXperts, Michenaud et Euroguitar je crois...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

lenard
  • lenard
Hamer59 a écrit :
lenard a écrit :

bjeje a écrit :

+1 le sien est "neuf" et sans bavure.
Je peux te dire que c'est un gars de confiance.

Sinon en Neuf "Boutique" tu as GuitarXperts, Michenaud et Euroguitar je crois...

Ok, j'ai MP bjeje
Bad Monkey
Euroguitar non.

Je suis entrain de reflechir a l'eventualite d'un 1960...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
Bad Monkey a écrit :
Euroguitar non.

Je suis entrain de reflechir a l'eventualite d'un 1960...

Deja ? Ils en ont reçu 3 ou quoi ?

lenard
  • lenard
Pour ceux qui l'on (le 1960), les clean s'en sortent comment ? Et niveau headroom pour le jeu en groupe ? Ça peut le faire pour un son "type" Frusciante ?
Salut, je fais parti des heureux possesseur d'un Bugera 1960 depuis quelques jours. et cet ampli est super, je cherchais depuis un moment un ampli qui puisse rester clean à fort volume et dans un style plexi et la bingo !!

Citation:
les clean s'en sortent comment ? Et niveau headroom pour le jeu en groupe ? Ça peut le faire pour un son "type" Frusciante ?

Pour les cleans ça sonne très british dans un style marshall mais légèrement différemment mais Hamer saura mieux te répondre que moi.
Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en répète mais çà ne saurait tarder, mais avec un 100watt lampes tu as de quoi faire

Et pour ce qui est du son typé Frusciante moi même étant à la recherche de ce son depuis un moment c'est tout à fait dans l'esprit de son Marshall Major pour garder un bon son clean donc avec une bonne strat sa sonne très frusciante. Après si tu veux vraiment coller au son il faudra rajouter En stéréo à coté du Buegra un ampli style JCM800 900, un ampli qui crunsh facilement, la j'utilise un Paevey windsor Head et là sonne très frusciante.
Hamer59
tibjohn a écrit :
Salut, je fais parti des heureux possesseur d'un Bugera 1960 depuis quelques jours. et cet ampli est super, je cherchais depuis un moment un ampli qui puisse rester clean à fort volume et dans un style plexi et la bingo !!

Citation:
les clean s'en sortent comment ? Et niveau headroom pour le jeu en groupe ? Ça peut le faire pour un son "type" Frusciante ?

Pour les cleans ça sonne très british dans un style marshall mais légèrement différemment mais Hamer saura mieux te répondre que moi.
Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en répète mais çà ne saurait tarder, mais avec un 100watt lampes tu as de quoi faire

Et pour ce qui est du son typé Frusciante moi même étant à la recherche de ce son depuis un moment c'est tout à fait dans l'esprit de son Marshall Major pour garder un bon son clean donc avec une bonne strat sa sonne très frusciante. Après si tu veux vraiment coller au son il faudra rajouter En stéréo à coté du Buegra un ampli style JCM800 900, un ampli qui crunsh facilement, la j'utilise un Paevey windsor Head et là sonne très frusciante.

J'acquiesce !

Le son clair sur le Canal 2 est très mat, sombre et chargé en basse, il a moins de gain que le Canal 1 (sature dés 2,5/10 et à un niveau sonore plus brusque) et donc tu peux avoir un son clair à un volume plus élevé. Le Canal 1 est plus brillant, plus sec aussi, à certains point on dirait quelques peu une sonorité Fenderienne.

En patchant les deux canaux ont peu les mélanger, le Sombre Mat avec le Brillant et sec et on gère le niveau de chacun.

En apparence, il parait simple, mais à l'usage et en profondeur il n'est pas aussi facile. Les 4 entrées ont toutes un gain, une sonorité et une fréquence différente. La sonorité d'ensemble est dynamique, bien brute.

Le voicing est très typé Plexi, pour peu qu'on le pousse avec un Atténuateur de puissance ou un rien qu'une Volume Box. Il devient plus souple et donc plus vite exploitable.

Sur scène, c'est un bonheur. Ca tabasse n'importe quoi.
L'autre fois, j'avais ma VT999 pour booster la saturation.
L'ampli brut et ses canaux Patchés, j'étais à 3/10 sur le Canal 1 et à 5/10 sur le Canal 2.

Non repris dans la sono, dans une salle de 600 personnes.

Quel pied !

lenard
  • lenard
Bon j'ai craqué et j'en ai commandé un, j'espère qu'il sera toujours en stock..

Finalement c'est le clean que appréhende le plus, j'adore les beau sons clean, même si finalement je n'en ai pas tellement besoin.
Hamer59
lenard a écrit :
Bon j'ai craqué et j'en ai commandé un, j'espère qu'il sera toujours en stock..

Finalement c'est le clean que appréhende le plus, j'adore les beau sons clean, même si finalement je n'en ai pas tellement besoin.

C'est un clean assez Plexiesque, donc sature un peu quand tu y mets de la main droite, sensible à ton jeu et aux micros utilisés, mais bon à haut volume, tu baisses le volume de la guitare et ça sonne clean.

C'est un ampli à l'ancienne, faut raisonner de la sorte.
Tout est une question de volume et d'attaque.

La saturé démonte non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...