tibjohn a écrit :
Salut, je fais parti des heureux possesseur d'un Bugera 1960 depuis quelques jours. et cet ampli est super, je cherchais depuis un moment un ampli qui puisse rester clean à fort volume et dans un style plexi et la bingo !!
Citation:
les clean s'en sortent comment ? Et niveau headroom pour le jeu en groupe ? Ça peut le faire pour un son "type" Frusciante ?
Pour les cleans ça sonne très british dans un style marshall mais légèrement différemment mais Hamer saura mieux te répondre que moi.
Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en répète mais çà ne saurait tarder, mais avec un 100watt lampes tu as de quoi faire
Et pour ce qui est du son typé Frusciante moi même étant à la recherche de ce son depuis un moment c'est tout à fait dans l'esprit de son Marshall Major pour garder un bon son clean donc avec une bonne strat sa sonne très frusciante. Après si tu veux vraiment coller au son il faudra rajouter En stéréo à coté du Buegra un ampli style JCM800 900, un ampli qui crunsh facilement, la j'utilise un Paevey windsor Head et là sonne très frusciante.
J'acquiesce !
Le son clair sur le Canal 2 est très mat, sombre et chargé en basse, il a moins de gain que le Canal 1 (sature dés 2,5/10 et à un niveau sonore plus brusque) et donc tu peux avoir un son clair à un volume plus élevé. Le Canal 1 est plus brillant, plus sec aussi, à certains point on dirait quelques peu une sonorité Fenderienne.
En patchant les deux canaux ont peu les mélanger, le Sombre Mat avec le Brillant et sec et on gère le niveau de chacun.
En apparence, il parait simple, mais à l'usage et en profondeur il n'est pas aussi facile. Les 4 entrées ont toutes un gain, une sonorité et une fréquence différente. La sonorité d'ensemble est dynamique, bien brute.
Le voicing est très typé Plexi, pour peu qu'on le pousse avec un Atténuateur de puissance ou un rien qu'une Volume Box. Il devient plus souple et donc plus vite exploitable.
Sur scène, c'est un bonheur. Ca tabasse n'importe quoi.
L'autre fois, j'avais ma VT999 pour booster la saturation.
L'ampli brut et ses canaux Patchés, j'étais à 3/10 sur le Canal 1 et à 5/10 sur le Canal 2.
Non repris dans la sono, dans une salle de 600 personnes.
Quel pied !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life