Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frontside
OK merci a vous , je vais faire le tour de tout ca ....
ca sera certainement un achat sur internet vu qu'on le trouve pas dans les magasins vers chez nous !!!
zegismo
j'aime bien le lead, dans l'esprit un peu bourrin vieillot!
frontside
ouais moi aussi c'est plutot sympa en lead , ca me branche bien ....
de toute facon j'aime bien le 5150 , certains disent que ca en est pas si pres que ca mais bon , il me plait bien ce bugera ....

par contre du coup je vois pas pourquoi ils ont decidé de copier cet ampli un peu "typé" alors qu'ils pouvaient en copier un plus polyvalent ???
alors si ca avait été un triple rectifier la je faisais un crédit tout de suite !!!!
blackrandy
c carrement super le son que le mec arrive a en sortir pour le prix ca laisse reveur
zegismo
j'aimerais bien voir avec le volume a blinde personnellement quand meme
pierrotscorps
je vais l'essayer dans le week end
je vous raconterai

mais au vu de ce que j'ai entendu ça laisse reveur
rock and roll forever
superludox
Salut à tous,
Avis au bidouilleurs : comment faire pour utiliser un midi switcher pour activer les différents canaux via un pédalier midi type FCB1010 ? En effet, la connectique pédalier des Bugera n'est pas en jack mais en din (choix ???).
Je vois mal comment utiliser avec ces têtes un multieffets en rack et switcher les canaux en fonctions des patch sur le multi ? Sinon il faut savoir faire des claquettes pour activer le boost et un delai sur 2 pédaliers pour un solo !!! Merci d'éclairer ma lanterne.

Ludo
www.myspace.com/antheusmusic
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2008, 15:56
C' est une prise au format din (pour le footswitch) à 7 broches (d' aprés les specs constructeur). Une prise conventionnelle midi est quant à elle à 5 broches.

Par contre, toujours d' aprés les specs, le 6062 bénéficie d' une sortie préamp out dédiée en plus des classiques send et return. Peut-être peux tu t' orienter du coté de cette sortie.
pierrotscorps
bon j'ai essayé la tete et je remerci eric de m'en avoir donné la possibilité

avis posté sur audiofanzine

http://tete-ampli-guitare.buge(...).html

aux fans du 5150 ce n'est pas une copie du 5150II c'est un bugera qui a la gueule de la 5150 mais qui a son propre son qui est très bien mais différent du 5150
rock and roll forever
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 02 Mar 2008, 18:17
Petite présentation rapide du combo Bugera 333, en 2*12" de 120W full lampes.

3 canaux : clair, crunch, lead.

Chaque canal possède 1 équalisation treble/middle/bass + volume + bouton lumineux à coté de chaque canal pour passer à celui-ci (les habituels vert/orange/rouge). Les canaux crunch et lead ont chacuns leur potard de gain. Il y a aussi à droite de la section des canaux 1 reverb générale désactivable par bouton lumineux orange en façade. Au dessus de ce bouton, on en a 1 qui, d'après mes oreilles, baisse la puissance de l'ampli. A coté du potard de reverb, le master volume. Tout à droite, 2 switch (on/off ; stand-by) dont je ne connais le nom (comme sur les têtes je crois), avec en dessous de chaque switch leur grosse led bleue assez puissante respective.

La finition globale est correcte. Entre la toile de façade et la partie de contrôle de l'ampli, on pouvait apercevoir un espace d'environ 2mm, qui permettait de voir l'arrière de l'ampli, ouvert aussi grand que possible. Vers le milieu arrière, une grille pour protéger les je ne sais plus combien de lampes que j'ai vite aperçu. A l'arrière encore, 1 sélecteur d'impédance de sortie 4/8/16 ohms + 2 sorties, dont 1 occupée par les 2 hp internes, 1 sélecteur Damping low/mid/high (à quoi ça sert ?), 1 boucle d'effet + potard de mix, 1 entrée pour pédale d'effet à 4 boutons (1 par canal, + 1 pour activer/désactiver la boucle, par de contrôle de reverb avec la pédale).

Niveau son, le clair est très bon je trouve. Je ne suis pas exigeant à ce niveau, mais pour comparer au valveking que j'ai testé auparavant, il n'y a pas de comparaison possible. Le valveking, qui sonnait pas du tout, et le bugera 333, qui sonne très bien, chaud, rond, chaleureux, avec possibilité d'en sortir des sons plus claquants, sans être dans le style fenderien.

Le crunch, c'est pas mon truc. Un peu "léger" niveau coffre (dû à la gratte), mais avec une assez bonne dose de gain. Pas de quoi rivaliser avec le crunch de Petrucci, mais vous avez de quoi vous amuser déjà pour vous en approcher. C'est propre, pas de bruit, ça réagit correctement au potards, sans être très réactif non plus. Là où le valveking vous sortait tout les bruits désagréables que vous pouviez avoir, ici vous avez juste le son.

La disto, alors là, beaucoup de gain. Vous avez une assez grosse dose de gain pour le métal (en général). Mais le son n'est vraiment pas très compressé, avec un grain pas ultra serré. Mais par contre, ça se met un buzzer un peu, avec quelques parasites. Quel que soit le niveau du gain/volume/ce que vous voulez, y'a toujours un petit buzz. Le cable, un Yellow Jack, n'est certainement pas la cause. Je pense que le problème vient plutôt de la gratte. Mais avec la même gratte dans le valveking, on a toujours un buzz encore + présent que sur le 333 de Bugera. Mais sinon, le son est impressionnant, sans non plus rivaliser avec le rect-o-verb qui était à 2 mètre dans mon dos. En jouant piètrement l'intro de Constant Motion, j'étais quand même conquis, me prenant pendant 1 minute pour un mini Petrucci (au fait, vous saviez que j'adore petrucci ? je suppose que non... ). C'est pas ce que l'on pourrait qualifier de froid, sans être débordant de chaleur niveau son. C'est légèrement grassouillet, en étant propre (exepté les buzz). Pour le comparer aux Randall RG transistors (aussi bien le RG75 que le RG100 je crois), c'est moins incisifs, plus chaleureux et gras, avec le petit buzz en plus, et aussi un grain moins serré et qui va moins loin que les Randall transistors, le son est très légèrement moins compressé.

A noter, que lorsque vous mettez le potard de Gain à 0, vous coupez le son. Si c'est "normal", moi ça m'a étonné. Mais en même temps, qui irait dans le canal Lead pour mettre le gain à 0 ? Que moi, je pense .

La reverb, elle, ne s'entends presque pas jusqu'à 12h. Après, ça devient quand même assez moyen. En tout cas, c'est l'un de ses rares défauts.

J'ai testé l'ampli à plusieurs volumes différents : volume d'appart avec voisins pas cool (donc le plus bas possible), et ça sonne très bien. Enfin, c'est pas comme ça qu'on pourra se faire plaisir à chercher son son.
Un peu plus fort, le volume d'appart avec des voisins qui supporte mieux, ça comme déjà à être mieux. Mais on sent que l'ampli n'est pas à l'aise, dès que l'on augmente le gain, le volume monte. C'est le signe que l'ampli est prisonnier de vos voisins (). C'est là qu'on monte encore plus le volume, celui où vos voisins intolérants vont appeller l'armée et vos voisins tolérants vont venir vous demander gentiment de baisser le volume. Ici, vous entrez dans le monde de l'ampli pas cher qui sonne. Pas comme un Recto, ni un Deliverance, mais qui vous permettra de vous faire plaisir en ayant un son plus que correcte avec un investissement plus "raissonnable". Et même avec une gratte "pourrie" devant, ça sonne, mais avec les buzz en plus en disto.

Donc j'ai testé l'ampli avec une Ibanez GRG170DX, équipé du (nouveau ?) cache truss-rod avec une ouverture pivotable pour régler le manche sans utiliser de tourne-vis. Le cable était donc un yellow jack, et j'ai eu la lourde tâche d'essayer l'ampli avec mon """""niveau"""" pourri .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Humberto666
excellent review

a mon avis l'idéal serai de prendre une de ses tête puis la mettre sur un cab de bonne facture .....

A mon avis le rapport qualité prix ce confirme ^^
ericslide
Citation:
bon j'ai essayé la tete et je remerci eric de m'en avoir donné la possibilité

ça va Pierrot, bien rentré, samedi? bien, ton avis. bon complement au mien.

j'ai ressayé le canal lead lorsque tu es parti, je pense que je vais rester sur le clean pour un bon moment. ceci dit je referai des essais, mais avec le groupe cette fois.

encore deux jours ici et retour sur Paris

a+

Eric
pierrotscorps
j'espere pouvoir essayer le combo 6262 et 6260

le magasin MAESTRO MUSIC d'albi devrait en recevoir puisque ils sont revendeur de la marque
j'espere aussi que d'autres magasins franchiront le pas et en rentreront
rock and roll forever
McburnUSA
J'viens de commander un 6262 chez toto, je devrai la recevoir en debut de semaine prochaine.
Donc des que mon cab arrive, je fais une tite review.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...