Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2008, 16:41
A l' ocasion, regardes quel type de 12AX7 sont montées dessus (ainsi que les lampes de puissance). Si pour les 12AX7 ce sont des 12AX7B made in china no name, il faudra voir de ce coté là (pour affiner le son).
ericslide
Citation:
A l' ocasion, regardes quel type de 12AX7 sont montées dessus (ainsi que les lampes de puissance). Si pour les 12AX7 ce sont des 12AX7B made in china no name, il faudra voir de ce coté là (pour affiner le son).

bonne idée, l'ami. faut juste que je demonte les grilles mais je le ferai. le truc interessant avec cette tête c'est que tu peux remplacer les 6l6 par des el34. t'as juste à appuyer sur le switch à côté des lampes. ça, ça peut être cool.
Eric
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2008, 21:31
Tu fais bien de me "rappeler à l' ordre" ... j' avais zappé le switch ... Ma mémoire se fait rattraper par l' âge.
Bon pour éviter de nouvelles "erreurs d' appréciations" j' ai carrément été consulté la section features de ton ampli.

Alors si j' en crois ce qui est écrit, ta tête est équipée de 6L6GC. C' est des supers lampes pour un son clair qui "claque" et une disto assez "Harsh" (orienté heavy moderne). Dans cette catégorie si tu veux "adoucir" (avec des médiums graves plus présents) un peu le son, tu peux te tourner vers des 5881WXT (sans le plus). Ou si tu as beaucoup de chance vers des Mazda NOS (à mon avis ca ne va pas être évident de trouver un quartet appairé), à condition de ne pas payer ca la peau des fesses non plus.

Sinon basculer vers des EL34, qui sont généralement plus "sombres" ou des 6CA7 (c' est les mêmes caractéristiques que les EL34), qui ont la précision des 6L6GC et la "rondeur" des EL34. Sachant que tu en as 4 à remplacer autant bien calculer le changement. Pour ce type de lampes, je n' ai jamais testé, juste écouté en situation réelle. EL34 sur Marshall et 6CA7 sur Musicman.

Pour les 6L6GC et les 12AX7, j' ai fait quelques samples que tu peux écouter ici, si ca peut t' aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
beurk on dirait qu'il a une grosse reverb sur son son...
blackrandy
en tout cas il a l'air silencieux cet ampli
shadowchild
wé mais a part a la fin de son extrait je trouve que ça fait trés synthétique... aprés c'est peut etre l'enregistrement aussi...
pierrotscorps
blackrandy a écrit :
en tout cas il a l'air silencieux cet ampli

j'avais remarqué comparé a son grand frere (5150)
1 point pour la 6262
rock and roll forever
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 24 Fév 2008, 23:38
pierrotscorps a écrit :
ca donne une idee

Le crunch du tout début et les sons clairs sont vraiment sympa. J' aime moins le reste. Par contre quelles lampes sont montées en puissance ? (6L6GC ou EL34).
Franchement pour le prix, il n' y a rien à redire.
frontside
Salut tout le monde ,
je suis tout nouveau sur le forum et un peu nouveau aussi sur l'amplification a lampe (je jouais jusque la sur une tete Laney mxd120H -transistors quoi !!! et pas terrible en plus et je n'ai toujours joué que la dessus ) .
Je joue sur une guitare IBANEZ avec le set de micros SH-6 seymour duncan .
Voila pour l'environnement dans lequel j'evolue .... je joue dans un groupe de punk-rock et j'envisage de passer au tout lampes a moindres frais (comme beaucoup je pense !!....)
le lien de la vidéo sur youtube m'a convaincu , je cherche un son chaud (ca va me changer !!!) bon pas non plus un son de triple rectifier a ce prix la mais bon une tres bonne alternative a du marshall , trop commun a mon gout ...

Je pense donc tout naturellement me tourner vers cette serie bugera (tres controversée jusque la ...) qui a recu de bonnes critiques de quelques nouveaus utilisateurs apparemment , ca me conforte dans ce choix .

Neanmoins , il faut a present que je fasse un choix entre les tetes 6262 et 333 .Quels sont les principales differences de ces tetes outre le nombre de lampes en ampli et en preampli ...Que va apporter un troisieme canal ???

Si quelqu'un peut eventuellement m'eclairer la dessus je leur serai tres reconnaissants .Merci a vous

Keep on rocking !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un troisième canal, ça te fait un son de plus au pied. Tu peux avoir un clair, un crunch et une disto, ou un clair et deux distos...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pierrotscorps
je pensais que la 6262 avait trois canal au pied apparemment c'est pas le cas

la 333 est la copie de la xxx de peavey non?

et la 6262 du la 6505+ de peavey aussi
le tout en trois fois moins cher
rock and roll forever
frontside
OK merci a vous , je vais faire le tour de tout ca ....
ca sera certainement un achat sur internet vu qu'on le trouve pas dans les magasins vers chez nous !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...