Tu fais bien de me "rappeler à l' ordre"
... j' avais zappé le switch ...
Ma mémoire se fait rattraper par l' âge.
Bon pour éviter de nouvelles "erreurs d' appréciations" j' ai carrément été consulté la section features de ton ampli.
Alors si j' en crois ce qui est écrit, ta tête est équipée de 6L6GC. C' est des supers lampes pour un son clair qui "claque" et une disto assez "Harsh" (orienté heavy moderne). Dans cette catégorie si tu veux "adoucir" (avec des médiums graves plus présents) un peu le son, tu peux te tourner vers des 5881WXT (sans le plus). Ou si tu as beaucoup de chance vers des Mazda NOS (à mon avis ca ne va pas être évident de trouver un quartet appairé), à condition de ne pas payer ca la peau des fesses non plus.
Sinon basculer vers des EL34, qui sont généralement plus "sombres" ou des 6CA7 (c' est les mêmes caractéristiques que les EL34), qui ont la précision des 6L6GC et la "rondeur" des EL34. Sachant que tu en as 4 à remplacer autant bien calculer le changement. Pour ce type de lampes, je n' ai jamais testé, juste écouté en situation réelle. EL34 sur Marshall et 6CA7 sur Musicman.
Pour les 6L6GC et les 12AX7, j' ai fait quelques samples que tu peux écouter ici, si ca peut t' aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html