Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
segovia76
lifsebcbien a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
j'adore entendre les gens qui sont heureux de jouer sur un recto.....y'a tellement de clampin qui achete ca parce-que x ou y joue avec, et qui en fait n'aime pas !!
c'est un ampli qui ne cesse de m'etonner (et je n'ai que la single)

+1000000

bienvenu Dickfall

mon mien

lifsebcbien,
la housse pour le 2*12, tu l'as eu avec le baffle ou tu l'as achete a part?
Dickfall
Tout d'abbord, merci pour le welcome lifseb !

Comme promis, voici mes réglages sachant que je suis en silicon diode, en spongy et avec les Emg :

Canal 1 (position clean) : bass à 12h, medium à 13h, treble à 14h,
presence à 14h, master à 13h, gain à 9h

Canal 2 (position vintage) : bass à 13h, medium à 13h, treble à 13h,
presence à 15h, master à 9h, gain à 14h

Canal 3 (position modern) : bass à 13h, medium à 11h, treble à 13h,
presence à 12h, master à 9h, gain à 15h

NB : je n'ai pas encore testé ces réglages en répète ; faute de batteur dispo en ce moment (études obliges) et oui il est partie faire ces études en Pologne le gayard...
Lonerock
Moi aussi les copains je veux faire partie du club...
je viens d'avoir une single recto series2 (bon j'ai aussi un preamp rectifier mais ça compte moins, et avant j'ai eu une dual recto 3 ch mais bcp trop puissant !!!)
Bref j'ai modifie la boucle parallele pour la mettre en serie et ça colle super bien avec les effets en rack et le mixer.
C'est de la BOMBE... j'ai essayé plein de tete et la seule disto qui me fait craquer c'est le recto... y'a pas !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
manulonch
Pour les amis de Mesa, :-)

j'ai un 20/20 a l'atelier.

Et apparament nos ams de chez Mesa on si bien pensé le truc que si une resistance critique crame c'est les tubes de puissance et le transfo de sortie ( sous dimensionné dailleurs) qui passent à la trappe. Erreur de conception ou economie de qq pièces pas chères ?

Donc voilà ! C'etait mon coup de gueule du jour sur un Mesa :-)
Faut bien quoi ! :-)
millenofx77
manulonch a écrit :
Pour les amis de Mesa, :-)

j'ai un 20/20 a l'atelier.

Et apparament nos ams de chez Mesa on si bien pensé le truc que si une resistance critique crame c'est les tubes de puissance et le transfo de sortie ( sous dimensionné dailleurs) qui passent à la trappe. Erreur de conception ou economie de qq pièces pas chères ?

Donc voilà ! C'etait mon coup de gueule du jour sur un Mesa :-)
Faut bien quoi ! :-)

ouais sur ce point la je te rejoins, coté fiabilité ca craint!!!

dernierement , le miens a un peut trop chauffé et depuis en mode hi*power (bold) il fait un gros bruit de fond alors meme que la gratte est pas banchée une nouvelle fois direction reparation (j espere sous garantie).....
la c est vraiment le point sur lequel je sui tes decu par mesa (mais bon a c ote c est le lot de la plupart des amplis à lampes de tomber en panne )

mais il faut vraiment que je sois accroc au son pour pas l avoir degagé avec tout ce qu il m a deja fait lol!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Voila mon mesa

désolé pour la qualité de l'image.

Pod HD 500

Lonerock
merci
Pod HD 500

Lonerock
c'est un peu gros je suis en train de faire maigrir le rack pour le passer a 8u enfin 9, je vais tenter de trouver un shock rack 8u et mettre le mod pro derriere donc 8+1 quoi, parce que mon dos y supporte pas les 12u... ni les 4x12 d'ailleurs.
Vous avez jamais remarqué, quend il s'agit de filer un coup de main, les autres ziccos du groupe on toujours quelque chose d'autre a faire... ;-)
Pod HD 500

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Mar 2006, 17:07
Lonerock a écrit :
Yo vla le mien...

j'ai longtemps hésiter à garder mon ampli de puissance 9200 marshall et lui coller le recto preamp...

ça donne quoi à côté de la tête recto ?

jolie configuration, j'imagine ton mal de dos
special
question technique un peu con:

(mais j'ai pas trop envie de commencer par me casser la tete si quelqu'un peut me repondre vite fait ici!!!)

apres le retapage complet de mon dual recto, je voulais lui mettre un joli foot switch pour changer les canaux.... normal jusque là.

j'ai donc pris une carcasse de footswitch marshall qui trainer dans une vielle boite a chaussure.
j'ai pris un switch (3 poles)
j'ai sonder tout ca, j'ai souder un fil à la broche centrale et l' autre a une broche sur le coté.

et fier comme "un jacky promenant sa fiat uno tunning le vendredi soir sur le parking du leclerc de perpignan", je pensais que ca marcherai, comme ca marchait sur mon marshall!

et bien peanuts!

je me suis rettrouver comme un con avec un footswitch super beau et super "qui marche pas like"

alors si quelqu'un a le truc pour le footswitch du dual deux canaux, je l'aime deja!

a+
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Mar 2006, 17:09
limp59 a écrit :
Voila mon mesa

magnifique ta ESP....

(et le mesa aussi au passage !)
Lonerock
worm a écrit :
Lonerock a écrit :
Yo vla le mien...

j'ai longtemps hésiter à garder mon ampli de puissance 9200 marshall et lui coller le recto preamp...

ça donne quoi à côté de la tête recto ?

jolie configuration, j'imagine ton mal de dos

En fait c'est tres similaire
en son clair c'est kif kif par contre en saturation, y'a un poil plus de gniaque que sur le preamp aprce que sur la tete, il y a en mode modern un truc technique lie au feedback negatif ... qui fait que entre section preamp et amplification, ya une patate supplementaire qui joue sur le grain et la dynamique.
sur le preamp avec le VHT ça patate aussi tres fort, c'est peut etre un peu plus metalique... quoi que... ç'est quand meme tres tres proche.
et ce qui est bien sur le preamp c'est qu'on peut switcher entre le mode vintage et le mode modern sur le canal 2.
je suis en train d'etudier la question sur le single recto mais ça doit etre chaud a modifier.

bon enfin je pense que je vais revendre mon preamp quand meme... et faire de la place pour un 3+ qui m'attends chez Mr Rigjoker... enfin moi j'attends encore les sous!!!

ps : les 1912 sont montes en governor eminence... ça cartonne tres tres bien
Pod HD 500

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
worm a écrit :
limp59 a écrit :
Voila mon mesa

magnifique ta ESP....

(et le mesa aussi au passage !)

Merci ... c'est une horizon FR II ... j'ai jamais joué sur une gratte aussi agréable que celle-là.

Parce qu'en ce moment je sais pas trop si je vais prendre la tete ou le rack, mais la tete revient bien moins chère et c'est plus pratique à transporter !

Donc le truc c'est qu'hormis le live, j'aimerais m'en servir pour enregistrer, brancher dans une simu baffle d'un PODxt Pro.

Y'a cette sortie là sur le MESA RECTO donc ?

..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...