Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Dites les MESAien, y'a t-il une sortie out sur le DUAL RECTO ?

Parce qu'en ce moment je sais pas trop si je vais prendre la tete ou le rack, mais la tete revient bien moins chère et c'est plus pratique à transporter !

Donc le truc c'est qu'hormis le live, j'aimerais m'en servir pour enregistrer, brancher dans une simu baffle d'un PODxt Pro.

Y'a cette sortie là sur le MESA RECTO donc ?

..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
lifsebcbien a écrit :
oui
elle s'appelle slave out to power amp avec un petit potard de level en +

"poweramp" ok ... -d'ailleurs c'est etrange- mais est ce prévu aussi pour enregistrer ?

Car j'ai vu qu'il existe une version preamp recording du RECTO...
Bon c'est evident qu'il faudra y coller une simu baffle, mais meme avec celà, est ce que ça arrache ( = son lampes + grain MESA ) ?

Parce que bon sinon voilà y'a le PODXt Pro sinon ....

special
mettre du pod sur un dual recto.......

c'est un peu comme mettre du gazole sur sa ferrari, enfin chacun son truc!

sinon persdonne pour mon pb de footswitch?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
spangines
ben moi ça me choque pas, parce qu'avoir le son du recto dans sa chambre en enregistrement, c'est pas top. Le recto a 6 ou 7 au master et c'est le proces avec les voisins!!!
Drawmer
spangines a écrit :
ben moi ça me choque pas, parce qu'avoir le son du recto dans sa chambre en enregistrement, c'est pas top. Le recto a 6 ou 7 au master et c'est le proces avec les voisins!!!

Alors de 1 j'habite une belle maison sans voisin
Et de 2 chez moi il servirait juste à enregistrer hein, meme pas en repicage par micros, mais en le balançant dans la simu baffle du PODxt.

Y'a moyen de faire cette opération ?
Et si oui, le son du DUAL sera bien là ( les lampiottes et le grain quoi ) ?

spangines
ok ok pas de probleme, mais ma c'etait pour dire concretement que pour travailler des morceaux, enregistrer des idees, pas la peine de faire peter le recto a chaque fois, donc ce que tu veux faire me parait normal.

Maintenant pour savoir le resultat, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore le recto (ni de POD d'ailleurs) mais j'imagine que ça doit sonner.

Drawmer
spangines a écrit :
ok ok pas de probleme, mais ma c'etait pour dire concretement que pour travailler des morceaux, enregistrer des idees, pas la peine de faire peter le recto a chaque fois, donc ce que tu veux faire me parait normal.

Maintenant pour savoir le resultat, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore le recto (ni de POD d'ailleurs) mais j'imagine que ça doit sonner.

J'espère !! Et justement c'est pour ça que je viens demander !!

Car si y'avait moyen d'avoir le grain du DUAL + chaleur des lampes avec la perfection d'enregistrement du PODxt Pro, j'aime !
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
hello,
bon deja tu n'auras pas le son generé par les lampes de puissances et encore moins des rectifieuses,si elles font partie de ton son sur un 4*12,c'est pour ca que sur le modele preamp recto ,il y a une simulation de lampes rectifieuses sur la sortie hp.
mais je vais essayer ca peut etre ce week end ,pour l'instant je teste le preamp engl 530 avec le pod en simul hp et ca pourrais ressembler a quelquechose...
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
limp59 a écrit :
worm a écrit :
limp59 a écrit :
Voila mon mesa

ça done quoi ton mesa + baffle VHT ?

quel baffle d'après vous serait le plus adapté pour ma single rectifier
attention je joue comme soilwork en Si !!
j'aimerais obtenir des rythmiques grave précises.
aesebu
  • aesebu
over_dream:
j'ai fait le test avec le pod ce week end avec quelques bricoles en plus et ca donne ca

bon c'etait fait tres vite,avec lepreamp 530engl sur l'entrée clean du mesa en voix droite le voix gauche le canal3 modern du mesa
aesebu
  • aesebu
doublon
special
avis au detracteur!

j'ai enfin décidé hier soir de me faire un footswitch ( avec un boitier marshall) pour les changements de canaux sur ma dual rectifier solo head!
(7 mois apres l'achat , la classe....)

au branchement j'avais bien sûr les chocottes pour le mythique " clac insuportable a chaque changement de canaux"

et ben que dalle!

c'est encore plus silencieux que tout mes ex-amplis, et bien plus que mon dernier hot rod!

bref plus ca va et plus je le dompte et plus je le kiffe cet amps!
n'en deplaise a certains!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Mar 2006, 11:50
special a écrit :
avis au detracteur!

j'ai enfin décidé hier soir de me faire un footswitch ( avec un boitier marshall) pour les changements de canaux sur ma dual rectifier solo head!
(7 mois apres l'achat , la classe....)

au branchement j'avais bien sûr les chocottes pour le mythique " clac insuportable a chaque changement de canaux"

et ben que dalle!

c'est encore plus silencieux que tout mes ex-amplis, et bien plus que mon dernier hot rod!

bref plus ca va et plus je le dompte et plus je le kiffe cet amps!
n'en deplaise a certains!

ah ben tu sais, il y a tellement de détracteurs de recto que tout façon ça déplaira a beaucoup de monde.

l'essentiel c'est de jouer, l'ampli est secondaire, trop se focalisent la dessus croyant que leur riffs vont mieux sonner, que leur groupe mieux marcher, ben nan, ça marche pas comme ça.

on a joué ce week end avec un groupe qui jouait sur engl, ça sonnait tellement propre, lisse, que le son d'ensemble était plat, sans réelle patate au niveau des grattes, pourtant individuellement les gratteux avait un son flatteur...

ça confirme de plus en plus ma théorie des amplis qui sonnent trop facilement...
special
oui tout a fait

101 % ok avec ca.

un bon gratteux, sonne sur n'importe koi, alors qu'un mauvais gratteux meme sur un soldanal ( melange de soldano et de marshall) sonnera comme un mauvais....

par contre apres je pense que t'as des amplis plus ou moins "facile", perso j'associe souvent ca a la compression.
je trouve qu'un amplis plus compréssé est plus facile a jouer car il lisse tout, donc gomme beaucoup de chose.
mais c'est un avis perso.
( souvent quand le groupe sur scene est pas tres bon, l'inge son compresse tout les canaux et monte le volume, c'est moins chiant a gerer et c'est plus flatteur, mais en contre partie ya plus de dynamique)
trés bon etat.
contact en MP!
zut_flute_crote
les detracteur du recto sont toujours les meme en fait.....ils viennent toujours polluer les topic qui parle du recto, ca devient navrant d'ailleurs et c'est pour ca que je ne releve meme plus ce qu'il disent (souvent des grosses conneries )
special
ya meme un mec qui se plaignait que le recto manquait de gain
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...