Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
j'ai joué pendant 2 ans dans un groupe de rock / rock-hard avec une PRS custom 22 branchée dans un Recto, ça sonne vraiment très bien dans ce registre; en mode vintage le recto restranscrit très bien les qualités d'une bonne gratte.

Je joue depuis un an dans un groupe de Metal, j'accorde la PRS en Droped D, et j'utilise en plus une 7 cordes; en mode Modern avec plein de gain ca envoi du gros.

Le recto a ses défauts mais je connais peu d'amplis aussi polyvalent...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Mar 2006, 12:41
alexrock a écrit :
j'ai joué pendant 2 ans dans un groupe de rock / rock-hard avec une PRS custom 22 branchée dans un Recto, ça sonne vraiment très bien dans ce registre; en mode vintage le recto restranscrit très bien les qualités d'une bonne gratte.

Je joue depuis un an dans un groupe de Metal, j'accorde la PRS en Droped D, et j'utilise en plus une 7 cordes; en mode Modern avec plein de gain ca envoi du gros.

Le recto a ses défauts mais je connais peu d'amplis aussi polyvalent...

en parlant de polyvalence et de rectifier tu risques de ne pas te faire des amis lol

tout dépend de la guitare qu'on branche dedant, c'est simple et des réglages.

et aussi de ce qu'on joue avec !

mais je trouve pas que le recto a vraiment un son typé "métal" à la base, c'est un son "moderne" mais il y un côté très rock n'roll et super brut dans le son...
alexrock
Citation:
en parlant de polyvalence et de rectifier tu risques de ne pas te faire des amis lol

je parle de RectoVerb et de Polyvalence... Nuance !
le recto est un Rectifier un peu particulier, il est moins typé "Mesa".

Mais je confirme que pour un Rectifier il est très polyvalent, certainement parcequ'il n'est pas aussi typé...
les sons clairs sont exploitables; les crunchs superbes, les saturs moyennes très rock et le mode modern offre des distos tres actuelles et très puissantes.

C'est une grosse qualité mais a mon avis aussi un gros défaut... Il peut tout faire, mais il ne fait rien à la perfection... Il n'a pas les sons clair d'un fender, les crunchs d'un Vox, la chaleur d'un Marshall ou la disto d'un Engl...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Mar 2006, 15:54
arnaud.ret a écrit :

pareil....
millenofx77
[quote="alexrock"]
Citation:

C'est une grosse qualité mais a mon avis aussi un gros défaut... Il peut tout faire, mais il ne fait rien à la perfection... Il n'a pas les sons clair d'un fender, les crunchs d'un Vox, la chaleur d'un Marshall ou la disto d'un Engl...

si il y bien un ampli qui ne manque pas de caractere c est le recto!!!
le rectoverb a exactement la meme disto que les autres rectifier (le seul qui variait etait le tremoverb)
il ne fait rien à la perfection mdr!
alors pour fender et vox ok, mais alors evidement qu il ne fait pas du marshall..... c est un mesa!!!
il fait du mesa à la perfection et c est un son extremement recherché!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dickfall
Salut les braves !

Il est 3h00 du mat et je viens de me taper toutes les pages de ce topic . J'ai appris plein de choses et j'en suis bien content.

Donc, je joue sur Dual recto depuis bientôt un an et je dois dire que c'est le son que je recherchais : bien baveux et bien gras (à la graisse d'oie ). J'ai une chaine d'effets en direct et en boucle, un compresseur en rack Dod sr-866 et le fameux equalizer Rocktron pro-q (c'est trop l'éclate !).

Pour l'essentiel, je branche une Jackson ps6t équipée en Emg 81/60 ou une Lag metal master (di marzio air zone/air classic et seymour ssl5 reverse) toute deux accordées en drop D - bientôt une 7 cordes Schecter damien7 (Emg Hz) que j'accorderais en drop A . Le baffle est de ma fabrication monté en V30 (4x12) > merci Gérard !

Un pure bonheur !

Pour mes réglages, on verra ça demain !
zut_flute_crote
j'adore entendre les gens qui sont heureux de jouer sur un recto.....y'a tellement de clampin qui achete ca parce-que x ou y joue avec, et qui en fait n'aime pas !!
c'est un ampli qui ne cesse de m'etonner (et je n'ai que la single)
Kent Frusciante
+1 mesa le top , je suis fan du son Rectifier pour les grosses nappes et du Vintage pour les solos que du bonheur. Alle pour la peine je remets la photo de matos ( dsl j ai pas que le rectif en photo ).

http://img450.imageshack.us/my(...)n.jpg

L ibanez a ete a noel passe en EMG 81 et la strat en Fender Texas special . un hot Plate THD a aussi pris place dans l histoire pour pousse la bete et mieu pouvoir regle le master car seul defaut est quand on passe le cap du quart le son explose.
spangines
bonjour a tous,

je vais bientot faire partie du club (en tout cas j'espere) je dois vendre mon triaxis et samedi j'achete une single solo head d'occaz!!!

je suis heureux!!
Dickfall
zut_flute_crote a écrit :
j'adore entendre les gens qui sont heureux de jouer sur un recto.....y'a tellement de clampin qui achete ca parce-que x ou y joue avec, et qui en fait n'aime pas !!

Tout à fait d'accord !
segovia76
lifsebcbien a écrit :
zut_flute_crote a écrit :

+1000000

bienvenu Dickfall

mon mien

lifsebcbien,
la housse pour le 2*12, tu l'as eu avec le baffle ou tu l'as achete a part?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...