Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Y'a des offres hallucinantes sur ebay ! Mais bien sur, ca veut pas l'envoyer chez nous ! =(
ChrisTaylor
Dites moi les experts, a quel point c'est rare un Triple Recto comme celui là : Parce que je pourrais l'avoir pour 1300€ avec frais de port et tout.

geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
ThePrince2007 a écrit :
Les amis SVP, où trouver des roulettes à placer sous un ampli guitare combo ?

Doit on les visser ? Comment ça se place ?

Merci d'avance !

On trouve plusieurs modèles de roulettes pouvant convenir chez Castorama ou Leroy Merlin par exemple .
Le hic est que si le combo n'est pas prévu pour , il va falloir soit prendre un modèle avec platine de fixation à 4 trous , soit prendre un modèle à axe central et percer ...
J'en suis pour ma part à 5 planches à roulettes en contreplaqué de 15 mm où je fixe les 4 roulettes à platines .
Dans ce cas : aucune modification du combo .
Le mieux dans ce cas , si l'entraxe des patins du combo est suffisant pour la stabilité , est de caler la largeur de la planche sur la côte de l 'écartement interne des patins du combo ( dans le sens de la largeur ).
Les 4 roulettes sont à fixer aux 4 angles de la planche , avec une marge de 5 mm .
Ne pas oublier de poser des feutres ( ceux que l'on pose sous les chaises ) sur la face de la planche qui reçoit l'ampli ( élimination des vibrations parasites et pas de planche qui glisse sous le combo )
C'est ce que j'ai fait pour mon Twin Reverb '65 RI : parfaitement stable et aucune vibration parasite .
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
ChrisTaylor a écrit :
Dites moi les experts, a quel point c'est rare un Triple Recto comme celui là : Parce que je pourrais l'avoir pour 1300€ avec frais de port et tout.

Si il est dans l'état de celui que tu montres : c'est une sacré affaire.
Les bémols sont qu'un Triple Rectifier est surpuissant et coûte fort cher à retuber !!!
Kent Frusciante
Sonne super fort... y a toujours moyen de bien le faire sonner sans déranger les voisins!
ChrisTaylor
Bah ca serait de toute facon que pour la salle de repet. Mon Vypyr de 15 W est déjà très puissant à la maison^^.
Après ouai, 150W...C'est utilisable en salle de repet a bas volume (même si bon, sur 150W, ca existe pas hein^^).
Krameraddict
Y a pas beaucoup d'intérêt à prendre un 150 watts... Déjà le 100 watts pour le pousser faut y aller mais alors le Triple...

Prends le Dual, je pense que c'est plus intelligent.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ChrisTaylor
Pour le Dual j'ai cette offre :
1250€ pour Dual + cable de 25ft + 10 paires de tubes (mesa et jj) Ca vaut aussi largement le coup, non ?
Krameraddict
C'est déjà plus intelligent que la Triple.

Dis moi, tu l'as déjà essayé le Recto ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ChrisTaylor
Après les fêtes =)
Et j'essayerai un JCM 800 2203 en même temps.
analgrinder333
ChrisTaylor a écrit :

Les blackface sont moins courante car ca rajoute 300 euros à la facture
Et la rien qu'a la tete je peux te dire que c'est une diamond plate repeinte

Apres non ce n'est pas vraiment une super affaire, c'est simplement le prix standard
Invité
  • Invité
salut les gars

j'ai un problème pour changer de canal sur mon mesa 2 canaux.

j'a connecté le switch à l'entrée ft sw du panel avant mais la diode ne veut pas changer d'étage.
Ca a un rapport avec des réglages à l'arrière?
Je dois bien mettre sur loop bypass à l'arrière?

merci d'avance
Nico DustBowl
nuku a écrit :
salut les gars

j'ai un problème pour changer de canal sur mon mesa 2 canaux.

j'a connecté le switch à l'entrée ft sw du panel avant mais la diode ne veut pas changer d'étage.
Ca a un rapport avec des réglages à l'arrière?
Je dois bien mettre sur loop bypass à l'arrière?

merci d'avance

un truc tout bête, mais as tu essayé de changer la position du switch de changement de canal manuel, à l'arrière de la tête??? le footswitch ne fonctionne que lorsque ce switch est dans la bonne position
Invité
  • Invité
Je n'ai pas ça car j'ai un 2 canaux
Obiwanpat
nuku a écrit :
Je n'ai pas ça car j'ai un 2 canaux

C'est bizarre car sur mon mesa 2 canaux j'ai bien ce switch et selon sa position le footswitch ne fonctionne pas.
Invité
  • Invité
ben sur le mien il y a

-loop bypass
-ext sw
-red auto
-orange auto
-fx on

j'ai testé toutes ces positions mais ça ne fait rien.
La position ext sw c'est pour ceux qui pilotent via midi donc rien à voir avec le switch de base

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...