Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Je remonte, voir même je déterre ce topic avec une question :

Je compte passer dans quelque mois de mon Vypyr 15W a un Dual ou a un Triple Rectifier. (oui, je sais, petite différence de prix et de puissance) et je voulais savoir quelle pédale de disto ou d'overdrive vous utilisez pour les solos ?

Et enfin, je prend un Dual ou un Triple ?

Merci =)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je voulais savoir quelle pédale de disto ou d'overdrive vous utilisez pour les solos ?

Bah...aucune en fait . J'me contente du switch "solo" et ça va bien

Citation:
Et enfin, je prend un Dual ou un Triple ?
Houlà... tu vas te faire déchiqueter à poser des questions pareilles Tu devrais savoir que 25W c'est déjà largement suffisant
Bon, plus sérieusement une dual te coutera quand même moins cher en retubage (14 lampes dans le triple vs 11 dans le dual)
ChrisTaylor
J'aurais pris en 25W, mais bon, c'est 100 ou 150 =P.

En tout cas merci de ces réponses.
JaymZ07
Je me permets de vous poser une petite question concernant les lampes de mon dual

j'ai mes deux lampes du coté droit qui ne s'allume plus (lampes de puissance non,?)

J'ai pas insisté a joué plus (vraiment une grosse perte de puissance) et je compte les changer si c'est bien ça...

PEtite question, dois je changer toute mes lampes, ou juste les deux lampes de puissance?

Vous avez un bon plan pour acheter les lampes? un site bien sympa?

www.audiotubetech.com le site de gillou

Et derniere petite question, est-il necessaire de faire un reglage de bias ou pas besoin, juste a les mettre dans leur socket et c'est good

Ahh et aussi, je laisse en temps de chauffe a peu près 10 min et j'enclanche le standby et je joue (est-ce suffisant) ,et quand je l'eteins pareil je coupe le standby, j'attends dix minute et je le debranche.

Je fais ça dans les règles, je me le suis toujours demandé

Merci d'avance pour vos reponses
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Si tu regardes ton dual de derrière, et si c'est foutu comme un triple tu devrais avoir en partant de la gauche 4 lampes identiques (les lampes de puissance) puis à droite 2 grosses lampes qui sont les 5U4 (qui ne sont pas des lampes de puissances). Et à priori ces 2 lampes là ne font pas des masses de lumière quand elles tournent (dans mes souvenirs)
Si tu mets ton dual sur la position silicon diode et que tu n'as toujours pas de patate, ce ne sont à priori pas ces lampes qui sont en cause.
En tout cas pas de bias pour ces 2 lampes là. Pour les lampes de puissance, tu les remplace par des Mesa et pas de bias non plus. Si autre chose que des Mesa, alors oui, il faut faire une modif sur l'ampli pour ajuster le bias.
Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une baisse de puissance avec les lampes de préamp mortes. Si j'étais toi, j'acheterais qques 12AX7 et je les remplacerais 1 à 1 jjusqu'à trouver celle(s) qui sont morte.
Au mieux, ce sont bien les lampes de preamp et tu économises l'achat de lampaes de puissance ; au pire ce sont les lampes de puissance et tu auras des lampes de preamp de rechange (toujours utile !)

A tout hasard, tu n'aurais pas tripoté les potards de la boucle d'effet ?
analgrinder333
Coté droit vu de derriere ce sont les rectifieuses, vu de devant les lampes de puissances

de toute maniere il y a un jolie dessin sur le manuel pour savoir à quoi correspond les lampes.

Pour les lampe comme tu m'entionnes une dual tu changes les 4 de puissance (et en general les rectifieuses aux passage).

Pas de reglage de bias si tu montes des lampes appairé pour une dual (un quartet appairé donc) ou reglage de bias (apres modif) pour un quartet standard. Les rectifieuses, tu les sors et tu montes les neuves.

Pour le standby en general on on le laisse 1mn mini au demarage et c'est bon. pour l'extention on enclenche le standby puis on eteint simplement pour eviter d'oublier ce meme standby au prochain rallumage
JaymZ07
Merci pour vos conseils les gars, donc oui pardon c'est coté droit vu de derrière, elle ne s'eclaire plus en faites, donc je pense que les lampes rectifieuses sont mortes

Marcal je ne pense pas que cela vienne des lampes de preamp puisque qu'elles ont été changé depuis peu avant que je rachète la tête mais je pense me prendre egalement ces lampes comme ça j'en aurai de rechange.

Donc je n'ai pas besoin de faire un reglage si je remets les meme lampes .

Pour la boucle non elle est desactivé, donc non? Pourquoi ça altère quelque chose si tu touche au potard?

Pour ce qui est d'eteindre la tete, je n'ai pas besoin d'attendre que les lampes se refroidissent donc Alnalgrinder333

Vous connaissez un lien sympa pour me procurer toutes ces lampes et pour me fournir sur un bon site?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
elle ne s'eclaire plus en faites, donc je pense que les lampes rectifieuses sont mortes

Mets toi en mode diode, et tu verras tout de suite s'il y a une différence !
Et franchement les rectifieuses pour les voir briller faut s'accrocher...

Citation:
Pour la boucle non elle est desactivé, donc non? Pourquoi ça altère quelque chose si tu touche au potard?

Fais l'essai Ca n'altere pas vraiment, mais tu peux violemment modifier le volume par contre

J'avais oublié de répondre pour le temps de chauffage mais je suis en phase avec Analgrinder. 1 min et c'est bon. Et pour éteindre, t'attends pas, tu coupes et c'est tout
JaymZ07
Merci Marcal, c'est bel et bien une perte de volume et de puissance qui m'arrive mais il me semble que les lampes rectifieuses, je les avaient deja vu briller,legerement mais il me semble donc autant je me suis alarmer pour rien mais bon faut quand meme que je me prenne des lampes de rechange au cas ou.

Autant cette perte de volume ou de puissance, peut venir justement de la boucle d'effet si j'ai bien compris

Je regarde ça demain et je vous dis ce qu'il en est

Encore merci les gars
analgrinder333
JaymZ07 a écrit :

Pour ce qui est d'eteindre la tete, je n'ai pas besoin d'attendre que les lampes se refroidissent donc Alnalgrinder333

Vous connaissez un lien sympa pour me procurer toutes ces lampes et pour me fournir sur un bon site?

La boucle peut te changer le volume suivant comment tu la regle pour chaque canal.

Pour l'extinction c'est ca

Pour les lampes:

Gillou
dougstubes
eurotubes
JaymZ07
Voila je viens de gratter un petit peu mon dual, et cette perte de volume venait bien de ma boucle, alors maintenant j'ai lu attentivement la bible du mesa mais en anglais je ne comprends pas tout a fait tout.

J'aimerai savoir comment la desactiver, pour qu'elle n'affecte sur aucune de mes presets, la je suis obligé de regler le volume par la boucle (donc les volumes de derrières) je ne comprends pas pourquoi et si je mets sur le Loop Bypass, et bien comme vous le savez je ne peux plus regler mon solo ni mon output...donc quel reglage dois je mettre?

SI j'ai bien compris, cette boucle d'effet me permets de regler l'effet voulu sur chaque canal, donc par exemple si je veux mettre une reverb a ressort, comment dois je m'y prendre exactement pour parfaire l'utilisation si je veux que le son de cette reverb soit sur le canal 1 et 3 par exemple.

ça m'interesse fortement ce sujet

Merci pour le lien des lampes je vais essayer d'en commander après les fêtes, j'aurai toujours ça d'avance, par contre quel est le modèle que je dois prendre exactement, les Sovtek me semble pas mal, mais j'aimerai reprendre les meme que j'ai
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
la boucle d'effet sert à insérer des effets apres le preamp de ta tete.
Je ne connais pas ta tete mais je ne vois pas ce que la reverb à ressort et le booste de solo vient faire ici.
JaymZ07
Ben la reverb sonne bien mieux dans une boucle puisque ils se placent juste après le preamp, donc je me posais la question kael quel etait la config
ThePrince2007
Les amis SVP, où trouver des roulettes à placer sous un ampli guitare combo ?

Doit on les visser ? Comment ça se place ?

Merci d'avance !
ChrisTaylor
Y'a des offres hallucinantes sur ebay ! Mais bien sur, ca veut pas l'envoyer chez nous ! =(

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...