Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben sur le mien il y a

-loop bypass
-ext sw
-red auto
-orange auto
-fx on

j'ai testé toutes ces positions mais ça ne fait rien.
La position ext sw c'est pour ceux qui pilotent via midi donc rien à voir avec le switch de base
Obiwanpat
nuku a écrit :
ben sur le mien il y a

-loop bypass
-ext sw
-red auto
-orange auto
-fx on

La position ext sw c'est pour ceux qui pilotent via midi donc rien à voir avec le switch de base

La tu parles du switch pour la boucle d'effet.

Tu n'as pas un autre switch tout à gauche ? (à l'opposé du câble d'alimentation)
TheSoulsRemain
nuku a écrit :
salut les gars

j'ai un problème pour changer de canal sur mon mesa 2 canaux.

j'a connecté le switch à l'entrée ft sw du panel avant mais la diode ne veut pas changer d'étage.
Ca a un rapport avec des réglages à l'arrière?
Je dois bien mettre sur loop bypass à l'arrière?

merci d'avance

Tu nous parles de quoi ? Du changement de canal ou de la boucle ?

nuku a écrit :
Je n'ai pas ça car j'ai un 2 canaux

Ben si ! Justement lis ce qu'il y a écrit sur le switch avant de poster.

nuku a écrit :
ben sur le mien il y a

-loop bypass
-ext sw
-red auto
-orange auto
-fx on

Ce qu'il faut lire comme ânerie..........

Pourtant c'est clair, tout est écrit sur la tête, tout est bien séparé, ext sw c'est justement pour commander au footswitch.
Je me demande d'où tu sors qu'il y a du midi ....

Alors au lieu de poster inutilement et de ne pas tenir compte de ceux qui te répondent, prends le mode d'emploi, lis-le, lis ce qu'il y a écrit sur ta tête.

Je me demande bien comment on faisait avant que les forums n'existent.....
Nico DustBowl

(ça c'est pour un single recto, mais c'est pour illustrer)

entre la prise footswitch et le fusible (à droite quoi), tu as un switch qu'il faut mettre dans la bonne position pour que le changement de canal au pied fonctionne

je connais pas à quoi ressemble l'arrière de ton ampli, mais la plupart des amplis fonctionnent de cette façon. sur mon mesa 2 canaux (aussi!) en tout cas c'est comme ça.
Invité
  • Invité
Merci de rester poli soulsremain

Je parle effectivement du changement de canal.

J'ai trouvé c'est bon merci.

Je parle de midi pour les prises ext switching parce que l'ancien proprio passait par ces jacks pour pouvoir contrôler la tête avec un système MIDI.
Je n'ai jamais dit que la tête avait une prise midi,lis bien ce que je dis.

merci à tous
TheSoulsRemain
nuku a écrit :
Merci de rester poli soulsremain

Je parle effectivement du changement de canal.

J'ai trouvé c'est bon merci.

Je parle de midi pour les prises ext switching parce que l'ancien proprio passait par ces jacks pour pouvoir contrôler la tête avec un système MIDI.
Je n'ai jamais dit que la tête avait une prise midi,lis bien ce que je dis.

merci à tous

Je reste poli, merci,

mais relis-toi, tu as écrit :

Ben si justement c'est pour le switch de base.
Obiwanpat
TheSoulsRemain a écrit :
nuku a écrit :

Ben si justement c'est pour le switch de base.

Petite précision pour nuku qui a l'air de ne pas trop connaitre les amplis mesa : C'est pour le "switch de base" qui permet de contrôler l'activation ou pas de la boucle d'effet. (la connexion se situe en face arrière de l'ampli)

Ensuite en face avant c'est le "switch de base" permettant de sélectionner le canal.

Le tout c'est de savoir de quel "switch de base" on cause..
Hey,

Alors je suis sur que le sujet à déjà été traité mais j'avoue que je fais un peu ma feignasse sur ce coup là, dans le genre "j'ai pas le temps de passer par les 183 pages pour trouver ma réponse"
Donc je m'excuse si la réponse à déjà été posée et répondue mais je suis en train de fabriquer mon pedal board et j'aurais besoin des mesures du big foot pour dual rectifier 3 canaux please...
Merci et joyeuses fêtes à tous
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
JaymZ07 a écrit:

J'aimerai savoir comment la desactiver, pour qu'elle n'affecte sur aucune de mes presets, la je suis obligé de regler le volume par la boucle (donc les volumes de derrières) je ne comprends pas pourquoi et si je mets sur le Loop Bypass, et bien comme vous le savez je ne peux plus regler mon solo ni mon output...donc quel reglage dois je mettre?

J'aimerais bien savoir aussi....
analgrinder333
skyl77 a écrit :
JaymZ07 a écrit:
J'aimerais bien savoir aussi....

Allez c'est 2010 donc je suis gentil et je prend le temps de te faire un quote de mp:

Citation:

Alors tu as plusieurs possibilité:

loop on= la boucle est toujours enclenché et ce sur tous les canaux
CH1/2/3= boucle enclenché uniquement quand on joue sur le canal selectionné via ce meme switch (exemple: le switch est sur ch2: des que tu joues sur le canal 2 la boucle est enclenché. Elle ne l'est pas sur le canal 1 et 3)
Ext= la boucle est enclenché sur n'importe quel canals mais ce uniquement quand tu presses le switch (loop sur le pedalier je suppose?)

Bypass= pas de boucle mais attention car le potard outpout est desactivé (un master par canal donc attention à tes oreilles).

Si tu veux ta reverb uniquement sur 2 canaux le plus logique est de switcher la boucle sur ext et de l'enclencher via le pedalier. Sinon tu ne peux pas car c'est sois sur tous les canaux, sois sur un seul choisi.

Citation:
Par contre pour les niveaux d'envoi de signal dans la boucle (le master par canal gere cet envoi quand la boucle est activé et ton master est le out à droite du solo) Mesa recommande un reglage vers 10h30. Essaye plutot vers 12h

Bon courage
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Merci! Mais je voulais savoir si on utilise pas la boucle, dc le potard sur bypass, qu on a donc rien de brancher dessus, à ce moment là les deux potards de reglages send et mix ont ils qd meme un effet sur le son general de l ampli selon qu ils soient à zero ou au max ou ailleurs?

A plus!
ChrisTaylor
J'avais très peur de la puissance du Triple Recto.
J'ai essayé ca cette aprem, a un volume plus puissant que tout ce que j'ai déjà fais...
Bon, le volume général était a 1^^ Le master des canaux 2-3 a 10-11h, gain entre 3-5h, et wouaw ! C'est de la mega bombe ! J'ai pris une grosse claque (rien qu'en volume a vrai dire).
Puis j'ai pu voir un Mark Five, c'est hallucinant. Les cleans qu'il y a et tout le reste, j'ai vraiment aimé
the piks
Hep !
Je vais sans doute avoir une tete mesa rectifier, j'aurai pas l'argent pour un bon cab tout de suite, est ce que ca vaut le coup de me prendre un Harley benton en vintage 30 ? Ou alors ca serai vraiment du gachis par rapport au Mesa ?
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
j' me pose la même question,
vu que j' suis entrain d'mettre des $$$ de cotés pour la future dual recto...
Krameraddict
Oui ça vaut le coup, c'est une très bon cab pour le prix. Bien mieux que les baffles Marshall du genre 1936 ou 1960.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...