Alors, le mode Spongy diminue la tension dans les lampes, on perd 15% de puissance (ce qui n'est rien vu ce que peuvent développer ces bestioles) et donne un son plus smooth, plus rond, plus chaud !
Sinon concernant la rectif de l'ampli, celle-ci peut fonctionner soit à diode comme la plupart des amplis modernes (quasiment tous) ou à lampe comme les vieux amplis du début 60's (les vieux Fender dont les reissues, les Marshall JTM, Vox AC30 dont les actuels, etc...) ! EDIT : mais sans le charme de ceux-ci !
La rectif à lampe apportent un son un peu plus naturel, un peu plus organique, c'est sympa pour jouer des trucs un peu old-school très chauds, par contre quand on veut envoyer la purée c'est un peu brouillon et ça manque un poil de corps, à ce moment là la rectif à diode est le meilleur choix ! EDIT : seul soucis c'est que même si l'ampli sonne pas trop mal en crunch, ça n'a pas du tout les réactions d'un ampli orienté dans ce style, ça reste toujours plat à l'attaque !
Bon ensuite on peut faire ce que l'on veut bien sûr mais le mode rectif à lampe + spongy avec un crunch énervé en mode raw sur le canal orange (ça va vous suivez ? ) c'est vraiment sympa !
A noter que le Single ne possède pas les modes Bold/Spongy et ne possède pas non plus la rectif à lampe (d'ailleurs en théorie il ne devrait pas avoir le patch rectifier vu que ce nom n'est donné qu'aux amplis bénéficiant de la rectif à tube comme les Blue Angle, les Maverick, & Co, qui sont des amplis orientés blues, rock'n'roll) !
Petit exemple du Maverick qui est un ampli avec logo rectifier :
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html